Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit moteur important
-
tontonjah
- Inscrit(e)

Bruit moteur important
Bonjour à tous !
J'ai un gros bruit moteur sur mon FZ6 S2 de 2008.
Un gros bruit métallique même au ralenti.
est ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance pour vos réponses..
J'ai un gros bruit moteur sur mon FZ6 S2 de 2008.
Un gros bruit métallique même au ralenti.
est ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance pour vos réponses..
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: Bruit moteur important
Sur la moto , le bruit vient de droite, ou de gauche ? ça peut être le tendeur de chaine de distri qui rend l'âme mais ça peut être tout autre chose, pour l'instant ne soyons pas alarmistes ... de quel coté ???
-
Skud
- Inscrit(e)

Une petite vidéo pour écouter quel bruit ça fait? La mienne fait un bruit métallique coté droit, apparemment c'est le tendeur de distribution(pièce commandée en attente), j'ai fait un post y a pas longtemps avec le bruit que fait la mienne(fz6 de 2005 avec 18800 km) si tu veux comparer.
-
tontonjah
- Inscrit(e)

Salut Skud
J'ai trouve ton post du 12 mai avec la vidéo, mon bruit ressemble bien à ça....bon pas trop grave alors.
Je vais aller à la concession samedi, mais j'ai bien 2 petits kms à faire, je vais y aller tout doux mais ça risque rien? Je vais pas endommagé la bête ?
Je te remercie de m avoir fait un retour, je commençais à paniquer ayant eu déjà un gros pb à 24000 kms ( coussinets de bielles hs (3000 euros de réparation dont 2000 pris en charge par yam) a 2 mois d échéance de la garantie.......)
J ai 30000 kms actuellement, j ai toujours pris soin de ma moto je ne tire jamais à froid.....et je ne suis du genre à faire du saint ou burn.....
Merci a ceux qui ont créé ce forum et à ceux qui y participent..
J'ai trouve ton post du 12 mai avec la vidéo, mon bruit ressemble bien à ça....bon pas trop grave alors.
Je vais aller à la concession samedi, mais j'ai bien 2 petits kms à faire, je vais y aller tout doux mais ça risque rien? Je vais pas endommagé la bête ?
Je te remercie de m avoir fait un retour, je commençais à paniquer ayant eu déjà un gros pb à 24000 kms ( coussinets de bielles hs (3000 euros de réparation dont 2000 pris en charge par yam) a 2 mois d échéance de la garantie.......)
J ai 30000 kms actuellement, j ai toujours pris soin de ma moto je ne tire jamais à froid.....et je ne suis du genre à faire du saint ou burn.....
Merci a ceux qui ont créé ce forum et à ceux qui y participent..
- franckyman
- Zone rouge

Coussinet de bielle à 24 000 Kms tu as roulé sans huile
. En plus si l te restait 2 mois de garantie tu aurais du rien payer
Le tendeur de chaine à 30 000 kms c'est peu, tu devrais refaire un tour chez Yam, poussé une gueulante
Tu sais quoi debarasse toi de ta moto car j'ai bien peur que tu ais d'autre soucis mécanique
Le tendeur de chaine à 30 000 kms c'est peu, tu devrais refaire un tour chez Yam, poussé une gueulante

Tu sais quoi debarasse toi de ta moto car j'ai bien peur que tu ais d'autre soucis mécanique
-
tontonjah
- Inscrit(e)

Non je vérifiais l huile....je sais que ce n était pas normal mais j ai gueule auprès de yam mais qd même 1000 euros à ma charge"
Je compte bien m en débarrasse mais dans une concession, je veux pas prendre la responsabilité de la vendre à un particulier!...
Franky t as l air de t y connaître, c est normal à 30000 kms le tendeur d e chaîne ? À ton avis c à coûte combien chez yam Main d œuvre et tendeur ?
Je compte bien m en débarrasse mais dans une concession, je veux pas prendre la responsabilité de la vendre à un particulier!...
Franky t as l air de t y connaître, c est normal à 30000 kms le tendeur d e chaîne ? À ton avis c à coûte combien chez yam Main d œuvre et tendeur ?
-
Skud
- Inscrit(e)

J'ai fait un devis, j'en ai pour 220€, le tendeur coute 137€, le reste c'est la main d'oeuvre, essai, joint...
- franckyman
- Zone rouge

tontonjah a écrit :Non je vérifiais l huile....je sais que ce n était pas normal mais j ai gueule auprès de yam mais qd même 1000 euros à ma charge"
Non c'est pas normal et pour le prix on as était plus rapide que moi, de toute façon je ne connaissais pas le prix et quand je changerais le miens je l'achetearais
aux USA car moins cher, et la main d'œuvre c'est moi
Si tu veut le faire toi même demande à teamFFF je crois qu'il a fait un tuto, ou du moins il vas t'expliquer en 2 mots trois mouvements
Parce que 117,00 euros de main d'œuvre pour 15 minutes ça fait mal

-
Skud
- Inscrit(e)

Je me suis trompé, j'ai donné le prix HT donc ça fait 164€ TTC le tendeur, ils m'ont compté 36 min de main d'oeuvre(ouais c est bizarre, il y a 0.6 QTE dans main d'oeuvre) à 59.5€ de l'heure TTC. Ca fait 35€ TTC la main d'oeuvre, 10€ l'essai sur route
, environ 3€ le joint et 7€ la prise en charge. Je préfère les laisser faire, j'y connais rien moi. Je sais que ça a pas l'air compliqué mais avec la poisse que j'ai, la chaine va bien se barrer ou je sais pas quelle connerie il va encore m'arriver
.
, environ 3€ le joint et 7€ la prise en charge. Je préfère les laisser faire, j'y connais rien moi. Je sais que ça a pas l'air compliqué mais avec la poisse que j'ai, la chaine va bien se barrer ou je sais pas quelle connerie il va encore m'arriver -
TeamFFF
- Zone rouge

et dire que j'ai changé le mien dans le parking souterrain du boulot avec une clef allen fourni dans la trousse à outils