Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Cédidik92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: comment atténuer vos à-coups injections

Message par Cédidik92 »

Nylha a écrit :Il est difficile de rester sur un filet de gaz stable sans avoir d'acoups.

Moi j'ai un soucis avec la mienne, sous les 3000 tours lors de la remise des gazs elle broute dur (surtout à chaud). Est-ce cela qu'on appelle "à-coups injections"?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Cédidik92 a écrit :
Nylha a écrit :Il est difficile de rester sur un filet de gaz stable sans avoir d'acoups.

Moi j'ai un soucis avec la mienne, sous les 3000 tours lors de la remise des gazs elle broute dur (surtout à chaud). Est-ce cela qu'on appelle "à-coups injections"?

non

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

DOUD'S a écrit :Bonjour a tous !! Etant un peu neophyte mais appreciant pleinement cette moto , pourriez vous m expliker clairement ce ke vous appelez " a coups d injection" ?? c est le fait k a tres tres bas regime elle donne des a coups ( a tres faible vitesse )?? c est le fait k a chake passage de viteese on ressente un a coup des k on lache l embrayage ?? merci de vos reponses !

En ce qui me concerne (modèle 2008), en étant très délicat à la remise des gaz à bas-régime, je ne ressens pas d'à-coups. En revanche, à chaque passage des vitesses (à moins de les passer très vite avec un savant dosage et à régime plus élevé), les à-coups sont là. Comme expliqué ailleurs déjà, il est possible de nettement atténuer le phénomène en augmentant le ralenti (idéalement vers 1.200/1.300 tours).
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Brazoul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Brazoul »

Bonjour,
Tout abord, merci à BONI pour les info!
J'ai commandé et recu le boitier belge. Le contact belge est à recommander les yeux fermés.
Je suis allé essayer le FZ1 avec le boitier monté et je m’aperçois que les ac coups sont partis. Par contre, j'ai le sentiment que la bécane répond mieux à mi-régime mais quelle a des difficultés à grimper dans les tours à partir de 9000trs.
Est ce que quelqu'un peut me dire sil a ressenti la même chose que moi sur leur machine ?
(je précise que je suis en full mais entièrement d'origine)

Lorenzo~ROSSI~FZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lorenzo~ROSSI~FZ1 »

Boîtier commandé!!!! :D

Pour info, le cons en Belgique m'a dit que les boîtiers ne bénéficient d'aucune garantie, et que les modifications des valeurs CO pourrai les endommager... (Car il est prévu pour une machine qui n'a subit aucune modification au préalable : cornet, pot, pc3-5....)

Toutefois, certains clients (voir la plupart ;) )ont quand même fait les réglages, sans conséquence.

Ps : pour ceux qui voudrai commander, munisser vous de l'année de première mise en circulation et surtout du numéro de cadre, inscrit sur la carte grise...

Brazoul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Brazoul »

Après démontage du réservoir, je me suis aperçu que le fil reliant le COS19 et la masse était débranché. Du coup, tout fonctionne à merveille!!!

Tommy92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tommy92 »

je lis tout ça et ça me fait peur cette histoire d'accoups , j'ai fait 1500 bornes au commande de la mienne et pour l'instant RAS , a part au ralenti je sens de légers accoups et au passage de vitesse mais sinon rien de grave .
Si on veut faire jouer la garantie pour ce probléme , c'est le changement de TPS qu'il faut faire ? SI oui , est-ce que le fait de passer la moto en full peut faire sauter la garantie ?

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Tu as mal lu ou alors très vite !

Tommy92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tommy92 »

Non j'ai vu aussi le Power commander ou le fameux boitier belge , mais comme solution 'gratuite' :) a se que j'ai lu , c'est le tps qui est conseillé

toni-fz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toni-fz1 »

salut à tous

Pourriez vous m'envoyer les coordonnées du cons belge pour pouvoir acheter le boitier en mp svp merci?

Le montage est il bien expliqué????

merci de vos réponse

antho

Répondre