Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dépôt dans l'admission, après la pipe [Résolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

branzahm
Touriste
Touriste

Re: dépôt dans l'admission, après la pipe (début du cylindre)

Message par branzahm »

Je vais donc remonter comme ça pour le moment, il parrait que c'est solide comme moteur ! ;)
J'en profite pour vous demander ce que c'est ça(pièce entouré en rouge) :
carbu.JPG

C'est noir en plastique et avec une petit grille à l’intérieur. ça ne se branche nulle part hein?
Merci encore pour votre aide, rien que pour ça je ne regrette pas mon Fazer ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

C'est une durite d'air avec un filtre intégré, ce tuyaux sert pour le bon fonctionnement des membranes : levée et descente.

Pour les soupapes se n'est pas un réglage à 40000 kms, c'est une vérification du jeux. Mais te traquasse pas, sa ne vient pas de là, qu'il y en est sur 1 cylindre, peut-être mais là les 4; non impossible amha.

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Salut !
Je viens aux nouvelles. Bon alors je remonte la rampe, d'ailleurs très astucieux de débrancher la cocotte pour les câbles d'accélérateur ! J'active la pompe à essence après 15 seconde, BBRRROUUUUAAPPP.
Elle tourne nickel, plus les trous en dessous de 4000tr!
Je décide d'aller faire un tour, 500m de bonheur, est là, gros trouuu et elle s'arrête, comme s'il n'y avait plus d’essence. Je réussi tant bien que mal à redémarrer.. puis rebelote.
La seul technique que j'ai trouvé c'est de mettre ON-OFF-ON-OFF pour pouvoir repartir. Je pense que les cuves ne se remplissent pas correctement voir pas du tout.

J'avais vu des inscriptions sur les flotteurs et les cuves du type : 1-2,1-1,2-1,2-2 . L'ordre des cuves et des flotteurs doit il absolument être respecté? Merci !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

regarde du coté de la pompe a essence et du filtre... du a peut etre un probleme d'alimentation, le tuyau est peut etre aussi bouché ou pincé.
faites la bourre pas la guerre!

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Ouais merci, je regarderai ça, d'autant plus que je suis allé tester la moto sans même remettre la barre qui tient la pompe et le filtre à essence :)
j'était tellement dégoûté et fatigué par la poussette que j'ai même pas regardé (il était 22h ! ) ^^

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu t'es sans doute planté dans les branchement, ou bien une durite de pincé ;)

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Bon, ce soir je retourne sur ma brèle laisser en vrac après l'essayage ( ou plutôt le poussage ) je commence par démonter le réservoir.
Je le lève tourne machinalement le robinet enlève la durite... et la surprise, le robinet est ouvert ! ce qui veux dire que mon essayage d'hier c'est fais réservoir fermé ! Surement l'essence et la fatigue qui m'ont fait oublier ce petit détail :) d'ailleurs faire presque 2km avec le réservoir fermé est assez balèse non? ^^ je pense que c'est parcqu'il fuit un petit peu en mode off.
Résultat, la brêle tourne le feu de dieu, plus aucun trou, ça relance impec dès les 2000tr (psb 14) et plus de flaque d'essence au démarrage :) C'était bien les joints de siège de pointeaux à 2€ les 4 !
Un régal ! merci à tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions ;)
Bye !

rytonus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rytonus »

Bonsoir, concernant le dépôt j'ai la même chose.
Suite à une chute, il y a un mois, mes carbus ont pris plein de merde donc démontage.
Idem que toi, exactement pareil, mais j'ai remonté et 200km après tout roule.
j'ai préféré laisser tel quel plutôt que de remuer ça au risque d'envoyer de gros paquets dans les cylindres.

Honnêtement je pense que c'est pas grand chose, je mettrais ça nickel quand j'ouvrirai le bloc.

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Salut, bon nickel ça me rassure :)
Même si je me doutais bien car ma moto tournait parfaitement, mais bon assez étrange d'avoir ça dans le cylindre avec un moteur qui peut aller jusqu’à 12500 trs/min ! ^^
Solide ces machines ;)
Moi j'ai essayé de nettoyer un petit peu, aucun problème pour le redémarrage !
Bye !

Répondre