Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[revision] kit entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
paulvinny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[revision] kit entretien fazer

Message par paulvinny »

Bonjour à tous.

Voilà , j'ai acheté ma première moto il y a 3 semaines,
une magnifique ( si si, je suis objectif pourquoi ? ) fzs de 1999.

Ne connaissant absolument rien en mécanique, et mes seules amis motard n'étant plus dans la région, j'ai préféré acheter ma bécane dans une concession !

Bien mal m'en a pris, une semaine après avoir acheté la bécane, je la ramene a cause d'une fuite d'essence venant du carbu ( je l'avais déjà vu quelques heures après l'achat , mais après avoir téléphoné au concessionnaire , ce dernier m'a affirmé que c'était rien de grave et que je pouvais passer la semaine d'après )

Bref, cela fait maintenant depuis le 22 mai qu'elle est bloqué chez eux ( je l'ai acheté le 15 ), simplement pour changer les pointeau des carbus ! ( au dernière nouvelle de ce matin, le colis serait perdu, ils ont du recommander les pièces ... )

À savoir également que lors du nettoyage de ma fazer les premiers jours, j'avais remarqué que le vase d'expansion était presque vide ( bien en dessous du minimum ) j'ai donc remis du liquide de refroidissement

Pour ceux et celle qui ont eu le courage de lire ma vie , je tient déjà à vous remercier ^^

Maintenant la question tant attendu :

Je souhaiterai pouvoir faire un bonne petite révision de ma fazer ( si j'arrive à la récupérer un jour ... ) car je n'ai pas envie d'attendre les 40 000 km pour savoir si les mécanos ont bien fait leur boulot.

Grave à vos CR , même si je suis une burne en mécanique , je me sens de faire tout ça moi même.

J'ai trouvé ce kit de révision sur eBay : http://bit.ly/MglnJf

Quelqu'un saurait me dire si ce genre de kit est de qualité ? Ou plutôt un attrape nigaud ( auquel cas je suis le client idéal )

Autrement connaissez vous des adresses pour commander le nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé encore pour ce pavé ^^

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [revision] kit entretien fazer

Message par fazerdu08 »

Salut,

Non se n'est pas des attrapes nigaud car si on regarde bien, se sont des bougie ngk, un filtre à huile champion (et WEMOTO sont sérieux ;) ). Certe c'est un peu cher mais au moins sa te permet de tout avoir d'un seul coup et d'être tranquille pour bricolé (et pas besoins de commander sur 50 sites avec à chaque fois des frais de port). Il manque juste le filtre à air (pourtant fournit dans les kits de fzs 1000 ...), dommage.

Après si tu as plusieurs choses à commander, vas sur equip moto : bougie ngk + filtre à air + filtre à huile + filtre à essence adaptable = 65€ fdpc

Image

Et pour t'es problèmes de carbu, laisse la concession faire, elle est garanti 3 mois de toute façon ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu l'as acheté en concession avec garantie, elle a du etre révisé cette moto .Pourquoi veux tu déja tout toucher ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Acheter en concession avec garanti : oui. Mais sa ne veut pas forcément dire qu'elle à été révisé :teuteul:

paulvinny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulvinny »

Merci pour vos réponses !

Oui pour le carbu , je laisse bien sur faire la concession ! C'est pour cela que je n'ai plus de moto depuis presque deux semaines !

Pour la révision, j'ai de très gros doute sur la bonne réalisation de celle ci par la concession ! Le niveau du liquide de refroidissement etait bien en dessous du minimum, et toutes les durites était remis à la "va vite" ! Une durite qui touchait la roue arrière et une autre qui traînait sur le "bas moteur". Ils ont changé les pipes d'admission car celles ci était craquelées , et j'ai bien l'impression qu'ils ont remontés à la va vite.

Je vais attendre de récupérer ma fazer pour démonter le réservoir et voir l'état du filtre. En fonction de ça, si même le filtre n'est pas propre , je ne pense pas qu'une révision maison lui fera du mal !

Pour info : au cas ou le diagnostic puisse servir à quelqu'un du forum, voici une vidéo de la fuite d'essence :
http://www.youtube.com/watch?v=VyfTuM9ptZU
En remontant la fuite , ça vient vraiment de sous le carbu !

Merci encore pour les infos Fazerdu08 !
Je vous tiens au courant quand je récupère ma bien aimée ! Je vais y repasser vers 12h, mais je sens bien que je vais encore passer un week end sans moto :_(

paulvinny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulvinny »

Petite question svp , une fois les pointeaux changés, une synchro carbu est recommandé ?
Pour savoir si je dois bien leur demander si ils l'ont bien fait !

Merci.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Arf non je ne pense pas qu'il y en est besoins mais c'est recommandé, pis sa dure 15 min à tout cassé ;)

paulvinny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulvinny »

Ok je te remercie !
J'y suis passé ce matin, ils ont enfin reçu les pièces !
Ils vont essayer de la remonter pour ce soir.

Edit du soir : après changement des pointeaux et des joints , une fois le carbu remonté , toujours la même panne !
Du coup j'ai demandé qu'ils me prêtent une autre bécane : j'ai le droit à une bonne vieille diversion de 97 ! Ça marche moins bien mais ça reste fun !

Répondre