Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée de vie batterie pour info...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

metalobox
Touriste
Touriste

Durée de vie batterie pour info...

Message par metalobox »

Salut, pour info, panne de batterie semaine dernière...La précédente, batterie acide, je l'avais commandé chez VPC bike (à peine 60 euros port compris...) et changée en février 2010, soit 2 ans et 4 mois....(en roulant toute l'année...Sauf froid extrème et neige :lol: )
Pour changer celle-ci, ça a été un peu compliqué ce WE sur Poitiers, car plus de batterie chez moto axxe, ni chez le concessionnaire yamaha, ni chez concessionnaire suzuki,....(il ne faut pas tomber en panne début juin!!!!!. :bad-words: ...Avec un milou)
Donc, me voici chez Dafy, ou l'on m'a vendu une batterie gel......OUUFFFFF!!!!.......environ 80 euros....Garanti 1 an.
Je n'était pas parti pour ce type de batterie mais je vais donc pouvoir comparer les durées de vie....
Je vous tiens au courant dans plus ou moins 2 ans.... :mrgreen: (je ne pense pas quelle fera beaucoup plus)
:hi:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Durée de vie batterie pour info...

Message par fazer80 »

9 ans et demi avec la batterie d'origine sur un 600 Fzs, en roulant tous les jours comme toi sauf neige et verglas. Feux couplés et alarme, jamais rechargé entre deux.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

fazer80 a écrit :9 ans et demi avec la batterie d'origine sur un 600 Fzs, en roulant tous les jours comme toi sauf neige et verglas. Feux couplés et alarme, jamais rechargé entre deux.

:+1

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, sur des 600 le faisceau est moins touffu, donc moins de perte, quant à moi 6 ans et demi, avec la précédente. ;)
Les batteries Gel c'est bien mieux, car en cas de chute l'acide n'attaque pas le pilote, ni la machine. 8)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="AVSIM"]Slt, sur des 600 le faisceau est moins touffu, donc moins de perte, quant à moi 6 ans et demi, avec la précédente. ;)
Les batteries Gel c'est bien mieux, car en cas de chute l'acide n'attaque pas le pilote, ni la machine. 8)[/quote]

Ouai, si la batterie est explosée le pilote est déja mort.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ma batterie a 10 ans (voir 11 si son premier propriétaire ne l'avait pas changée) et lorsque je reste 1 mois sans démarrer la moto, elle peine; mais un petit coup de câbles, et zou elle redémarre et refonctionne sans aucun problème :D :-D
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

nath29 a écrit :Ma batterie a 10 ans (voir 11 si son premier propriétaire ne l'avait pas changée) et lorsque je reste 1 mois sans démarrer la moto, elle peine; mais un petit coup de câbles, et zou elle redémarre et refonctionne sans aucun problème :D :-D

Elle est aussi vielle que toi :lol:
Vive l'optimate

:-D nath

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ah non !!!!! :bad-words:

Je suis bien plus vieille !!! 8) :mrgreen:
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Je pense que notre ami Francky faisait allusion à l'âge mental ! :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

et voilà, on essaye de lancer un sujet sérieux....Et ça dégènère.. :crazyeyes:
Ceci dit, (excusez moi d'être sérieux.. :jean: ) deux supers trucs me sont arrivés au moment de remplacer la batterie.
J'ai été obliger de meuler les pièces taraudées de fixation (impossible de les passer dans les cosses de la batterie)... :shock:
et de re-percer les cosses (pas moyen de passer les vis) :sm177:
Et c'est bien la bonne batterie....(j'espère que la durée de vie ne sera pas aussi merdique... :bad-words: )
Bon ben voilà, vous pouvez continuer à déconner......C'est aussi sympa :mort de rire:

NB: He!!!....Nath, à ce rythme, ton immortel milou risque de se retrouver un jour orphelin.....Sur ton testament, pense à moi.. :jesors
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

Répondre