Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit aigu dans le moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jerome63
Mob
Mob

bruit aigu dans le moteur

Message par jerome63 »

Bonjour à tous.
Je viens de terminé ma revision des 100 000 et c'est le drame, mon milou n'a pas supporté les 100 000 on dirait bien :( :( :(
Voici toute mon histoire depuis le debut.
Je commence par changer mon filtre à essence puis mon filtre à air. Ca me laisse un peu de temps pour laisser la moto refroidir un minimum avant de m'occuper des bougies.
Je continue donc par les bougies et lorsque je m'occupe de ce foutu 3ème antiparasite, il me reste dans les mains, panique générale !
J'enlève le 3ème capuchon, je démonte la bobine car pour moi il fallait changer la pièce, finalement j'ai reussi à réparer, le cable de la bobine va se visser dans le capuchon ... faut le savoir, je croyais que j'avais cassé le fil de l'antiparasite.
Bref, je change toutes mes bougies, je remonte ma bobine et je vais essayer la moto.
Elle tourne sur trois pattes, j'avais pas la pleine puissance, je rentre chez moi pour regarder si la bobine va bien en pensant que j'ai pas remonté la bobine comme il faut.
J'en profite pour faire ma vidange en remplacant mon filtre à huile et je met de la 15W50 alors que d'habitude je mettais de la 10w40 voir 15w40 et une fois terminé je démarre le tout.
C'est là qu'un bruit très aigu, strident, un couinement désagréable apparaît quand je démarre la moto :o :o :o . Ca le fait au ralenti et qu'en j'accélère a 2000 voir 2500 tour, ça ne le fait plus. Le bruit suis le ralenti du moteur, si j'accélère un peu le bruit accélère puis disparait.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je me demande si ca vient de l'huile qui est plus fluide, de l'antiparasite, d'avoir rouler 1km sur trois pattes ...
Bref, c'est peut etre juste une coïncidence ? Je me demande si ca ne peut pas etre la chaine de distribution qui tombe pile a ce moment là ?! Ca pourrait être ca ?

Merci pour votre aide.

V
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: bruit aigu dans le moteur

Message par vanvan63 »

alors deja la 15w50 est plus epaisse que la 10w40! tu as ton bruit mais tourne t-elle toujours sur 3 pattes ou pas? refait le chemin a l' envers
avant pas de bruit, maintenant oui, qu' ai je fais? reverifie ton boulo peut etre quelques chose pas mis correctement etc tiens nous au courant
le millou une philosophie de vie !!!

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Merci pour ta réponse.
J'ai revérifié mon travail et rien ne cloche pour l'instant. Je n'ai pas l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes mais j'ai un doute. Meme si elle tournait sur trois pattes, ce bruit n'est pas normal je pense, elle devrait juste tourner comme une patate.
Si quelqu'un peu me donner les symptômes de la chaine de distribution qui a une faiblesse ...
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Logiquement une chaine de distri faible produit des claquements, surtout a bas regime.

Avant de chercher des pannes remet de la 10W40 carrouf, pas cher et au moins tu sera fixé !

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

ptitbonhomme52 a écrit :Avant de chercher des pannes remet de la 10W40 carrouf, pas cher et au moins tu sera fixé !

Bon j'ai suivi ton conseil, j'ai acheté de l'huile pas cher et j'ai vidangé.
J'ai trouvé une bobine d'occasion pour remplacer la mienne mais finalement après cette vidange j'ai décidé de ne plus la remplacer car mauvaise nouvelle ... y a des copeaux de métal dans l'huile que j'ai vidangée ... :( :cry:
Voila donc j'ai décidé de ne pas réparer car elle est trop vieille avec ses 100 000 bornes.
Va falloir que je trouve la remplaçante maintenant.

Merci pour votre aide.

V
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Et meme avec la nouvelle huile elle ne tourne plus correctement? des gros copeaux?
Sans pitié!

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

rekin a écrit :Et meme avec la nouvelle huile elle ne tourne plus correctement? des gros copeaux?

Oui meme avec la nouvelle huile elle couine.
Il y avait certains copeaux d'1 mm environ.
Dégouté !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Problème provenant sans doute du changement de bougie, tu les as redémonté pour voir la tête qu'elles ont ?

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

si tu souhaites la vendre ou vendre des pieces jerome tiens moi au jus ca peut m interesser je suis a chatel donc pas loin de clermont
le millou une philosophie de vie !!!

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

fazerdu08 a écrit :Problème provenant sans doute du changement de bougie, tu les as redémonté pour voir la tête qu'elles ont ?

Non pas encore mais je ferais ca prochainement. On m'a dit que le fait de changer d'huile a pu avoir des conséquences sur la pompe à huile qui pourrait faire ce genre de bruit.
Poua je me sens tout nu sans ma mimille ... :(
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre