Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fazer 600 de 98 "broute" a chaud [RESOLU]
-
marillion2a
- Inscrit(e)

Re: fazer 600 de 98 "broute" a chaud
salut a tous, je viens rendre compte. alors j'ai changer les deux bobines ainsi que les fils (h'ai mis aussi la pompe a essence, mais elle n'a pas l'air de fonctionner) et ça à l'air bon, j'ai fait un tour en bas de chez moi pour alez chercher des clops. maintenant le vrais test, c'est quand je reviens du boulot, où la moto a le temps de chauffer, donc je confirmerais que ça fonctionne la semaine prochaine dès que je la prend pour aller au boulot. encore merci pour votre aide.
l'opération n'est pas simple car je ne suis pas friand de mecanique moto mais j'ai réussi. pour ce qui est de mon mecano, je precise que c'est un mecano au black ,qui me depanne (enfin qui essaye) je ne vais pas chez le concessionnaire... trop chèr ce sont des escrocs ici.
a+ dans la semaine.
l'opération n'est pas simple car je ne suis pas friand de mecanique moto mais j'ai réussi. pour ce qui est de mon mecano, je precise que c'est un mecano au black ,qui me depanne (enfin qui essaye) je ne vais pas chez le concessionnaire... trop chèr ce sont des escrocs ici.
a+ dans la semaine.
-
marillion2a
- Inscrit(e)

Re: fazer 600 de 98 "broute" a chaud
bonsoir a tous, je viens vous donner des nouvelles . c'estla premiere fois que je fais moi meme la meca sur ma moto et je n'en suis pas mécontent. j'ai changer les bobines et tous est rentré dans l'ordre. c'est nickel. j'ai voulu changer la pompe a essence en meme temps, puisque tout etait sur la pieces qui va sous la selle, mais elle clicette bien mais l'essence n'arrive pas. alors j'ai laisser celle d'origine. enfin, bref ça roule super bien et j'en suis ravi. merci encore enormement a tous pour votre aide et vos conseils. Tres bonne soirée a toutes et a tous.
-
carcinotron
- Zone rouge

Re: fazer 600 de 98 "broute" a chaud [RESOLU]
cool, merci de pour ton cr
- fazer80
- Païlote

Merci d'avoir donné le résultat,et heureux de t'avoir rendu service,le forum est fait pour ça.perso j'ai cherché un bon moment avant de trouver la solution,en ville c'était une vraie galére.
-
marillion2a
- Inscrit(e)

fazer80 a écrit :Merci d'avoir donné le résultat,et heureux de t'avoir rendu service,le forum est fait pour ça.perso j'ai cherché un bon moment avant de trouver la solution,en ville c'était une vraie galére.
et comment...!! une galere!!! tu a raison. au feu, au stop, l'angoisse,la moto qui cale, etre obligé d'emballer le moteur pour avancer.meme sur route, des derater en reprise pour doubler... l'horreur. enfin c'est resolu et ça roule bien... le TOP.
-
tompouce90
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
Déterrage de post, mais je voulais juste remercier Marrilion et Fazer80, car sans eux je crois que je serais devenu dingue...
J'ai acheté un fazer 98 comme seconde moto, sinon j'ai un R6 (c'était ma première moto comme motard, et j'avais plein de bons souvenirs... rhaaa la fazerrrr), le mec m'avait dit qu'elle déconnait sous 3000 trs, et que c'était juste une synchro ou la richesse.
J'achète la moto, et constate bien le -petit- pb. Je passe chez mon garagiste, qui me fait la synchro, le réglage et les contrôle des soupapes en passant, vu qu'elle vient d'avoir 30000 kms. Plus de pb, mais 1 bol d'or et quelques plus tard, redéconne, et de plus en plus...
Après 1 soirée à chercher sur les forums divers et variés, j'ai réussi à trouver mon symptôme, le même que Marrilion. Enfin, j'espérais. Après avoir trouvé les bobines, changement illico, et là, tout remarche nickel!
Sans votre forum, soit j'aurais déjà changé la moitié du moteur, démonté/remonté les carbus et j'en passe, ou claqué je ne sais combien chez n'importe quel garagiste...
Alors, un grand MERCI!! pour ce fofo et pour m'avoir sorti de ma galère.
Grand V à tous et bonne route!
Déterrage de post, mais je voulais juste remercier Marrilion et Fazer80, car sans eux je crois que je serais devenu dingue...
J'ai acheté un fazer 98 comme seconde moto, sinon j'ai un R6 (c'était ma première moto comme motard, et j'avais plein de bons souvenirs... rhaaa la fazerrrr), le mec m'avait dit qu'elle déconnait sous 3000 trs, et que c'était juste une synchro ou la richesse.
J'achète la moto, et constate bien le -petit- pb. Je passe chez mon garagiste, qui me fait la synchro, le réglage et les contrôle des soupapes en passant, vu qu'elle vient d'avoir 30000 kms. Plus de pb, mais 1 bol d'or et quelques plus tard, redéconne, et de plus en plus...
Après 1 soirée à chercher sur les forums divers et variés, j'ai réussi à trouver mon symptôme, le même que Marrilion. Enfin, j'espérais. Après avoir trouvé les bobines, changement illico, et là, tout remarche nickel!
Sans votre forum, soit j'aurais déjà changé la moitié du moteur, démonté/remonté les carbus et j'en passe, ou claqué je ne sais combien chez n'importe quel garagiste...
Alors, un grand MERCI!! pour ce fofo et pour m'avoir sorti de ma galère.
Grand V à tous et bonne route!
- franckyman
- Zone rouge

Que tu es trouvé la panne -
marillion2a
- Inscrit(e)

je l'avais oublié ce post, mais e suis ravi de t'avoir aidé. ;-)
bonne bourre
bonne bourre
- fazer80
- Païlote

Moi de meme, et pied de nez aux détracteurs qui disent que ce symptome ne peut pas venir des bobines lol !
Bonne route a tous.
Bonne route a tous.
-
tompouce90
- Inscrit(e)

Si l'un de vous vient faire un tour dans le 90, je vous paye une bière (ou autre chose) avec plaisir...
je pourrais même vous donner quelques road book si vous connaissez pas les vosges.
Encore merci et bonne route aussi.
je pourrais même vous donner quelques road book si vous connaissez pas les vosges. Encore merci et bonne route aussi.