Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adaptation fourche R1 04-06, MC radial, étriers radiaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Adaptation fourche R1 04-06, MC radial, étriers radiaux

Message par jfj »

c'est par rapport à l'axe de colonne

http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... dre01.html

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

exemple? c'est d'origine la fourche de couleur or sur le fz1s
a mon gout, les etiers dorés, ca fait "too much" avec le reste des carenages rouges

pour ma part, j'ai presque tout ce qu'il me faut, mais finalement, le kit beringer ne sera pas pour tout de suite...
je dois recevoir mon maitre cylindre, beringer quand meme, dans la semaine, il me manque juste a trouver un tourneur fraiseur pour me faire des petites cales pour passer les etriers sur les disques de fz1
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

dandan a écrit :exemple? c'est d'origine la fourche de couleur or sur le fz1s
a mon gout, les etiers dorés, ca fait "too much" avec le reste des carenages rouges

pour ma part, j'ai presque tout ce qu'il me faut, mais finalement, le kit beringer ne sera pas pour tout de suite...
je dois recevoir mon maitre cylindre, beringer quand meme, dans la semaine, il me manque juste a trouver un tourneur fraiseur pour me faire des petites cales pour passer les etriers sur les disques de fz1

les tubes de fourche d'origine couleur or c'est simplement sur les fazer 2006-2007 son modéle est un 2008
avec des tubes de fourche de R1 2007-2008 avec les disques + axe de roue
+ les étriers qu'il a repeint

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Quelle utilité à tout changer comme ça ????
Se faire plaisir, sûr.
Mais y-a-il un réel intérêt à modifier le freinage qui est déjà très performant sur le FZ1, au risque de se mettre au tas?
En modifiant la fourche et le freinage, faut pas se louper , sinon...

Et quid en cas d'accident ?
Que vont dire les assureurs? Et les MIB?
La moto n'est plus homologuée, et là ça se voit de façon flagrante...

Bon, STOP. J'arrête de vous foutre le bourdon.
Bon bricolage.
Enfin de retour en Bretonnie !

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

doudoube a écrit :Quelle utilité à tout changer comme ça ????
Se faire plaisir, sûr.
Mais y-a-il un réel intérêt à modifier le freinage qui est déjà très performant sur le FZ1, au risque de se mettre au tas?
En modifiant la fourche et le freinage, faut pas se louper , sinon...

Et quid en cas d'accident ?
Que vont dire les assureurs? Et les MIB?
La moto n'est plus homologuée, et là ça se voit de façon flagrante...

Bon, STOP. J'arrête de vous foutre le bourdon.
Bon bricolage.

rabat joie! :lol:
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

jfj es tu la?!
plutot que de ne pas trouver de tourneur autour de moi (!!), j'ai trouvé ou commander ces entretoises, qui sont réalisée aux cotes sur demande
en plus des entretoises, ils fournissent des vis de longueur adaptée (longueur origine + 5mm dans mon cas)

sauf que comme je n'ai pas les origines, je suis incapable de leur donner la cote...
la saurais tu par hasard?? pour un r1 2009

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

les vis d'origine c'est des M10 en pas 125
et d'une longueur de 72mm à partir de la basse de la tete

Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

sinon tu peux trouver en kit
Image

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

merci pour l'info jfj

pour ce qui est de trouver en kit, c'est ce que j'ai trouvé ici http://www.moto-racing.co.uk/item--YOUR-SPECIFICATION-Radial-Caliper-Spacer-Kits--Custom+Spacer+Kits.html
il faut donc bien leur donner la longueur d'origine

j'ai cherché sur ton lien, je ne parle pas un mot d'italien, et google traduction n'est pas bien meilleur que moi...!

Répondre