Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SP95 SP 98 E10
- nicolusy
- Pocket Bike

Re: SP95 SP 98 E10
Et en bon français, ça donne quoi votre charrabia....? 

Jusque la, ça va, après on verra!
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

nicolusy a écrit :Et en bon français, ça donne quoi votre charrabia....?
Dans l'ordre cela donne :
<< L'abus n'empêche pas l'usage >>
<< Persévérer est diabolique >>
<< Chacun se laisse entraîner par ses penchants (ses goûts, ses plaisirs, ...) >>
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- Neo Tsu
- Twin poussif

Tu te rends compte Tatar que tu viens de répondre sérieusement à un topic sans faire une blague ?
Je comprends mieux la météo pourrie maintenant...
Je comprends mieux la météo pourrie maintenant...
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Oui. On va dire : un instant d'égarement ! 
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- doudoube
- Twin poussif

- fz1 shark
- Mob

pas de blague de tatar,on va avoir un week end pourri
va falloir te ressaisir 
- hsdforever
- Mob

l'indice d'OCTANE ne sert qu'a la STABILITE du carburant. 0 perfs en plus ! sinon dans la tete...
Mais ça sert à quoi la stabilité du carburant ?
Ben simplement à faire le mélange attendre l'étincelle de la bougie pour exploser ! Si c'est pas stable vous avez de la DETONATION et ça abime le moteur.
Donc plus un moteur est poussé (préparé) et plus il faut du carburant à haut indice d'octane comme la VPMS109 ou l'AVGAS ! sinon casse moteur...
Dans un moteur "normal" ça sert à RIEN sinon à passer pour un couillon et perdre du fric.
Les constructeurs prévoient une marge de sécurité
2 chose à savoir :
1 l'indice diminue avec le temps de stockage !! donc 98 stocké 2 semaines = 95 voir moins (si beaucoup de lumiere, chaleur...)
2 Ce qui fait détonner un mélange c'est la température TRES élevée ET/OU les forts taux de compression...
L'E10 c'est pas super pour certaines machines car parfois ça attaque les joints/caoutchouc/tuyau.... normalement les machines récentes sont "immunisées" contre ça. Moi j'ai pas de E10 dans ma région donc c'est réglé mais j'en aurais pas mis de toute façon...
Il vaut mieux 95 que 98.
Il vaut mieux 98 si pas 95 mais E10
Il vaut mieux E10 que rien !! Mdr !
L'octane booster que l'on peut rajouter au réservoir sert à rendre le mélange plus stable, pas plus performant.
Voila, vous savez tout.... rdv à la pompe !
Mais ça sert à quoi la stabilité du carburant ?
Ben simplement à faire le mélange attendre l'étincelle de la bougie pour exploser ! Si c'est pas stable vous avez de la DETONATION et ça abime le moteur.
Donc plus un moteur est poussé (préparé) et plus il faut du carburant à haut indice d'octane comme la VPMS109 ou l'AVGAS ! sinon casse moteur...
Dans un moteur "normal" ça sert à RIEN sinon à passer pour un couillon et perdre du fric.
Les constructeurs prévoient une marge de sécurité
2 chose à savoir :
1 l'indice diminue avec le temps de stockage !! donc 98 stocké 2 semaines = 95 voir moins (si beaucoup de lumiere, chaleur...)
2 Ce qui fait détonner un mélange c'est la température TRES élevée ET/OU les forts taux de compression...
L'E10 c'est pas super pour certaines machines car parfois ça attaque les joints/caoutchouc/tuyau.... normalement les machines récentes sont "immunisées" contre ça. Moi j'ai pas de E10 dans ma région donc c'est réglé mais j'en aurais pas mis de toute façon...
Il vaut mieux 95 que 98.
Il vaut mieux 98 si pas 95 mais E10
Il vaut mieux E10 que rien !! Mdr !
L'octane booster que l'on peut rajouter au réservoir sert à rendre le mélange plus stable, pas plus performant.
Voila, vous savez tout.... rdv à la pompe !
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- Ledob
- Pocket Bike

-
Barzi
- Touriste

c'est sur que avec les machines modernes ultras fiables, et leurs taux de compression assez bas (par rapport a ce qui se fesait avant, pour passer les normes anti polution), si on met du 98, les seuls a gagner en performance c'est les actionnaires de total,bp et consoeur ^^
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas