Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer tourne sur 2 cylindres
- Porco Rosso
- Touriste

Fazer tourne sur 2 cylindres
soucis suivant,
elle demarre, ne pisse plus l'essence mais tourne sur 2 cylindres apparemment et a forcement bcp de mal a prendre des tours
apres demarrage j'ai balancé un peu d'eau sur les tubes d'echappement, tres chaud sur 1 et 2, par contre quasiment rien sur 3 et 4
la bobine balance bien ses etincelles, je pense donc changer les bougies voyez vous d'autres causes possibles ?
merci d'avance
elle demarre, ne pisse plus l'essence mais tourne sur 2 cylindres apparemment et a forcement bcp de mal a prendre des tours
apres demarrage j'ai balancé un peu d'eau sur les tubes d'echappement, tres chaud sur 1 et 2, par contre quasiment rien sur 3 et 4
la bobine balance bien ses etincelles, je pense donc changer les bougies voyez vous d'autres causes possibles ?
merci d'avance

- Porco Rosso
- Touriste

Re: Fazer tourne sur 2 cylindres
alors, je viens de verifier le filtre à air, il est nickel...
autre point qui me fait penser aux bougies c'est que la bobine semble bien envoyer les etincelles et qu'à l'echappement ca pue l'essence...
autre point qui me fait penser aux bougies c'est que la bobine semble bien envoyer les etincelles et qu'à l'echappement ca pue l'essence...

- jlmax3
- Pocket Bike

Porco Rosso a écrit :alors, je viens de verifier le filtre à air, il est nickel...
comment tu vois ça?
sinon inverse les bougies 1-2 et 3-4,si ça marche c'est les bougies,mais c'est bizarre,les 2 en même temps,
je pencherais quand même pour la bobine...
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
- Porco Rosso
- Touriste

pas con comme idée...
bah la bobine envoie des etincelles une fois le moteur demarré, ca se voit en les debranchant
bah la bobine envoie des etincelles une fois le moteur demarré, ca se voit en les debranchant

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- Porco Rosso
- Touriste

je les ai debranchées toutes les deux et rebranchées a priori pas de soucis...
est ce que ca pourrait venir des carbus selon vous ?
est ce que ca pourrait venir des carbus selon vous ?

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Sauf que les bobines, c'est 1-4 et 2-3 non ?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

C'est marqué sur les fils d'allumage.
Les as tu rebranché comme y faut?
Les as tu rebranché comme y faut?
- Porco Rosso
- Touriste

oui pas de soucis elles sont comme il faut...
vais essayer de mettre la bougie 1 qui fonctionne bien sur la 4 cet aprem pour voir ce que ca donne
vais essayer de mettre la bougie 1 qui fonctionne bien sur la 4 cet aprem pour voir ce que ca donne

- jlmax3
- Pocket Bike

phil a écrit :Sauf que les bobines, c'est 1-4 et 2-3 non ?
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.

.jpg)