Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

témoin de panne electrique

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kamdia
Touriste
Touriste

témoin de panne electrique

Message par kamdia »

salut tout le monde,

je voudrai vous demander que signifie le fait que le témoin de panne s'allume, et que le code d'erreur 46 apparaisse?
je vous signale que j'avais un pb de ralenti non constant que j'ai apparemment réglé en nettoyant le capuchon n°4 de la bougie qui était plein de calcaire.
Aussi, ma batterie commence à m'emmerder car je l'ai chargé il y'a 3 semaines et g pas roulé avec beaucoup, et elle remet ça.
donc juste pour vous donner tous les détails. hier, le voyant s'est allumé, et le code erreur 46 est apparu.
merci d'avance pour vos conseils

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: témoin de panne electrique

Message par pierrot974 »

Bonjour

Le code 46 correspond à un défaut de tension électrique du système d'injection électronique.
Si tu viens de changer ta batterie, contrôle le débit de l'alternateur.

kamdia
Touriste
Touriste

Message par kamdia »

salut , J'ai pas changé la batterie, je l'ai juste rechargé, donc je fais quoi STP?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

kamdia a écrit :salut , J'ai pas changé la batterie, je l'ai juste rechargé, donc je fais quoi STP?

Il y a grande chance que ta batterie soit HS

kamdia
Touriste
Touriste

Message par kamdia »

dons si je change de batterie le problème va être réglé tu penses?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt ,commence a un Faire un Controle Tension avant l'échange , pour etre sur de l'élément en défaut .
--> Batterie ou circuit de charge (cable , connexion,régulateur, alternateur....)

*pour une batterie saine ,a l'arret la tension doit etre supérieur a 12,5 v (La Rtm donne 12,7V ou + mesure prise 1/2 heure apres l'arret du moteur )
*moteur tournant ta tension doit etre au alentour de 13,5V si le régime moteur atteind 5000 t , ta tension devrait etre de 14v (en théorie),
- si ta tension batterie moteur a l'arret est pres des 12 V , Batterrie HS , au dessus tu peut essayer de la rattraper avec un chargeur electronique ,mais souvent juste une solution de dépannage si ta tension rechute apres 24h sous les 12,5v ----> ECHANGE

pour ton Code défauts de tension,les circuits electroniques des moto ou Auto , sont devenuent de plus en plus exigents en ce qui concernent les valeurs de tension.
les circuits les plus sensibles sont ceux dit de sécuritée , d'assistance (ABS & Co, les Motos BMW ont eux beaucoups de problemes sur les 1er modeles dotés d'ABS suite au signalements de défauts intermitents dues a une tension trop "juste " pour l'ABS )

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

kamdia
Touriste
Touriste

Message par kamdia »

comment savoir si c'est l'alternateur ou le régulateur qui est défaillant?? les deux se réparent? comment?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Commence par prendre la tension aux bornes de la baterie avec un voltmètre, moteur à l'arrêt et moteur en marche (dépassant les 5.000tr/min)
Si tu n'as pas de modif de la tension à ce moment là il faudra prendre la tension entre une les phases de l'alternateur et la masse (avant que le courant ne passe par le redresseur) pour savoir si l'alternateur (stator quasi à chaque fois) est Hs ou si ce n'est que le redresseur

kamdia
Touriste
Touriste

Message par kamdia »

à ce moment là il faudra prendre la tension entre une les phases de l'alternateur et la masse
en prenant cette tension, que dois je trouver?? comment interprêter??

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut

@ Kamdia

Tu as un MP

Répondre