Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus pour une plus grande agilité ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quels pneus pour une plus grande agilité ?

Message par doudoube »

Nylha a écrit :Pour les RS1 je suis surpris, j'ai passé 3 trains sur mon FZS sans encombre et sur le FZ1, jamais de soucis non plus....

A vrai dire, j'en étais content du RS1. Ils m'ont fait entre 7 et 8 Mkm.
Mais sur la fin, j'ai failli aller 2 ou 3 fois au tas en coube où, habituellement, ça passait sans problème. Ca venait de l'usure du pneu avant.
Je suis ensuite passé au PR2. Le train m'a duré 16 Mkm !!!! Sans exagérer factures à l'appui (kilométrage indiqué; train changé à 19 Mkm puis repris en mars dernier du PR3 à 35 Mkm!!!).
Les PR2, même sur la fin, ne m'ont jamais fait de mauvaise surprise. leur seul défaut, c'était les bandes blanches... Ca m'a valu quelques frayeurs mais les PR3 ont corrigé le problème.
Donc, rapport qualité prix, selon moi, y 'a pas photo : MICHELIN.
Enfin de retour en Bretonnie !

Sousou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sousou »

Fab_b a écrit :michelin power 2ct pour ma part un pneu "triangulaire" qui force un peut la moto a se mettre sur l'angle xD
. Tout à fait d'accord Michelin power 2ct c'est vraiment ce qu'il faut à cette machine !
FZ1 2008 Moteur: ligne akra raccourci, power commander V5,papillon racing, cornet racing, psb16, speedohealer, Boite a air open, bougie irridium.
Esthetique: sdp yamaha, cligno av ar rizoma, écope yamaha, leche roue ermax, pontet guidon rizoma, poignee rizoma, retro shaft, calle pied mad, platines fz8, feux ar led ,capot de selle ermax,
bonchon huile rizoma, levier lsl, bonchon reservoir lighteck.
Plein d'autre piéces a venir !!!!!!!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Ledob a écrit :Merci pour vos témoignages.

Je pense que pour le prochain pneu arrière, je passerai à un 180, même si le 190 a une sacrée gueule. Un ami, qui roule également en FZ1, a un 180. J'ai essayé sa brêle et je la trouvais quand même plus vive à mettre sur l'angle. Maintenant, il se peut que ce soit dans ma tête.

le 190-55 c'est encore mieux

par contre tu vas tirer plus long
si tu as mis un psb -1 ça réduit les avantages de ce dernier

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

J'avais entendu dire que, pour les voitures et les 2-roues à moteur, on n'avait pas le droit de jouer sur la dimension des roues et des pneus par rapport aux spécifications indiquées sur la feuille des Mines, car cela pouvait, le cas échéant, interférer sur les performances ou le comportement du véhicule, est-ce exact ?
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

190-55 ca passe avec le leche roue d origine ou un ermax ou autre. ou faut il simplement enlever ce leche roue ? et du pr2 dans cette taille on en trouve ??
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui c'est exact tatar, normalement tu ne peut strictement rien changer sur un véhicule, la taille des pneus y compris.

Donc normalement, on oublis toutes les modifs genres : psb -1, power commander, modifs taille de pneu, xénon, et évidement toute les accessoires non homologué ;) Bref : on roule plus après :teuteul:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fazerdu08 a écrit :Oui c'est exact tatar, normalement tu ne peut strictement rien changer sur un véhicule, la taille des pneus y compris.

Donc normalement, on oublis toutes les modifs genres : psb -1, power commander, modifs taille de pneu, xénon, et évidement toute les accessoires non homologué ;) Bref : on roule plus après :teuteul:

+1

pour les pneus si tu te fixes aux tolérances de diamétre ( +/- 3% )
que ce soit le 180-55-17 ou 190-55-17 ils sont hors tolérance ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fzs61 a écrit :190-55 ca passe avec le leche roue d origine ou un ermax ou autre. ou faut il simplement enlever ce leche roue ? et du pr2 dans cette taille on en trouve ??

oui ça ce trouve et ça passe avec le PDR d'origine

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

fzs61 a écrit :190-55 ca passe avec le leche roue d origine ou un ermax ou autre. ou faut il simplement enlever ce leche roue ? et du pr2 dans cette taille on en trouve ??

du PR2, ça n'existe plus remplacé par le PR3.
Sinon, le 190-55 passe sans problème.
Enfin de retour en Bretonnie !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

doudoube a écrit :

du PR2, ça n'existe plus remplacé par le PR3.

Le pr3 ne remplace pas le pr2 ;)
le pr2 est toujours produit

Répondre