Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de cliquetis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bruit de cliquetis

Message par franckyman »

Cylindre N° 2 OK mais arriver à te dire que c'est la soupape d"échappement :shock:

Skud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Skud »

Oué chépa ça doit être un bon docteur :D

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Skud a écrit :Le nom du garage c'est Moto repair 76 à Rocquefort(près d'Yvetot), le mécano est vraiment sympa, à l'écoute, et pas cher en plus ! "

Dans les bon plan bon mécano pas trop cher, tu as:
A Yvetot: "JLC Moto" qui est très réputé et pas cher, pas mal de Rouannais font leurs entretiens chez lui
Sinon a Pavilly, tu as Quiniou Racing.
Pour info, a Quiniou Racing, j'en ai eu pour 320€ pour:
- Pneu avant RoadSmart (pneu, équilibrage, changement de valve, montage)
- Vidange huile de fourche (joint spy OK)
- Purge liquide frein AV et AR
- Controle des jeux de soupapes avec changement du joint de couvre culasse (Aucune pastille à changer)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Skud a écrit :Oué chépa ça doit être un bon docteur :D

Ou un gros voleur :teuteul: :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alban76 a écrit :
Skud a écrit :Le nom du garage c'est Moto repair 76 à Rocquefort(près d'Yvetot), le mécano est vraiment sympa, à l'écoute, et pas cher en plus ! "

Dans les bon plan bon mécano pas trop cher, tu as:
A Yvetot: "JLC Moto" qui est très réputé et pas cher, pas mal de Rouannais font leurs entretiens chez lui
Sinon a Pavilly, tu as Quiniou Racing.
Pour info, a Quiniou Racing, j'en ai eu pour 320€ pour:
- Pneu avant RoadSmart (pneu, équilibrage, changement de valve, montage)
- Vidange huile de fourche (joint spy OK)
- Purge liquide frein AV et AR
- Controle des jeux de soupapes avec changement du joint de couvre culasse (Aucune pastille à changer)

Tout ça pour 320,00 euros :shock: tain vraiment pas cher

Skud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Skud »

Ben en tout cas, il a pris une demi heure à regarder, je lui ai dis : combien jte dois? Rien je vais pas te faire payer pour un diagnostic. Alors voleur nan ça m'étonnerait :langue: .
Sinon JLC moto, oui on m'a dit que c'était pas mal aussi, mais du côté du Havre y a pas grand chose on dirait...

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'avais changé mes pneus + vidange de la fourche chez JLC et la facture n’était franchement pas excessive.
Ils m'ont appelé au moment du démontage de la fourche pour m'indiquer que les joints spy était en bon état et ne nécessitait pas d'être changé.
En discutant avec le patron, il m'a indiqué que de nombreux motards Rouannais, malgré la distance, venait faire leurs révisions chez lui.
Quand je vois les tarifs et la qualité des prestations sur Rouen, cela ne m'étonne pas trop...

Quiniou Racing, c'est un tout petit local de 30 mètres carré où le patron oeuvre seul. Pour un petit indépendant, il est très bien équipé (2 ponts, machine à pneu, outils full facom).
Il avait une partie vente de scooter et un atelier réparation scooter - moto, il a arrêté la vente de scooter pour se re-concentrer quasi uniquement que sur la réparation de 2 roues.
Mon écrou de PSB étant bloqué, je suis venu chez lui pour un coup de clé à choc, finalement il m'a effectué le changement de PSB à l'oeil sans rien me facturer ...
Seul inconvénient: étant tout seul, il est vite débordé, donc généralement il lui faut plusieurs jours pour finir une bécane...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Alban76 a écrit :J'avais changé mes pneus + vidange de la fourche chez JLC et la facture n’était franchement pas excessive.
Ils m'ont appelé au moment du démontage de la fourche pour m'indiquer que les joints spy était en bon état et ne nécessitait pas d'être changé.
En discutant avec le patron, il m'a indiqué que de nombreux motards Rouannais, malgré la distance, venait faire leurs révisions chez lui.
Quand je vois les tarifs et la qualité des prestations sur Rouen, cela ne m'étonne pas trop...

Quiniou Racing, c'est un tout petit local de 30 mètres carré où le patron oeuvre seul. Pour un petit indépendant, il est très bien équipé (2 ponts, machine à pneu, outils full facom).
Il avait une partie vente de scooter et un atelier réparation scooter - moto, il a arrêté la vente de scooter pour se re-concentrer quasi uniquement que sur la réparation de 2 roues.
Mon écrou de PSB étant bloqué, je suis venu chez lui pour un coup de clé à choc, finalement il m'a effectué le changement de PSB à l'oeil sans rien me facturer ...
Seul inconvénient: étant tout seul, il est vite débordé, donc généralement il lui faut plusieurs jours pour finir une bécane...

Au prix des joints spy, c'est vraiment dommage (ou être vraiment idiot) de ne pas les changés lors d'un démontage de fourche :lol:

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Lors de cette revision, la moto avait 60 000km (7ans) avec les joints d'origine.
J'ai refait la vidange de fourche chez Quiniou a 80 000km sans les changer.
La moto a été vendue a 100 000km(11ans) et les joints ne fuyaient toujours pas...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

C'est un risque à courir, c'est comme changer une courroie de distri sans changer la pompe à eau :mrgreen:

Répondre