Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Message par Judu06 »

L'amortisseur de thundercat et plus long que celui du Fazer, d'au moins 4 / 5 cm

faz89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz89 »

Merci judu06 ;)
la vie est si precieuse qu'il faut y faire attention.

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Bien d'avoir fait un tuto, pour la 1ere méthode à déconseiller je suis d'accord, mais pour la seconde je la déconseille aussi.
On est pas obligé de bousiller un amorto de fzs pour sortir la bague, et on est pas obligé de bousiller celle du R6 pour la sortir aussi.
La modif est réversible si tout est fait proprement. Pour ma part j'ai rien abimé du tout et mon amortisseur d'origine se porte encore bien stocké dans un carton...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

En ce qui mz concerne, rien n'est sortit avec facilité. Puis comme l'amortisseur etait rinçé, aucun regret.

Puis si tu installe un amortoss de r6, je vois pas le probleme de bousillé celui du fzs pour piece.

Tant mieux pour toi si tout est sorti sans dommages ;)

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Non mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas necessaire de sacrifier un amortisseur comme j'ai pu le voir écris au début du tuto, ça peut porter à confusion...
Dans ton cas ton amortisseur était peut-être mort, mais personnellement je me met à la place de quelqu'un qui se lance dans cette modif avec un amortisseur d'origine encore en bon état, comme moi quoi, ça serait bête de le tuer alors qu'il peut encore servir. Après pour l'intéret de garder l'amorto d'origine? Tout simplement en cas de revente de la moto par exemple on peut repasser sur la pièce d'origine et revendre l'amortisseur du R6 à coté. Puis étant mécano de formation je préfère tout simplement éviter de "casser" quand il est possible de faire autrement.

Pour sortir les bagues on tape avec une douille à la bonne taille sur la bague extérieure et ça vient tout seul, enfin façon de parler mais ça sort très bien sans tout péter.
Pour le montage aussi c'est pareil et j'ajouterai juste un truc tout con qui consiste à jouer sur la dilatation du métal, tu mets la bague au congélateur 1 heure, et le froid fera tout le travail, ça rentre tout seul dans l'amorto ensuite. :)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ouais, mais si tout se passe bien.

je sais que c'est réalisable sans tout casser. et je le souhaite a tout le monde ;)

puis, bon, c'est pas un amortisseur a 50€ qui va faire la différence. vu l'age de nos belles, un amortisseur même peu kilométré aura déjà pas mal d'années derrière lui :roll:
et tout le monde sait qu'un amortisseur subit l'assaut du temps qu'il bouge ou non.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

perso, avec mes bagues aucun soucis ! ;)
en r1 sinon rien..........

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D bon,je vais me lancer dans l'aventure,commande d'un amorto R6 2009,j'envoie le chèque aujourd'hui.
histoire à suivre.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D bon. amorto de R6 2009 reçu ce matin,super état.par contre, pour info, j'ai voulu récupérer la bague du vieux amorto de Tcat que j'avais garde en cas. gaffe ce n'est pas la même, même longueur, même diamètre inter,mais 1mm de plus en diamètre exter.
sinon bague du R6 sortie nickel a la presse avec la douille qui va bien.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D bon ,c'est terminé,passé partout 2h de boulot,le temps de définir la bonne longueur de biellettes pour l'assiette ,y'a plus qu'a voir pour les réglages.
merci les gars pour le tuto,ça fait bien gagner du temps. lps_bravo

Répondre