Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

p 18 mecarun

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: p 18 mecarun

Message par pouic2003 »

je n'ai pas regardé, mais vue que le moteur est mieux lubrifier la température devrait être plus basse , consommation j'ai pas assez de recul , mais dans le pire des cas c'est la même

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Pour la consommation j'ai assez de recul, mais elle n'as pas bougé ou pas assez pour que je m'en aperçoive. La température c'est dur à juger vu qu'on a pas de thermomètre, juste un voyant de chauffe, mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Ensuite pour les performances du moteur, (montées en régime, vitesse de pointe) je n'ai remarqué aucun changement, et j'ai roulé avec un ami qui a aussi un fazer, le même, même année et même nombre de kilomètre, et c'est kif kif, on se suis sans problème.

Pour moi ce produit ne change rien au moteur, mais permet à la boite de s'adoucir. Et dans la mesure où la boite est le principal défaut de cette moto, je trouve que ce produit est idéal. Après Pouic, je ne sais pas pourquoi tu dit que ça coûte 20€ à chaque vidange: il ne faut pas mettre la totalité du flacon dans la boite!!!
Normalement un flacon qui coute 18€ sert pour 5 vidanges. Donc ça coûte environ 3.50€ par vidange environ.

Si vous l'utilisez, ce n'est pas pour la performance l'embrayage ou autre. C'est juste pour adoucir la boite.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Jamma17 a écrit :Pour la consommation j'ai assez de recul, mais elle n'as pas bougé ou pas assez pour que je m'en aperçoive. La température c'est dur à juger vu qu'on a pas de thermomètre, juste un voyant de chauffe, mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Ensuite pour les performances du moteur, (montées en régime, vitesse de pointe) je n'ai remarqué aucun changement, et j'ai roulé avec un ami qui a aussi un fazer, le même, même année et même nombre de kilomètre, et c'est kif kif, on se suis sans problème.

Pour moi ce produit ne change rien au moteur, mais permet à la boite de s'adoucir. Et dans la mesure où la boite est le principal défaut de cette moto, je trouve que ce produit est idéal. Après Pouic, je ne sais pas pourquoi tu dit que ça coûte 20€ à chaque vidange: il ne faut pas mettre la totalité du flacon dans la boite!!!
Normalement un flacon qui coute 18€ sert pour 5 vidanges. Donc ça coûte environ 3.50€ par vidange environ.

Si vous l'utilisez, ce n'est pas pour la performance l'embrayage ou autre. C'est juste pour adoucir la boite.

j'ai vue 4% a 5% du volume d'huile donc vidange avec le filtre 2.75l ou 3 l je sais plus ça fait plus ou moins 15ml
et moi je l'ai payer 18€ plus les frais de port ce qui fait 22.90e

parce que tu fait 3 vidanges avec un pti flacon de 15ml ? , si sa suffi pourquoi pas

sinon oui ça n'agit que sur la boite et les bruits mécanique , mais pour le moteur je le trouve plus doux et moins bruyant , mais bon c'est peut être une impression , de toute maniere je suis sourd d'une oreille et j'entend pas de l'autre :humour:

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Je met 2% mois. Je pense que ça suffit, et ça diminue le coût par deux...
Oui 3 vidanges avec un flacon ça le fait!

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Jamma17 a écrit :Je met 2% mois. Je pense que ça suffit, et ça diminue le coût par deux...

bon j'essaierais à la prochaine vidange , 2 vidanges me semble bien, la j'ai tout mis pour la 1er fois et après demi dose , faudrais pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes , à trop la gater :sm16:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Il est bien écrit sur le site les détails suivants :

Traitement de surface métal contre métal pour tous moteurs 2 et 4 temps à essence et tous moteurs diesel. Anti-usure, économie de carburant, performances.
- Utilisation moteur : à chaque vidange 4 % du volume d’huile moteur
- Boîtes de vitesse: tous les 50 000 Kms 4 % du volume d’huile.
Moteur 2 temps : tourisme 2 %, ULM et Jet Ski : 2 %, compétition 2 %

Donc 4 % représente environ 120 ml pour nos fazer ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Jamma17 a écrit :Je met 2% mois. Je pense que ça suffit, et ça diminue le coût par deux...

2 % par mois, tu dois te bouffer les co..lles :teuteul: :mrgreen:

Ou alors j'ai pas compris c'est un pléonasme :powa

:jesors

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut,

Petit retour d' expérience et de test sur le P18 mecarun, aujourd'hui j'ai mis le flacon de P18 ( 150 ml ) avec bien sur une bonne vidange avec filtre à huile avant dans le moteur ; comment, hein, oui je sais c'est mieux :lol: , suis parti faire un petit tour de 150 kilomètres

et bien pour l'instant pas de signes significatifs, pas plus niveau moteur que la boite, petite impression pour ne pas rester sur une touche négative ( c'est peut être dans ma tête :mrgreen: ) il me semble que les rapport accroche moins, plus fluide, par contre la boite YAM me dit toujours quelle est la !!! :mrgreen:

A voir dans le temps avec les kilomètres, je vous tiens au parfum.

Bon c'est pas tout mais c'est l'heure :drinking: :powa :mrgreen:
Modifié en dernier par franckyman le 24 juin 2012, 18:26, modifié 1 fois.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

tu n'a pas perdu la boite c'est déja bien :D c'est bizzard pour moi la boite est nettement plus agréable, faut peut être rouler encore un peut , j'ai fait 100 bornes hier et toujours content . tu nous tient au jus :hi:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

pouic2003 a écrit :tu n'a pas perdu la boite c'est déja bien :D c'est bizzard pour moi la boite est nettement plus agréable, faut peut être rouler encore un peut , j'ai fait 100 bornes hier et toujours content . tu nous tient au jus :hi:

Sa ta apporté quoi de la souplesse dans les changements de rapport, ou plus le clac quand tu passes les 3 premiers rapports :coco17:

Je vous tiens au courant 8)

Répondre