Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conseil révision fz1
- Neo Tsu
- Twin poussif

Re: conseil révision fz1
Perso je fais les révisions chez Yam en général, mais à mi-chemin : 5000km ou 5/6 mois, je fais une vidange + filtre.
Ca ne fais pas de mal !!!
Ca ne fais pas de mal !!!
- marcellino
- Touriste

yamamail a écrit :bonjour a tous,
voila mon fz1 a 7800 km il est de 2008, elle va sur ses 4 ans au mois de septembre la seul révision de faite est la révision des 1000 km.
pensez vous que je dois faire une petite révision chez yamaha, ou alors je pensais faire juste une vidange huile moteur, changer mon filtre a huile et nettoyer mon filtre a air.
quant pensez vous svp???
Je suis dans le même cas que toi fazer 2008 et 8500 Km
Révision des 1 an chez YAM => vu le tarif je n'irai que si strictement nécessaire!!!!
En 2011 => vidange sans changement filtre à huîle + purge liquide de frein AV et AR => par moi-même
En avril 2012 (bientôt)=> à faire vidange + filtre à huïle + vidange liquide refroidissement => je vais le faire
Je ne suis pas du tout 1 pro de la mécanique, mais avec les tutos du forum + le manuel d'atelier ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut être méthodique et cela me prend un peu de temps.
Ceci dit c'est plaisant, on est sûr du travail fait et le portefeuille dit "merci".
- yamamail
- Touriste

marcellino a écrit :yamamail a écrit :bonjour a tous,
voila mon fz1 a 7800 km il est de 2008, elle va sur ses 4 ans au mois de septembre la seul révision de faite est la révision des 1000 km.
pensez vous que je dois faire une petite révision chez yamaha, ou alors je pensais faire juste une vidange huile moteur, changer mon filtre a huile et nettoyer mon filtre a air.
quant pensez vous svp???
Je suis dans le même cas que toi fazer 2008 et 8500 Km
Révision des 1 an chez YAM => vu le tarif je n'irai que si strictement nécessaire!!!!
En 2011 => vidange sans changement filtre à huîle + purge liquide de frein AV et AR => par moi-même
En avril 2012 (bientôt)=> à faire vidange + filtre à huïle + vidange liquide refroidissement => je vais le faire
Je ne suis pas du tout 1 pro de la mécanique, mais avec les tutos du forum + le manuel d'atelier ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut être méthodique et cela me prend un peu de temps.
Ceci dit c'est plaisant, on est sûr du travail fait et le portefeuille dit "merci".
+1 je vais faire ça aussi, avec tous les tutos c'est faisable.
- dayack
- Pocket Bike

bonjour a tous
J'ai fait aujourd’hui ma révision des 10 000 KM chez Moto Expert Rennes et le mécano ma dit qu'a la prochaine révision je dois changer mon filtre a air, juste que mon filtre a air est un BMC (normalement a vie), est ce normale de le changer aussi tôt ou alors je dois passer sur un KN..... sachant que je voudrais prochainement ouvrir ma boite a air et boucher AIS.
J'ai fait aujourd’hui ma révision des 10 000 KM chez Moto Expert Rennes et le mécano ma dit qu'a la prochaine révision je dois changer mon filtre a air, juste que mon filtre a air est un BMC (normalement a vie), est ce normale de le changer aussi tôt ou alors je dois passer sur un KN..... sachant que je voudrais prochainement ouvrir ma boite a air et boucher AIS.
FZ1N 2009 jaune/noir
- Ledob
- Pocket Bike

N'est-ce pas justement un filtre à nettoyer ? Au lieu de le remplacer je veux dire.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- durant
- Twin poussif

OH la pas de panique
ce mécano t'as annoncé ce qu'il fallait faire à la révision des 20 000 mais il ne savait peut être ps que tu avais un filtre adpatable !
de toutes façons
K&n BMC DNA GREEN HR nikko racing et j'en passe, = même combat
filtre à vie à nettoyer, huiler extérieurement et remontage, et et GAZZZZZ
n'investit pas dans une autre marque le tiens et très bien !

ce mécano t'as annoncé ce qu'il fallait faire à la révision des 20 000 mais il ne savait peut être ps que tu avais un filtre adpatable !
de toutes façons
K&n BMC DNA GREEN HR nikko racing et j'en passe, = même combat
filtre à vie à nettoyer, huiler extérieurement et remontage, et et GAZZZZZ
n'investit pas dans une autre marque le tiens et très bien !

- fz1 shark
- Mob

en plus si je me souviens bien le filtre a air d'origine est a changer a 40 000 kms,alors un filtre a air adaptable ,t'es peinard
- dayack
- Pocket Bike

il savait que c'etait un filtre adaptable, mais pour lui, il faut quand même le changer, je lui ai dit qu'il fallait juste le nettoyer, mais non, a changer !!!!
je vais le nettoyer moi même et puis voila
merci pour les réponses
je vais le nettoyer moi même et puis voila
merci pour les réponses

FZ1N 2009 jaune/noir
- fz1 shark
- Mob

par contre tu peux changer de mécano,parce que celui la m'a l'air d' etre une quiche 
- durant
- Twin poussif

tu es tombé sur un escroc
va voir ailleurs sans remords