Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chute moto problème boîte de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tio
Touriste
Touriste

Chute moto problème boîte de vitesse

Message par Tio »

Bonjour à tous,j'ai chuté en début semaine et à par une fracture du perronet ça va.
Voilà j'ai été voir les dégâts de ma fz6, et j'aurais besoin d'un p'tit coup de main. A part un cale pied casser un par choc et le reservoir d'abime J'ai un souci de boîte c'est à dire que la moto ne passe que la 2, 3, 4 et 5 en dessous ça ne passe pas le point mort et la 1 sont introuvables.
Pour expliquer brièvement la chute je suis tombé à 10 km/h 20km/h en deuxième et du côté droit donc rien n'a été abîmé du côté sélecteur.
Si vous avez des infos, faut- il régler quelque chose? Merci
PS j'ai tout mon temps je suis un peut cloué au lit.
Bonne route et prudence

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Chute moto problème boîte de vitesse

Message par fazer80 »

Bon rétablissement, tu as fait l'essai moteur tournant ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Prompt rétablissement,

Pour tes vitesses je ne vois pas de cause à effets, sauf tringlerie peut être :jean:

Tio
Touriste
Touriste

Message par Tio »

Ba en fait, suite à l'accident un amis me l'a ramené chez moi et m'a dit qu'il ne trouvait pas le point mort, donc aujourd'hui j'ai pris mes bequilles et j'ai été vérifier ça et effectivement moteur à l'arrêt ( il est évident que je ne peus pas encore monter dessus) le point mort et la première sont inaccessible. Qu'est ce que tu appelle la tringle rie je n'est pas trop de notions, à part faire la vidange c'est tout ce que j'ai fait alors si vous avez d'autres infos je suis preneur
Merci

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

démarre essaie au ralenti ou fait tourner la roue arrière à la main ça reviendra
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Moteur a l'arret c'est normal que les vitesses ne passent pas, c'est pas une boite a roues.

Tio
Touriste
Touriste

Message par Tio »

Je l'ai déjà fait avant quand elle était toute belle encore et a l'arrêt je retrouvais le N

Tio
Touriste
Touriste

Message par Tio »

N'hésitez pas à me donner toutes vos solutions je testerais ça une foie que je serais de nouveau valide :D

Fazrico
Touriste
Touriste

Message par Fazrico »

je pencherais aussi plus vers un problème de tringlerie ou de sélecteur tordu qui bute sur quelque chose.
n'hésite pas à démonter le tout et vérifie tout ça.

vas voir aussi chez ton concessionnaire pour comparer si tu n'es pas sûr de ton diagnostic.

bon rétablissement

Eric
Le Rhinocéros est un gros ongulé... mais qui osera le lui dire en face ???

Tio
Touriste
Touriste

Message par Tio »

Le souci c'est que rien a bougé coté gauche donc je pigé pas, je suis pas mécano mais il n'y a rien en relation avec la boite du côté droit?

Répondre