Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Solution cadre légèrement griffé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tio
Touriste
Touriste

Solution cadre légèrement griffé

Message par Tio »

Bonjour, étant en convalescence forcée suite à une petite chute, je commence à chercher des solutions pour les petites réparations que j'ai à réaliser sur ma fz6.
Voilà outre le cale pied droit cassé (acheté), le réservoir, poignée arrière légèrement griffée, coque flan arrière, embou guidon, et rétro droit, je précise que je n'avais pas mis de top blocs( il y a du pour et du contre), j'ai aussi le cadre un peu griffé.
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment réparer ces griffures, quel procédé pour que ce soit le moins visible?
Merci pour toutes vos idées et si vous avez des pièces de ma liste à prix motard n'hésitez pas. :mrgreen:
À+ et bon week-end

gladiatorg3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Solution cadre légèrement griffé

Message par gladiatorg3 »

bonjour,
les griffes sont profonde? si ta une photo poste la pour donner une idée .
si tes griffes sont moyennes je te conseil papier de verre au 1500 et puis au 2000 a l'eau et après simonis en général on récupère bien les fines griffes si elle sont profonde la ces différent....

Tio
Touriste
Touriste

Message par Tio »

[code][/code]Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

De ce que je vois sur la photo, ce n'est pas une griffure, c'est un bon pain qu'il a prit ton cadre, je ne connais pas de solution simple (et pas chere) pour masquer cela...

Sinon, pour les Top Bloc (modèle fz6) avec double point d'ancrage, il n'y a pas de contre, c'est que du bon, et ça évite le genre de "griffure" que tu as sur ton cadre.
Après comme on dit, "si ma tante en avait... on l’appellerait tonton"" donc je te conseille d'aller montrer ça à ton concessionnaire, le mien avait sorti un feutre spécial pour effacer une marque sur le bras oscillant (qui avait été marqué par le mécano lors du changement de pneus).

Bon courage en tout cas
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt, a part le mastic alu suivi d'un poncage puis retouche peinture , je voit pas d'autre solution :roll:
Pour les feutres ,certain contiennent de la base alu,pour une "GROSSE" griffure cela ne suffira pas, mastique au mastique alu ; ponce et renseigne toi chez un carossier pour la retouche peinture ou une bombe adéquat (pas évident a cause de l'aspect granitée de la surface).
Avec un peu de doigté et le bon materiel cela se retouche , si tu as une connaissance qui a un aerographe (petit pistolet a air) tu as également des peintures alu dans le domaine du modélisme qui suffisent amplement pour ces petites retouches.
A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

gladiatorg3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gladiatorg3 »

Légèrement griffé :powa eu OUI, on n'a pas la même notion de légèrement griffé :shock: la c mort il faut poncé au 240 machine puis 400 -600-800-1000 et puis peinture pas le choix désolé

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

gladiatorg3 a écrit :Légèrement griffé :powa eu OUI, on n'a pas la même notion de légèrement griffé :shock: la c mort il faut poncé au 240 machine puis 400 -600-800-1000 et puis peinture pas le choix désolé

Oui mais avant de faire le ponçage, il vas falloir mastiquer car c'est profond :teuteul:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Un petit coup de meule, un autocollant et gazzzzzz Ou une protection genre carbone / fibre.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :Un petit coup de meule, un autocollant et gazzzzzz Ou une protection genre carbone / fibre.

Tu es pas maçon toi :sm10:
Quel massacre :sm229:

Abstiens toi de donner des conseils pour dire ça :mad:

Répondre