Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb verrouillage vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

pb verrouillage vitesse

Message par largeu »

De retour de voyage(caledonie) le faz n'a pas tourné depuis 1 mois.Le temps est gacial,apres un petit temps de chauffe,clonk,1° est c'est partit.Bizarre la boite n'est pas comme d'Habitude,le passage des vitesses n'est pas franc,plusieurs raté et faux point mort + vitesse mal verouillées comme si le selecteur ne revenait pas bien a ça position ou que l'huile fige la selection.
Je change pour de l'huile + fluide (5w50)..Idem.
Je me decide a ouvrir le boitier du tambour de verroillage (sortie de l'axe de selection) Resultat le ressort de verouillage de selection des vitesses cassé net,surement a cause de l'acier trop froid lors du passage de la vitesse alors que la moto etait a l'arret depuis + 1 mois.Heureusement c'est pas grave.Prix:1,34€ Voila si ça peut servir,car je ne doit pas etre le seul a qui ça arrive,il parrait que le pb est connu sur R1&R6

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

:o :o :o

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bof, c'est des petits soucis qui peuvent arriver sur n'importe quelle mécanique...... :lol: :lol: :lol:

rien de dramatique.... :teuteul: :lol: :lol:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Faut le savoir quand même... :-?

V

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: pb verrouillage vitesse

Message par ptitbonhomme52 »

Salut,

ma boite est devenue plus ferme sur les rapports 2 et 3, et tout a l'heure un faux point mort, j'aimerai verifier ce que tu as changé, mais a tu un schéma pour me montrer ou cela se situe ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ici la piéce n 8
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=FZS FAZER 1000&Y=2003&L=YA-FZS-FAZER-1000&O=SHIFT SHAFT&F=YA-FZS-FAZER-1000_au&L2=YA-FZS-FAZER-1000_au

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Je me trompe, ou ça l'air chiant a remplacer ?

Répondre