De retour de voyage(caledonie) le faz n'a pas tourné depuis 1 mois.Le temps est gacial,apres un petit temps de chauffe,clonk,1° est c'est partit.Bizarre la boite n'est pas comme d'Habitude,le passage des vitesses n'est pas franc,plusieurs raté et faux point mort + vitesse mal verouillées comme si le selecteur ne revenait pas bien a ça position ou que l'huile fige la selection.
Je change pour de l'huile + fluide (5w50)..Idem.
Je me decide a ouvrir le boitier du tambour de verroillage (sortie de l'axe de selection) Resultat le ressort de verouillage de selection des vitesses cassé net,surement a cause de l'acier trop froid lors du passage de la vitesse alors que la moto etait a l'arret depuis + 1 mois.Heureusement c'est pas grave.Prix:1,34€ Voila si ça peut servir,car je ne doit pas etre le seul a qui ça arrive,il parrait que le pb est connu sur R1&R6
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pb verrouillage vitesse
- FASTJP
- Zone rouge

-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Re: pb verrouillage vitesse
Salut,
ma boite est devenue plus ferme sur les rapports 2 et 3, et tout a l'heure un faux point mort, j'aimerai verifier ce que tu as changé, mais a tu un schéma pour me montrer ou cela se situe ?
ma boite est devenue plus ferme sur les rapports 2 et 3, et tout a l'heure un faux point mort, j'aimerai verifier ce que tu as changé, mais a tu un schéma pour me montrer ou cela se situe ?
- fazer80
- Païlote

Ici la piéce n 8
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=FZS FAZER 1000&Y=2003&L=YA-FZS-FAZER-1000&O=SHIFT SHAFT&F=YA-FZS-FAZER-1000_au&L2=YA-FZS-FAZER-1000_au
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=FZS FAZER 1000&Y=2003&L=YA-FZS-FAZER-1000&O=SHIFT SHAFT&F=YA-FZS-FAZER-1000_au&L2=YA-FZS-FAZER-1000_au
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Je me trompe, ou ça l'air chiant a remplacer ?