Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour dire bonjour

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pour dire bonjour

Message par anto22 »

Excellent choix la fz1 ; tu ne regretteras pas :powa

Je dis ça comme çà , après chacun sa vision mais a un tel kilométrage pourquoi ne pas la garder ?
Le plaisir et la sécurité d'une neuve , la peur quelle claque et ne rien pourvoir en tirer a la vente ?
Ca me tracasse :drinking:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

j'ai justement l'FJR de mon père à vendre, toute belle, moins de 20.000km et pas une griffe.
il s'en défait car ma mère ne peut plus faire de moto, gros problèmes de santé...

en plus c'est une version belge ;) :teuteul:

y a rien à dire l' FZ1 c'est super polyvalent et le rapport prix/plaisir est excellent, difficile de faire mieux.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

anto22 a écrit :Excellent choix la fz1 ; tu ne regretteras pas :powa

Je dis ça comme çà , après chacun sa vision mais a un tel kilométrage pourquoi ne pas la garder ?
Le plaisir et la sécurité d'une neuve , la peur quelle claque et ne rien pourvoir en tirer a la vente ?
Ca me tracasse :drinking:

Pas la garder je me suis longtemps posé la question. Trop longtemps d'ailleurs parce que pendant ce temps la prix baisse.
Et très vite quand elles ont beaucoup de kil.
Et en discutant avec mon concessionnaire à qui je l'avais achété (et ma fz6 avant) il me fait une offre pas trop moche je pense.
3700 de reprise sur l'ancienne, et 10% sur la nouvelle.
Je me suis pas senti trop mal traité. sur le bon coin, j'en aurai peut-etre tiré 4000 mais fallait faire le revision des 70000 le mois prochain.
Chez mon concessionnaire, pas besoin, il l'a reprenait en l'état. Et puis elle etait impec, sans coup ni truc cabosser, juste un peu sale dans les coins...

Pas vraiment la peur qu'elle claque, parce que je suis pas sauvage et c'est plutot solide, d'autant qu'elle est conçu pour 150ch et non 106 !!
Plutot pas envie d'avoir à faire la revision des 70000, les disques de freins avants, la vidange de fourche, les pneux bientot
Du coup, finalement, je repars avec 2 ans de garantie. Par contre, faut la roder, et là, c'est frustration

Voilà, quand on n'est pas deçu, pourquoi prendre le risque de l'etre !
FZ6S 2006 13000 km volée en 2007
FZ1S 2007 67400 km vendue en 2012
FZ1S 2012 en prod, et le compteur tourne....

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

D'accord :) donc tu es reparti avec nous pour 70 000 km ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

anto22 a écrit :D'accord :) donc tu es reparti avec nous pour 70 000 km ;)

Si j'avais l'assurance que ça puisse prendre de la valeur comme une vieille Norton Commando, pas de pb !
Mais suis pas sur...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

pourquoi n'as tu pas laisser le moche pot d'origine avec l'ancienne ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

Zeitoon a écrit :pourquoi n'as tu pas laisser le moche pot d'origine avec l'ancienne ?

ça facilite la revente, d'apres le marchand !
Mais il me fait l'akra carbone à 540 posé. Donc bon, ça peut aller.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Alex77 a écrit :
Zeitoon a écrit :pourquoi n'as tu pas laisser le moche pot d'origine avec l'ancienne ?

ça facilite la revente, d'apres le marchand !
Mais il me fait l'akra carbone à 540 posé. Donc bon, ça peut aller.

Moi c'est le contraire : j'ai voulu vendre mon Fz6 avec tous ses équipements donc au dessus de la cote et rien . Je l'ai repassé stock et elle est partie en 15J ... Moi je pense que les gens ont peur des modifs apportés car elles pourraient cacher une chute par exemple...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

Elle a chuté la mienne effectivement (shooté par une clio qui n'était pas dans sa voie rue de Bercy)
Mais c'est mon concessionnaire qui l'a retappé, donc il est au courant de tout. Peu pas dire qu'il sait pas !

Répondre