Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb freinage bloqué FZS600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb freinage bloqué FZS600

Message par xCt »

bonsoir à tous ;)

j'ai un problème assez handicapant sur mon fazer

samedi j'ai changé les plaquettes avant, celles de l'étrier gauche étaient quasi mortes mais celles de l'étrier droit en bien meilleur état

j'ai nettoyé l'étrier gauche mais l'étrier droit m'a posé un peu plus de problème car je n'ai pas pu le démonter car une vis était ronde du coup nettoyage/démontage en laissant l'étrier sur le disque pour le côté droit puis je remet les plaquettes ;)

ce matin je prend la moto et au bout de 5kms les disques sont brulants ...
j'ai essayé de virer du LDF car j'avais le bocal plein ... j'ai donc maintenant le niveau mini et rien à faire ca freine toujours à l'arrêt et disques toujours brulants :/

je pensais à un etrier grippé mais ca serait pas les 2 dans ce cas là :/

si vous avez des idées je suis preneur :mrgreen:

merki

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Pb freinage bloqué FZS600

Message par fazer80 »

Quelle année ?
Combien de kms ?
Comment as tu procédé pour repousser les pistons ?
En général le blocage des pistons vient de la sulfatation qui se fait dans la gorge du joint sur l'étier, le nettoyage extérieur ne résoud rien.

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

salut :)

2001 et 50000kms

pour repousser les pistons j'ai remis les anciennes plaquettes puis j'ai appuyé dessus pour rentrer les pistons ;)

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Salut !

Pour moi, il n'y a que 2 chose qui peuvent te posé souci, ou ça vient des pistons qui grippe mais c rare ou alors de tes plaquettes...

Première chose a faire, tu repousse tes plaquettes neuves dans l'étrier, une fois que c'est fait tu vérifie que ta roue tourne normalement et qu'il y a un jeu entre ton disque et tes plaquettes, tu a peut être un jeu de plaquette qui ne correspond pas avec des garnitures trop épaisse qui empêche la rotation normal, si tu les retrouves vérifie avec les anciennes que tes plaquettes corresponde bien.

En second, tu vérifie tes pistons d'étrier, dans un piston, il y a un joint d'étanchéité mais aussi un joint de rappel.;
Par principe quand tu tire sur la poignée de frein, ton piston sort et vient pressé les plaquettes, jusque la je pense que tu me suit, met une fois que tu relâche la poignée ton piston sous l'effet du joint de rappel doit se rétracté sinon tes plaquettes resterait en contact permanent avec ton disque et entraînerais une chauffe anormal, voila ce qu'il faut que tu vérifie, si tes piston se rétracte quand tu relâche ta poignée de frein.

En dernier, ce qui est le plus classique, c'est que tes plaquettes viennent ce grippé sur les axes qui les maintiennes en place dans l'étrier, donc vérifie quand tu les repousseras(voir paragraphe du dessus) quel coulisse normalement sans point dure et que tes axes soit bien propre, au besoin passe un coup de papier de verre dessus si ce n'est pas le cas voir peut être les remplacer en cas de déformation ou d'usure anormal !

Voila j’espère t'avoir aider, tiens nous au courant :hi:

Ben ;ô)
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

En espérant que tu n'es pas voilé les disques :roll:
Modifié en dernier par franckyman le 28 juin 2012, 06:44, modifié 1 fois.

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

Merci à tous pour vos réponses :)

je vais laisser la moto de côté jusqu'à ce WE (dur quand on a l'habitude de la prendre tous les jours :D) et je regarde ca ce WE ... malheureusement je ne peux pas démonter l'étrier droit pour l'instant vu qu'une des vis est ronde :/

j'ai bien noté seraphins et j'essaie ca je vous redis ;)
pour les disques ça m'étonnerait de les voiler en seulement ~20kms ...

Bonne soirée à vous !

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

xCt a écrit :pour les disques ça m'étonnerait de les voiler en seulement ~20kms ...

Bonne soirée à vous !

malheureusement si
Café racer only

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

bonsoir à tous :)

bon voilà j'ai démonté les plaquettes et appuyé sur la poignée de frein ... les pistons sortent pas du tout de facon uniforme, j'aurais même tendance à dire que certains ne sortent pas ...

je vais bombarder de nettoyant frein demain matin mais j'ai bien l'impression que les pistons soient pleins de merde :/

et si je sors les pistons d'après ce que j'ai compris j'ai 90% de malchance de pas pouvoir les remettre :roll:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Nettoyer l'extérieur ne servira a rien, les pistons se remettent facilement en place aprés ça dépends de tes compétences.Il faut sortir les pistons ,retirer les joints nettoyer la gorge des joints et les joints si tu es un pro, sinon en mettre des neufs c'est toi qui voit.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

fazer80 a écrit :Nettoyer l'extérieur ne servira a rien, les pistons se remettent facilement en place aprés ça dépends de tes compétences.Il faut sortir les pistons ,retirer les joints nettoyer la gorge des joints et les joints si tu es un pro, sinon en mettre des neufs c'est toi qui voit.

la tu m'interesse car mon étrier AR est bloqué il faut que je rentre les pistons a la pince et avec beaucoup de mal , tu fait comment pour les sortirs , étrier demonté tu pompe a fond ou il y une autre astuce , je ne savais pas que ça se demontais

merci pour tes conseils la moto a 14ans et 43000 bornes

Répondre