bonsoir
ma 1000 fazer rejette le liquide refroidissement ,par le vase d expension qui se remplit a ras bord puis deborde , lorsque le liquide atteint 100 degrés, je m arrete,je laisse refroidir , a 80 degrés l eau du vase remonte dans le circuit et sa fonctionne .
bizarement la durite sorti bas du radiateur coté gauche a l air molle , sans pression.
pas de fuite sur le circuit, le ventilateur et la sonde fonctionne, le calorstat est bon.
j ai remplacé le bouchon radiateur pressostat par un autre d occasion ......toujours cette panne !!!!!!!
peu etre la pompe ou le joint culasse ,mais bon mon fazer a 45 mkm , et tres bien entretenue.
si vous avez connue cette panne , ou autres vos idées sont les bienvenues.
en effet la pompe et dans le carter huile = 1 journée de boulot , le joint culasse pfffffffff beaucoup plus.
a + merci
-----------------------------------
ok je verifie ca ( le radiateur ) ce weeck end , vous tiens au courant.........
------------------------------------------------------------------------------------------
donc sa ne le fait plus!!,j ai pincé plusieurs durite , la 23 plusieurs fois, j ai entendu de l air remonter !! ,a priori lors de la derniere vidange du
circuit je pense que de l air c est fixé au niveau de la pompe , je n ai que cette hyppothese, puisque tout fonctionne.......
donc j ai vidangé et mis du produit de trés bonne qualité et je surveille.....a + merci pour les infos
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
circuit refroidissement ...fuite ?(resolu)
-
jac07110
- Mob

circuit refroidissement ...fuite ?(resolu)
Modifié en dernier par jac07110 le 01 juil. 2012, 16:06, modifié 2 fois.
- seraphins
- Touriste

Re: circuit refroidissement ...fuite ?
Salut,
C'est peut être le radiateur qui est obstrué ?
Ton liquide chauffe et passe par le seul passage qu'il connait : le vase d'expansion...
Pour vérifié, il te suffit d'ouvrir la durite en sortie de radiateur qui va vers la pompe a eau et si rien ne coule ou très peu tu sera fixé !!
En tout cas je ne pense pas a un joint de culasse, peut être la pompe a eau au pire des cas mais bon vérifie déjà ton radiateur et ton calorstat c'est en général ce qui lâche en premier
Ben ;ô)
C'est peut être le radiateur qui est obstrué ?
Ton liquide chauffe et passe par le seul passage qu'il connait : le vase d'expansion...
Pour vérifié, il te suffit d'ouvrir la durite en sortie de radiateur qui va vers la pompe a eau et si rien ne coule ou très peu tu sera fixé !!
En tout cas je ne pense pas a un joint de culasse, peut être la pompe a eau au pire des cas mais bon vérifie déjà ton radiateur et ton calorstat c'est en général ce qui lâche en premier
Ben ;ô)
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
A moins que ça ne soit déjà fait, le plus simple c'est encore de vérifier que le radiateur et sa durit de sortie sont bien chauds avant que le phénomène ne se produise.
C'est celle repérée 23 sur cette vue :
A moins que ça ne soit déjà fait, le plus simple c'est encore de vérifier que le radiateur et sa durit de sortie sont bien chauds avant que le phénomène ne se produise.
C'est celle repérée 23 sur cette vue :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Peut etre de l'air qui empeche un bon fonctionnement !
- franckyman
- Zone rouge

ptitbonhomme52 a écrit :Peut etre de l'air qui empeche un bon fonctionnement !
L'air ne fait pas se phénomène de trop plein
- marignan83
- Site Admin

Re: circuit refroidissement ...fuite ?(resolu)
Bonsoir,
Plutôt que d'éditer ton message, tu aurais du en poster un autre pour plus de clarté dans la résolution du problème.
Et donc, tant mieux si le problèmes est résolu.
Plutôt que d'éditer ton message, tu aurais du en poster un autre pour plus de clarté dans la résolution du problème.
Et donc, tant mieux si le problèmes est résolu.
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

franckyman a écrit :ptitbonhomme52 a écrit :Peut etre de l'air qui empeche un bon fonctionnement !
L'air ne fait pas se phénomène de trop plein
Apparement j'avais bon !
Le fait d'avoir de l'air dans la pompe la fait caviter et plus un moteur non refroidit, tu monte en pression.