Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] fuite huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: [Moteur] fuite huile

Message par fazer80 »

[quote="Popiette"]Si il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement, c'est forcément un joint défaillant, le plus souvent le joint de culasse.[/quote]

Pas forcément, ça peut etre le refroidisseur d'huile qui fuit et le mélange se fait. C'est la piéce qui se trouve entre le filtre a huile et le moteur.Dans le serpentin passe le liquide de refroidissement et a l'extérieur l'huile. Je ne connais pas de cas sur Le 600 FZS, mais c'est arrivé sur d'autres motos.

sid18
Touriste
Touriste

Message par sid18 »

Bon, suite et fin de l'aventure...J'ai donc emmené la belle chez Yamaha, qui au final, n'ont rien trouvé.... :shock:

tout marche impeccablement bien, juste le bouchon du vase d'expansion à changer... j'en ai profité pour faire faire une ptite révision global, le tout pour moins de 200 €...

voila, sujet clos :)

PS: merci à tous pour vos messages lps_bravo

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Qu'ils n'aient rien trouvé n'est la meilleure chose qui puisse arriver. Tiens nous au courant de l'évolution des choses.

sid18
Touriste
Touriste

Message par sid18 »

Bonjour a tous !

En faite, l'explication qu'ils m'ont donné c'est que mon liquide de refroidissement était complétement foutu ( chose étrange puisque j'avais fait réviser entièrement ma moto chez un autre cons' Yamaha avant de partir en vacances dans les Pyrénées il n'y a meme pas un an...bref).

Mais ils ont quand même réussi à trouvé un ptit truc : ( désolé si je n'emploie pas les bon termes) en faite, mon vase d'expansion était complétement vide, et le calorstat (???) était complétement bouché, donc mon liquide de refroidissement était emprisonné dans un circuit fermé, et lorsque la moto a beaucoup chauffée, le liquide de refroidissement, sous pression, s'est alors évacuée là ou il pouvait, d'où ma fuite, qui longeait une durite pour atterrir sur le couvre culasse, tomber dans les puits de bougies et sortir par ces fameux 2 petits trous au milieu des ailettes du moteur....tout une histoire !!! :shock:

donc le changement de cette pièce ( je sais pas exactement si c'est le calorstat...) me couta la somme de 71 €.... :teuteul:

Maintenant, en pensant avoir une moto saine, et réparée, je m'en vais de ce pas faire un bon nettoyage !!! j'ouvre alors le cache de pignon de sortie de boite ( grâce a l'excellent tuto du changement de kit chaine que j'ai trouvé ici meme, merci a l'auteur lps_bravo ) et la....c'est le drame !!! l'écrou, qui normalement est sensé tenir le pignon de sortie de boite, tombe tout seul dans ma main.... :o

Le PSB n'est maintenu sur son axe que grâce a la pression exercé par le cache sur l'écrou ( qui tourne dans le vide), qui lui même retient le PSB.... et la rondelle en métal ( je ne sais plus le nom) a completement était bouffée par l'axe... :(

j'ai rappelé Yam, ils l'a regarde samedi, et m'ont proposé, en consolation, d'essayé le FZ8 le temps de faire les réparations, ou de faire le devis (suivant comment est le filetage de l'axe...)

Voila...je commence a déprimé un peu mais bon...j'espère que ca va se réglé de la même manière que mon fameux joint de culasse ...

Les nouvelles du jour, bonjour... :drinking:

EDIT : apres recherche ici meme, c'est visiblement un probleme récurent....j'en ai pris note, et vu également quelques propositions de réparations a moindre cout... on verra ce que me dit Yam samedi...

PS : J'adore ce forum, y'a vraiment tout ce qu'on cherche ! Merci lps_bravo

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Que ta moto est vraiment chauffée de la à perdre le liquide refroidissement, tu as frisé le joint de culasse

Maintenant c'est ton PSB qui se fait la malle :roll:

Tu devrait aller te faire exorciser :teuteul:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ben ça continue !

sid18
Touriste
Touriste

Message par sid18 »

ah c'est clair, en ce moment j'ai la poisse... :langue:

je pense que, une fois ce probleme réglé, je vais me tapé un big trip pour fêter ca ! 8) (....enfin, s'il me reste assez de sous pour mettre de l'essence... :oops: ).

Pour en revenir à mon histoire d'huile la, en faite le gars m'a dit que si vraiment c'était mon joint de culasse, les 600 km que j'ai fait entre le moment ou j'ai fait changer mon LDR et le moment ou Yam l'a prise en main, ca aurait recommencé, ou pire ca m'aurait fait de la mayonnaise, avec grosse perte de puissance etc....
Là, il n'y avais aucune trace d'huile dans le LDR....le joint de culasse à tenu :D ( mais je pense qu'il en a pris un coup dans la gueule quand même...) :-?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tant que tu roule il n'y a pas de soucispour le joint de cucu, car le refroidissement se fait bien. le danger c'est de faire de la ville...
faites la bourre pas la guerre!

sid18
Touriste
Touriste

Message par sid18 »

tant mieux....j'aime pas la ville ! :)

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

normalement un joint de culasse qui lache entre eau et huile ça fait de la mayonnaise dans le radiateur et la moto fume je pense plutot pour le joint cache culbuteur, je sais plus le prix mais dans le 50€ je pense, et c'est pas dur a changer , l'important est de le serrer en triangle pour qu'il se positionne bien .
regarde ton radiateur voir la tête du liquide de refroidissement . elle a combien de bornes , et elle fonctionne normalement ???? demarage , accelération

Répondre