Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb freinage bloqué FZS600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Pb freinage bloqué FZS600

Message par fazer80 »

Tu l'ouvres en deux, je sais certains vont dire faut pas. L'étancheité se fait par un joint cuir,tu le laisse tremper dans du liquide de frein pendant ton intervention pour qu'il reste humidifié. Pour sortir les pistons j'utilise une grosse pince a circlips a ouvrir. Je mets de la toile émerie grains coté intérieur du piston et la pince fait le reste. Tu me suis là ? Aucun piston n'a résisté et ça abime rien.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'ai utiliser une pompe a vélo ;)
et tu n'a aucun risque d'abimer le piston. surtout avec de la toile emeri!

4 paires d'étrier faites comme ça sans aucun problème (mono piston, double pistons et 4 pistons).

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

Bonjour à tous :hi:

Bon on a pas mal nettoyé avec un pote et il y a du mieux

on n'a pas sorti les pistons mais le fait de bien les nettoyer + purge totale du liquide de frein fait que maitenant il y a toujours un léger frottement audible lorsqu'on pousse la moto, mais logique je pense car plaquettes neuves donc faut bien que ca se fasse. les pistons sortent bien tous même si certains sont un peu plus précoces que d'autres :D

j'ai roulé un peu sans trop toucher au frein avant pendant ~15kms et en arrivant les disques étaient tièdes mais loin d'être brulant comme l'autre jour

je vais attendre avant de crier victoire mais ca me semble correct :mrgreen:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="lemessy"]j'ai utiliser une pompe a vélo ;)

4 paires d'étrier faites comme ça sans aucun problème (mono piston, double pistons et 4 pistons).[/quote]

La toile émeri se mets a l'intérieur hein ! pas a l'extérieur donc aucun risque.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fazer80 a écrit :
lemessy a écrit :j'ai utiliser une pompe a vélo ;)

4 paires d'étrier faites comme ça sans aucun problème (mono piston, double pistons et 4 pistons).

La toile émeri se mets a l'intérieur hein ! pas a l'extérieur donc aucun risque.

ah OK, j'avais pas compris ça ;)

xCt a écrit :Bonjour à tous :hi:

Bon on a pas mal nettoyé avec un pote et il y a du mieux

on n'a pas sorti les pistons mais le fait de bien les nettoyer + purge totale du liquide de frein fait que maitenant il y a toujours un léger frottement audible lorsqu'on pousse la moto, mais logique je pense car plaquettes neuves donc faut bien que ca se fasse. les pistons sortent bien tous même si certains sont un peu plus précoces que d'autres :D

j'ai roulé un peu sans trop toucher au frein avant pendant ~15kms et en arrivant les disques étaient tièdes mais loin d'être brulant comme l'autre jour

je vais attendre avant de crier victoire mais ca me semble correct :mrgreen:

le mieux reste de faire une réfection des étriers. car là tu ne fais que repousser le problème ;)

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

bon ça a l'air simple , et ça a l'air de gripper souvent on dirant, il y a d'autre joint que le joint en cuir ??? :coco17:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

2 joint par piston

mais je doute fort qu'il y a un joint en cuir ;)
meme sur des 2 pistons de citroen visa, c'est en caoutchouc

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

des plaquettes neuves font tres souvent chauffer les disques sur les premieres kilometres. surtout si les disques commencent a avoir de la bouteille!
faites la bourre pas la guerre!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="lemessy"]2 joint par piston

mais je doute fort qu'il y a un joint en cuir ;)
meme sur des 2 pistons de citroen visa, c'est en caoutchouc[/quote]

Pour avoir ouvert l'étrier arriére en deux et aprés 37 ans de mécanique je comfirme que l'étanchéité des deux demi etrier se fait uniquement par un joint en CUIR.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je veux bien te croire pour le joint pour le fazer. vu que je ne l'ai jamais ouvert en deux.

mais cela n'est pas valable pour tout les étriers AR; et ça j'en suis sur car j'en ai démonté un bon nombre. je parle en auto.

Répondre