Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Next Generation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
hsdforever
Mob
Mob

Re: FZ1 Next Generation

Message par hsdforever »

Oui et non... pour moi il faut aussi comparer une politique tarifaire ! Et la un street est hors courses !

Le FZ1 est une machine "placée" coté tarif, c'est bien pour ça qu'on a des suspattes de moyenne qualité... Si Yam se met à le vendre 18000€, on aura une machine super équipée mais plus intérréssante. Pour celui qui veut un roadster au top : MV 1090RR ou TUONO APRC...

La mode des suspatt c'est SHOWA avec sa fourche BPF, on lui comme ça et un combiné arriere plus sérieux et sans exploser les couts ont a deja une partie cycle plus méchante.
Coté moteur, il nous faut un crossplane peut etre revisité avec plus en bas et moins en haut. Le crossplane n'a pas de soucis au niveau de l'injection.

En attendant le FZ1 est une super machine ! Puissante et saine pour son tarif.
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

hsdforever a écrit :Le probleme c'est surtout le prix qui ne doit pas (trop ?) augmenter... N'empeche que le crossplane dans cette machine ferait de lui LE meilleur roadster du marché ! :powa

Une puissance de malade en bac (couple) et en haut, c'est de suite une référence moteur pour un roadster sportif qui se doit de cruiser à bas régime et bombarder au besoin.

Va savoir si faut aussi lui coller l'AMT arriere et la fourche du R1 + durites aviations....

Mais là les tarifs vont s'indexer sur le cours du pétrole :mrgreen: :mrgreen:

le cross plane n'est pas une motorisation radicale, ni chère..c'est juste une technologie différente. Une bm s1000 ou un tuono v4 sont nettement plus radical que le cross plane....qui est LUI le moteur ultime pour faire de la route ça y'a pas de doute et je sais de quoi je parle... :mrgreen:

quant à bm : ouais ils vendent de s1000...mais aussi beaucoup de pièces détachées.... :lol:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

C'est clair ! Mais l'equipage mobile du R1 (crossplane ou pas) est plus cher que celui du FZ1, donc le passage en crossplane fera monter le prix ! Surtout qu'on ne vas pas utiliser les chaines de production du moteur de 2005 qui sont hyper rentabilisées...

Le V4 d'Aprilia est complexe et recent, mais le moteur BM est un simple 4 pattes avec des aliages de pointe pour lui permettre de prendre des tours plus vite et plus haut que les autres... les pieces doivent donc etre moins grosse mais tres solide...
La forc de la S1000R c'est son electronique ! Elle est la meilleure sportive en partie grac à ça... :D

Faut que Yam nous colle le Cross + suspatt du R1 sur le prochain FZ1 :powa
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

fab63fz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab63fz1 »

Effectivement comme déjà dit il va falloir que Yamaha fasse un choix entre un vrai roadster unique ou bien continuer à surfer sur 1 même moto pour 2 modèles
Ce qui fait la force de la concurrence et corrigé moi si je me trompe, c'est que dans leur catalogue si il te propose un roadster, c'est pas la peine de chercher la même en GT ou autre.
Pour ma part c'est la polyvalence de la FZ1 Fazer qui m'a attiré en plus de son look que j'aime bien. Mais les gouts et les couleurs vous savez tous que c'est l'affaire de chacun.

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Ben deja un roadster en 1000 est un roadster sportif, ya toujours de la sauce dans une machine de cette cylindrée... :mrgreen:

Dans la catégorie apres il y a les roadsters que l'on trouve aussi en "carénés" et les extremes qui sont méchants et sans compromis (d'ailleurs souvent cher)
Pour les premiers :
- FZ1
- Z1000
- CB1000R
- GSR 1000 (bientot ?)

Pour les autres :
- MV 1090RR (et la 920 aussi)
- STREETFIGHTER 1100 (et 848)
- MONSTER 1100
- 990 DUKE
- SPEED TRIPLE
- K1300R
- TUONO V4
- BENELLI TNT 1130

Je trouve pas que ça soit une tare d'exister en 2 versions... mais c'est vrai que ça fait moins "exclusif", moins "méchant"... est ce que ça doperait les ventes de passer le FZ1 dans la partie "extreme" ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca relancerait les ventes je pense. Va trouver chez yamaha un Fz1 neuf, ils n'en ont pas parce qu'ils n'en vendent pas ou peu. Il est temps de faire quelque chose je pense sous peine d'etre grillé par les Z1000 et SX & co !

Par contre des xmax 125 ca foisonne
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Moi, la nouvelle Fazer, je la veux avec la polyvalence de la FZS, le punch de la FZ1 actuelle, une transmission par arbre et cardan ou bien par courroie et 30 kg de moins.
Quant au crossplane, c'est le cadet de mes soucis ; cette mécanique étant déjà très (trop ? ) puissante pour les conducteurs moyens que nous sommes pour la plupart.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Moi, la nouvelle Fazer, je la veux avec la polyvalence de la FZS, le punch de la FZ1 actuelle, une transmission par arbre et cardan ou bien par courroie et 30 kg de moins.
Quant au crossplane, c'est le cadet de mes soucis ; cette mécanique étant déjà très (trop ? ) puissante pour les conducteurs moyens que nous sommes pour la plupart.

La puissance, on en a jamais assez cf les automobiles .

Plus ça va moins on peut rouler et plus les voitures sont puissantes !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Moi, la nouvelle Fazer, je la veux avec la polyvalence de la FZS, le punch de la FZ1 actuelle, une transmission par arbre et cardan ou bien par courroie et 30 kg de moins.

Pourquoi pas.
Mais chercher 30kg de moins en mettant un cardan, ça va pas etre simple !
Ou alors, c'est jantes en magnesium, ligne et pot titane, etc...
Mais ça s'appelle une R1 ça, non ?
FZ6S 2006 13000 km volée en 2007
FZ1S 2007 67400 km vendue en 2012
FZ1S 2012 en prod, et le compteur tourne....

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alex77 a écrit :

Pourquoi pas.
Mais chercher 30kg de moins en mettant un cardan, ça va pas etre simple !
Ou alors, c'est jantes en magnesium, ligne et pot titane, etc...
Mais ça s'appelle une R1 ça, non ?

:lol: :lol:

Répondre