Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ohlins S46DR1 VS S46HR1C1S
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Ohlins S46DR1 VS S46HR1C1S
Bon je viens de recevoir mon S46DR1 , vraiment trop cher l'autre modèle.
Montage demain !
Montage demain !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- fz1 sicilia
- Twin poussif

Tu verras même avec avec celui la une belle différence tu auras en conduite 
- anto22
- Twin poussif

Arff a force d’entendre parler d'amortisseur hummmm
si je me laisse tenter ce sera le EMC SportShock 2 avec précharge hydraulique 
si je me laisse tenter ce sera le EMC SportShock 2 avec précharge hydraulique Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
WillyFaz8
- Inscrit(e)

Bonjour,
Y'en a qui on un EMC Sport Shock2 ? un ptit CR q'il vous plait !
Y'en a qui on un EMC Sport Shock2 ? un ptit CR q'il vous plait !
- anto22
- Twin poussif

Non parceque j'ai pris un Ohlins avec réglage de précharge et compression déporté.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Tu pourrais me redonner les specs pour changer les ressorts de fourche : je suis perdu entre les linéaires et les progressifs et la viscosité aussi 
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- anto22
- Twin poussif

les specs ?
linéaire plus adapter pour piste
progressif pour routes ouvertes
et les "soit disant" linéaire et progressif dans un même ressort ce qui est mon cas en willbers qui préconise de la W5 a 110mm
J'avais mis de la kayaba 01 ( 5w) qui d'après plusieurs témoignages serait plus proche d'un W3.
J'ai jouer sur les réglages pdt plusieurs semaines avant d'en venir a la conclusion : Plus jamais! du moins avec ces ressorts.
Compression fermée au max ça talonne pour pas grand chose ça se relève en courbe au moindre freinage.
J'ai réussi a compenser le plongeon de la bécane en fermant la détente a l'arrière mais l'arrière n'était plus bon du tout de ce fait etc etc mais çà reste inconduisible; une vraie moto cross !!!
Donc il y a une semaine je suis passé a Motul factory w10 et conservé la hauteur d'huile préconisée Wilbers avec les réglages standards yamaha qui n'ont plus lieu d'être mais c'est déja très bien
réglage en cours
linéaire plus adapter pour piste
progressif pour routes ouvertes
et les "soit disant" linéaire et progressif dans un même ressort ce qui est mon cas en willbers qui préconise de la W5 a 110mm
J'avais mis de la kayaba 01 ( 5w) qui d'après plusieurs témoignages serait plus proche d'un W3.
J'ai jouer sur les réglages pdt plusieurs semaines avant d'en venir a la conclusion : Plus jamais! du moins avec ces ressorts.
Compression fermée au max ça talonne pour pas grand chose ça se relève en courbe au moindre freinage.
J'ai réussi a compenser le plongeon de la bécane en fermant la détente a l'arrière mais l'arrière n'était plus bon du tout de ce fait etc etc mais çà reste inconduisible; une vraie moto cross !!!
Donc il y a une semaine je suis passé a Motul factory w10 et conservé la hauteur d'huile préconisée Wilbers avec les réglages standards yamaha qui n'ont plus lieu d'être mais c'est déja très bien
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Merci !

- Roberto
- Touriste

Bonjour, j'ai moi aussi changé l'amortisseur arrière pour un S46DR1 , la moto est un peu plus haute , normal je pense, et plus rien à voir avec l'origine.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

je le confirme !