Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Next Generation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nylha
Baïker
Baïker

Re: FZ1 Next Generation

Message par Nylha »

Moi j'aimerais conserver la partie cycle du FZ1 et PAF on revient au bourrin a carbu du FZS ... mais je m'egare lol
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

hsdforever a écrit :C'est clair ! Mais l'equipage mobile du R1 (crossplane ou pas) est plus cher que celui du FZ1
:powa

parce qu'il y'a un arbre d'équilibrage en plus ?? c'est jamais qu'un vilbrequin avec 4 bielles et 4 pistons rien d'autres.... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

Nylha a écrit :Moi j'aimerais conserver la partie cycle du FZ1 et PAF on revient au bourrin a carbu du FZS ... mais je m'egare lol

Le moteur du FZS ne règlerait rien du tout. Les deux sont des 4 cylindres puissants, souples mais creux (pour des 1000) avec un couple maximum obtenu à trop haut régime. Certes le moteur du FZS est un poil moins creux en dessous de 4000-5000 tours mais est beaucoup moins performant en dessus de 5000 tours (du moins en full car le bridage a 100 ch du FZ1 est une catastrophe).

Essaie un Speed ou un Monster Evo 1100 et tu auras l'impression d'etre sur un 500 cm (enginely speaking) avec le FZS...
Modifié en dernier par lpb83 le 03 juil. 2012, 13:17, modifié 2 fois.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'ai essayé le speed, c'est pôôôôôôôôô bien du tout. Un vrai pousse au crime :mrgreen:

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Pour calmer les ardeurs de certains, un seul remède !
Une petite cure de désintoxication sur les nouvelles Honda NC 700 S ou X :
51,7 cv :mrgreen:
Rupteur à 6250 t/mn. Coooool ! 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

:sm10:

manasse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manasse »

Honnêtement, sans vouloir offenser qui que ce soit, vous arrivez au bout des capacités de vos suspensions et freins pour demander à radicaliser la moto de la sorte ?
Déjà que la fazer n'est pas hyper confortable, imaginez avec une fourche de course ! Et que faire de 170 ch sur route, soit on a les flics, soit on est sur des petites routes où les 100 ch (ou 150 full) suffisent amplement pour se catapulter entre deux virages. Et je parle même pas du prix d'un tel engin, perso je me vois mal mettre 18000 € dans une moto pour rouler tous les jours, et si je veux un R1, j'en achète un et je tombe les carénages ...
M'enfin, ce n'est que mon avis.
FZ1 rouge modèle 2007

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

manasse a écrit :Déjà que la fazer n'est pas hyper confortable, imaginez avec une fourche de course !s.

et bien vous seriez justement très surpris du confort de la fourche du R1 par rapport à celle du fz1. C'est l'une des premières choses qui m'a frappé lors de mon transfert fz1 à cross plane. La fourche est beaucoup beaucoup plus sensible et absorbe bien mieux les irrégularités, c'est plutôt l'arrière qui est façon tréteau sur une sportive .

Quant aux CV, en avoir 180 (r1)ou 150 (fz1) c'est déjà beaucoup trop, alors tant qu'a faire autant en avoir un maximum pour en profiter quand l'occasion s'en présente...pour le reste du temps c'est bien le poignet droit qui gère.....
Quant à mon expérience personnelle, après 10000kms en cross plane (dont des virées de 1500kms en deux jours) il est A B S O L U M E N T impossible de me séparer d'un tel jouet, et surtout, d'un TEL MOTEUR !!! la seule chose qui me referait venir à une routière ce serait de pouvoir partir en voyage à moto avec ma femme......et dans ce cas je prendrais un 1050 ST...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

manasse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manasse »

Merci pour votre réponse, je suis assez surpris du confort de la fourche du R1. Pour le reste, je suis assez d'accord et c'est pour cela que je résiste à aller essayer un R1 bien que cela me tente: je ne sais pas si je pourrai résister !
FZ1 rouge modèle 2007

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

l'assu va te calmer : moi ca triplait !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre