Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
plaquettes avant manquant de mordant
- Marx
- Pocket Bike

Re: plaquettes avant manquant de mordant
Je parlais des courbes de freinage de moto mag du dossier pdf gentiment mis à dispo... A 180 les xbk5 seraient meilleures que les HH d'EBC. J'ai commandé les XBK5. 80€ fpi contre 50+fpi les HH.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
- rekin
- Baïker

- Marx
- Pocket Bike

Bien-sûr. Je les aurai jeudi mais je ne les monterai, je pense, que courant de l' été car il me reste 2 mm environ. Je surveille et sitôt montées je dirai ce que j'en pense. J'espère qu'elle seront plus mordantes à haute vitesse. Mais je crois que quelqu'un en a déjà sur ce post. Faudrait qu'il nous dise.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
- varan
- Touriste

j ai des xbk5.elles mordent bien a haute vitesse,mais perdent de l efficacite sur des gros freinages repete (piste)
sinon sur route ce sont de tres bonne plaquettes.
sinon sur route ce sont de tres bonne plaquettes.
-
kekenn
- Touriste

C'est étonnant (pour le coté piste) car j'en suis équipé aussi sur mon 7R est j'ai jamais eut ce soucis
C'est à ce point la ?
C'est à ce point la ?
- rekin
- Baïker

J'ai mis les EBC HH ar le we dernier + changement liquide de frein. (Les plaquettes av sont encore bonne pour quelques milliers de km). Elle ne sont pas encore rodé, mais déjà ça freine encore mieux! Des les premiers tours j'ai senti le changement! je suis impressionné.
Pour un usage routier, les doubles H semble être un très très bon rapport qualité prix.
Pour un usage routier, les doubles H semble être un très très bon rapport qualité prix.
Sans pitié!
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

kekenn a écrit :C'est étonnant (pour le coté piste) car j'en suis équipé aussi sur mon 7R est j'ai jamais eut ce soucis![]()
C'est à ce point la ?
Un "7R"... anglais ou irlandais ?
Et au freinage, ça "chasse" un peu ?
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- exup81
- Inscrit(e)

Bonjour à toutes et à tous
Me voilà dans la même situation donc 64000 km et je viens de récupérer par un collègue des plaquettes de frein carbonne lorraine YMF 4361 A3 que je dois monter sur milou
n'étant pas mécano ou alors vraiment limite je n'ai pas trouvé de topic si bien fait par les pros du forum ???
donc milou à 74000 km et bientot 10 ans je n'ai remplacé que le kit chaine à 60000km par le CC yam mais tout le monde me dit que les plaquettes à changées reste très simple ??
seulement les freins reste quand même un organe de sécurité et je n'aimerai pas me rater sur ce coup là. est-il nécessaire de changer les durites ??? le liquide je sais !!! quelle sont les erreurs à ne pas commettre ect... merci de vos réponses !!

Me voilà dans la même situation donc 64000 km et je viens de récupérer par un collègue des plaquettes de frein carbonne lorraine YMF 4361 A3 que je dois monter sur milou
n'étant pas mécano ou alors vraiment limite je n'ai pas trouvé de topic si bien fait par les pros du forum ???
donc milou à 74000 km et bientot 10 ans je n'ai remplacé que le kit chaine à 60000km par le CC yam mais tout le monde me dit que les plaquettes à changées reste très simple ??
seulement les freins reste quand même un organe de sécurité et je n'aimerai pas me rater sur ce coup là. est-il nécessaire de changer les durites ??? le liquide je sais !!! quelle sont les erreurs à ne pas commettre ect... merci de vos réponses !!
- Mack
- Modérateur Itinérant

Salut exup81, ce tuto existait, je vais voir si je peut le remettre en ligne 
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- xoneme
- Twin poussif

Adepte des EBC HH sur toutes mes motos, j'ai vu qu'il existait chez ce fabricant une nouvelle référence les HH extreme pro, qualifiées racing et street.
Un peu méfiant vis a vis des plaquettes racing qui ont besoin de chauffer beaucoup pour être efficaces, en gros les 3 premiers freinages font peur, je me balade sur le net pour avoir des infos.
Un ou deux avis pour dire qu'il n'y aucun problème sur route avec celles-ci et je commande = elles sont chères, plus de 100€ le jeu avant. Ceci dit elles sont censées être plus endurante aussi.
Après montage, je file les roder. Et là, je peux dire que ces plaquettes sont clairement ce que l'on peut trouver de mieux, le freinage est hyper puissant et le mordant impressionnant, à tel point qu'il me faudra je pense un moment pour prendre mes marques. Un doigt suffit pour piler ! Les HH classiques précédentes sont largement dépassées et pourtant elles sont très bonnes.
Je n'ai fait que quelques bornes pour le test et j'attends une journée d'arsouille pour éprouver leur résistance à l'échauffement mais j'ai peu de doute sur leur efficacité.
je les ai commandées sur ce site =
http://www.automotostop.com/?page=catal ... etail=5381
Un peu méfiant vis a vis des plaquettes racing qui ont besoin de chauffer beaucoup pour être efficaces, en gros les 3 premiers freinages font peur, je me balade sur le net pour avoir des infos.
Un ou deux avis pour dire qu'il n'y aucun problème sur route avec celles-ci et je commande = elles sont chères, plus de 100€ le jeu avant. Ceci dit elles sont censées être plus endurante aussi.
Après montage, je file les roder. Et là, je peux dire que ces plaquettes sont clairement ce que l'on peut trouver de mieux, le freinage est hyper puissant et le mordant impressionnant, à tel point qu'il me faudra je pense un moment pour prendre mes marques. Un doigt suffit pour piler ! Les HH classiques précédentes sont largement dépassées et pourtant elles sont très bonnes.
Je n'ai fait que quelques bornes pour le test et j'attends une journée d'arsouille pour éprouver leur résistance à l'échauffement mais j'ai peu de doute sur leur efficacité.
je les ai commandées sur ce site =
http://www.automotostop.com/?page=catal ... etail=5381