Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34CV] debridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

matt002
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [34CV] debridage

Message par matt002 »

bonjour a tous,

je vien d'acheter un FZS 600 de 2001, que j'ai fais brider car je n'ai pas 21 ans. Et je voudrais la débrider. 34 ch sur un fazer et ba c'est un veau :).
j'ai remis les pièces d'origine( aiguilles, ressort) mais rien je n'ai pas retrouver la puissance.

quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Il y a une autre contrainte aussi à respecter après la mécanique, l'administratif !

Un jeune qui vient de passer son permis avant 21ans doit être bridé à 34cv... on est tous d'accord la dessus

Cependant faut bien qu'il s'assure par la suite... donc, généralement l'assurance demande une photocopie de la carte grise pour valider l'adhésion.

Si ils voient MTT2 (Full) au lieu de MTT1 (34cv), ils assurent pas !

Pour avoir ce changement sur la carte grise, il est obligatoire d'avoir une attestation émanant de Yamaha France comme quoi la moto à bel et bien été bridée.
Pour que Yamaha en soit si sur... c'est la concession qui en fait la demande auprès d'eux ( Yam ou autres... ), donc montage obligatoire pour eux.

Soit le jeune motard à des contact qui permet de pas payer la mains d’œuvre, fournir un kit d'occaz ou encore juste demander le papier sans toucher à la moto.
Soit il n'obtient pas une carte grise légale (ou alors il a un contact à la pref lol) !

Après peu importe ce qu'il se passe une fois la carte grise établie....

PS : Si la moto est achetée en MTT1 direct et qu'elle est en Full en réalitée, ça regarde que l'acheteur mais il n'y aura pas de problème à la pref et il pourra la rebrider simplement lui même avec un kit d'occaz :D
Retour en Fzs600... mon premier amour :)

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Il demande quelque chose, faut lui répondre et pas lui en mettre plein la gueule a cause de l'assurance ou autre. Il se débrouille, c'est son problème après...

Pour le débridage, il y a les aiguilles, ressorts, les membranes, et aussi les cales qu'il faut enlever
Image

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Popiette a écrit :Il demande quelque chose, faut lui répondre et pas lui en mettre plein la gueule a cause de l'assurance ou autre. Il se débrouille, c'est son problème après...

Pour le débridage, il y a les aiguilles, ressorts, les membranes, et aussi les cales qu'il faut enlever

Prend une mousse et revient :crazyeyes:

Je m'adressais plutôt au différente personnes qui se plaignent des tarifs en concessions... pas sur l'aspect technique de la chose :roll:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Popiette a écrit :Il demande quelque chose, faut lui répondre et pas lui en mettre plein la gueule a cause de l'assurance ou autre. Il se débrouille, c'est son problème après...

c'est lui en foutre plein la gueule que de l'informer de la façon la plus complete possible??? :gne:

dans son cas il parle de débrider, donc il est actuellement en carte grise 34cv.
s'il débride lui même et qu'il garde la carte grise 34cv, il y a fort a parier que l'assurance ne le couvre pas en cas de pépin puisque la CG ne correspond plus a la réalité... il vaut mieux etre au courant de ce genre de chose non? ;)

un débridage ne doit pas couter bien cher vu que, théoriquement, il possede les pieces d'origine de la moto.
faites la bourre pas la guerre!

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

buzz a écrit :

c'est lui en foutre plein la gueule que de l'informer de la façon la plus complete possible??? :gne:

dans son cas il parle de débrider, donc il est actuellement en carte grise 34cv.
s'il débride lui même et qu'il garde la carte grise 34cv, il y a fort a parier que l'assurance ne le couvre pas en cas de pépin puisque la CG ne correspond plus a la réalité... il vaut mieux etre au courant de ce genre de chose non? ;)

un débridage ne doit pas couter bien cher vu que, théoriquement, il possede les pieces d'origine de la moto.

+1

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est peu être son problème, mais il est utile de le rappeler. même si on ne répond pas entièrement a la question car se sujet a été plusieurs fois lancé et résolu sur le forum.

Répondre