Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conseil achat moto qui a eu un pb avec la distrib
-
pat_le_guen
- Inscrit(e)

conseil achat moto qui a eu un pb avec la distrib
Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis concernant l'achat d'une FZ6 fazer S2.
La moto a 19300km et je serais la 3e main. L'ancien proprio a fournis que la facture de la révision des 20 000 qu'il a effectué a 18800.
Dessus il y a ecrit que le tendeur de distrib doit etre changé et mon concessionnaire ne peut pas me dire si la réparation a eu lieu sachant qu'il a repris la moto et qu'il ne faisait pas son entretient.
D'apres vous est ce que c'est normal que cette piece lache avec si peut de kilometres ? est ce un signe de mauvais traitement ? et surtout comment voir si la piece a été changé ?
Merci d'avance pour votre aide.
a bientot
Pat
J'aurais voulu avoir votre avis concernant l'achat d'une FZ6 fazer S2.
La moto a 19300km et je serais la 3e main. L'ancien proprio a fournis que la facture de la révision des 20 000 qu'il a effectué a 18800.
Dessus il y a ecrit que le tendeur de distrib doit etre changé et mon concessionnaire ne peut pas me dire si la réparation a eu lieu sachant qu'il a repris la moto et qu'il ne faisait pas son entretient.
D'apres vous est ce que c'est normal que cette piece lache avec si peut de kilometres ? est ce un signe de mauvais traitement ? et surtout comment voir si la piece a été changé ?
Merci d'avance pour votre aide.
a bientot
Pat
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: conseil achat moto qui a eu un pb avec la distrib
Tu ne peux pas savoir si la pièce a été changé.
Par contre des tendeurs de chaine de distri qui lache avec peu de kilométrage ça existe. Et ce n'est pas forcément un mauvais traitement, juste une faiblesse du ressort qui compose le tendeur, c'est une pièce assez fragile sur nos brelons
Tu peux faire le changement tout seul en commandant la pèce sur boats.net, c'est toujours moins cher qu'en france et puis tu économises la main d'oeuvre.
Selon le taux du dollar tu le touches plus ou moins cher, en gros dans les 100 €
Tu sais tout ou presque, à toi de voir maintenant
Par contre des tendeurs de chaine de distri qui lache avec peu de kilométrage ça existe. Et ce n'est pas forcément un mauvais traitement, juste une faiblesse du ressort qui compose le tendeur, c'est une pièce assez fragile sur nos brelons
Tu peux faire le changement tout seul en commandant la pèce sur boats.net, c'est toujours moins cher qu'en france et puis tu économises la main d'oeuvre.
Selon le taux du dollar tu le touches plus ou moins cher, en gros dans les 100 €
Tu sais tout ou presque, à toi de voir maintenant
-
pat_le_guen
- Inscrit(e)

Merci pour ta réponse car j'ai peur de faire une connerie en achetant cette moto, je ne veux pas mettre de l'argent dans une moto qui me posera beaucoups de soucis.
Mon concessionnaire me propose de l'essayer ce soir. Tu as des conseils a me donner ?
Merci encore pour votre aide
Mon concessionnaire me propose de l'essayer ce soir. Tu as des conseils a me donner ?
Merci encore pour votre aide
- m2ter
- Twin poussif

Hello,
PI, J'ai du changer le mien a 40000km, pourtant la moto appartenait a un vieux avant (de 0 a 28mkm) et j'en soin...
C'est passé dans la grosse révision du coup le surcoût fut minime..
mais +1 avec T3F, c'est facile a faire soi-même..
A+
PI, J'ai du changer le mien a 40000km, pourtant la moto appartenait a un vieux avant (de 0 a 28mkm) et j'en soin...
A+
-
TeamFFF
- Zone rouge

Avec si peu de bornes la moto doit paraitre quasi neuve, les disques nikel et les plaquettes encore ok, aprés vu qu'il y a bcp d'alu sur la moto, la rouille n'existe quasi pas, regarde les éventuelles trace de glissade et le jeu de roulement de direction, mais rien de sorcier
- franckyman
- Zone rouge

m2ter a écrit :Hello,
A+
Ta quoi toi contre les vieux
on dit personne d'un certain age Je ne dit pas sa pour moi hein..........comment...............que dis tu..................je ne vois pas.............
-
TeamFFF
- Zone rouge

Je ne vois plus bien dit-on ! 

- franckyman
- Zone rouge

TeamFFF a écrit :Je ne vois plus bien dit-on !
rajoutes une couche
- m2ter
- Twin poussif

franckyman a écrit :m2ter a écrit :Hello,
A+
Ta quoi toi contre les vieuxon dit personne d'un certain age
![]()
Je ne dit pas sa pour moi hein..........comment...............que dis tu..................je ne vois pas.............
Bah rien...
C'est juste pour dire que eux ils prennent attention a la mecanique... pas comme ces sales jeunes ! 
- franckyman
- Zone rouge

m2ter a écrit :franckyman a écrit :m2ter a écrit :Hello,
A+
Ta quoi toi contre les vieuxon dit personne d'un certain age
![]()
Je ne dit pas sa pour moi hein..........comment...............que dis tu..................je ne vois pas.............
Bah rien...C'est juste pour dire que eux ils prennent attention a la mecanique... pas comme ces sales jeunes !
C'est bien raisonné