Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CR Roulements de colonne de direction
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: CR Roulements de colonne de direction
tu as une "coupolle" qui vient entre le roulement et le Té 
-
Babar
- Mob

suis passé chez Cardy, il m'ont confirmé le montage tel que présenté sur les photos, et çà fonctionne nikel....me voilà avec une direction sans cran!!!
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
-
RalphMalph
- Mob

Déterrage... Juste une petite question, vous utilisez quoi comme clef pour les écrous à anneau (ou à oeillet) ? Je pensais pouvoir utiliser ma clef dynamométrique pour contrôler le serrage de la colonne de direction, mais ça m'a l'air raté !!
-
Babar
- Mob

clé plate, tu as une bague à aillettes qui empêche le désserrage, et ensuite tu as l'écrou supérieur pour verrouiller le tout. perso, j'ai serré les écrous au-dessus du té sans trop forcer sinon la direction est trop dure, vu que le cadre est en appui sur la fourche, pas besoin de serrer trop fort...
mais une fois fait, tu vois vraiment la différence, ta bécane devient un vélo
mais une fois fait, tu vois vraiment la différence, ta bécane devient un vélo
-
RalphMalph
- Mob

- jlmax3
- Pocket Bike

non,il faut une clé a ergot avec un embout qui se monte sur une clé dynamo,comme le rep.5 .
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
Babar
- Mob

ah oui cet écrou... je l'ai serré avec une pince multiprise... au ressenti... pas très académique mais vu le prix d'une dynamométrique et mes moyens... 
-
d0ne
- Zone rouge

Salut,
J'achète mes roulements sur 123roulement.com et le truc c'est que je n'ai pas les dimensions dans ce CR. J'ai bien trouvé ça sur ebay mais bon :kit de 2 roulements dimension 25x47x15 et 30x 55x17 Source ebay
J'achète mes roulements sur 123roulement.com et le truc c'est que je n'ai pas les dimensions dans ce CR. J'ai bien trouvé ça sur ebay mais bon :kit de 2 roulements dimension 25x47x15 et 30x 55x17 Source ebay
-
d0ne
- Zone rouge

Voilà deux références quasi identiques pour les roulements de direction
30x55x17
32006-X-TIMKEN
32006-JRRS-KOYO
Sur le KOYO (2ème lien) on dirait qu'il y a une sorte de bague en caoutchouc. Du coup je ne sais pas si je dois prendre le 1er ou le 2ème.
Voilà les autres dimensions que j'ai trouvées sur le lien ebay de mon précédent post
25x47x15
32005-SKF
32005-JRRS-KOYO

30x55x17
32006-X-TIMKEN
32006-JRRS-KOYO
Sur le KOYO (2ème lien) on dirait qu'il y a une sorte de bague en caoutchouc. Du coup je ne sais pas si je dois prendre le 1er ou le 2ème.
Voilà les autres dimensions que j'ai trouvées sur le lien ebay de mon précédent post
25x47x15
32005-SKF
32005-JRRS-KOYO

-
d0ne
- Zone rouge

J'ai passé commande. Je verrai ce que ça donne.

.jpg)