Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quand l'ego en prend un coup...
- Neo Tsu
- Twin poussif

Re: quand l'ego en prend un coup...
Ah oui, pour préciser : je suis passé du FZ6 S2 au FZ1.
Le couple à bas régime, tu le sens même bridé. Ca pousse plus que le 600, mais c'est pas transcendant.
Mais une fois débridé, bah tu pousses fort tout le temps. Au moment où les 2 motos rentrent dans leur plage de prédilection (à haut régime), la FZ1 écrase la FZ6.
Le couple à bas régime, tu le sens même bridé. Ca pousse plus que le 600, mais c'est pas transcendant.
Mais une fois débridé, bah tu pousses fort tout le temps. Au moment où les 2 motos rentrent dans leur plage de prédilection (à haut régime), la FZ1 écrase la FZ6.
- hsdforever
- Mob

Pas de surprise pour moi....
Le 600 fais presque la meme puissance (vu que t'es bridé) mais il est plus léger. Tu es plus lourd que le pilote du FZ6. Donc ton couple te donne le meme rendement (plus lourd mais plus de couple = moins lourd mais moins de couple).
Ensuite là ou le FZ1 devrait envoyer du gros, le bridage le tue donc le 1000 ne peux exploiter sa puissance....
Le 1000 est plus impressionant, tu à peut etre pas "soudé" la poignée à donf... ce qui sur un 600 est plus faisable...
Enfin le pilote fais aussi la part des choses...
Dit toi que si tu avais un FZ6 comme le sien, tu serais peut etre derriere des le premier rapport....
Avec mon FZ1, je recoller à l'arriere d'une GsxR... le gars ecrase, je me met à son niveau en 2/3 secondes et je coupe (en duo tous les deux)... on prend les freins pour un rond point, on attaque une cote, je le laisse accelerer et là je le dépasse... on roule 1km, il vient à mon niveau et me demande c'est quoi comme machine (FZ1 que je repond), il me dit "haa.... j'ai un 600 !).
Le FZ1 débridé marche bien, mais faut le faire chanter donc avoir une machine en full...
Le 600 fais presque la meme puissance (vu que t'es bridé) mais il est plus léger. Tu es plus lourd que le pilote du FZ6. Donc ton couple te donne le meme rendement (plus lourd mais plus de couple = moins lourd mais moins de couple).
Ensuite là ou le FZ1 devrait envoyer du gros, le bridage le tue donc le 1000 ne peux exploiter sa puissance....
Le 1000 est plus impressionant, tu à peut etre pas "soudé" la poignée à donf... ce qui sur un 600 est plus faisable...
Enfin le pilote fais aussi la part des choses...
Dit toi que si tu avais un FZ6 comme le sien, tu serais peut etre derriere des le premier rapport....
Avec mon FZ1, je recoller à l'arriere d'une GsxR... le gars ecrase, je me met à son niveau en 2/3 secondes et je coupe (en duo tous les deux)... on prend les freins pour un rond point, on attaque une cote, je le laisse accelerer et là je le dépasse... on roule 1km, il vient à mon niveau et me demande c'est quoi comme machine (FZ1 que je repond), il me dit "haa.... j'ai un 600 !).
Le FZ1 débridé marche bien, mais faut le faire chanter donc avoir une machine en full...
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

On est en droit également de se poser la question si l'on va pouvoir encore continuer à rouler en full power avec cette rumeur de contrôle technique pour les 2-roues motorisés prévu à court ou moyen terme.
Est-ce que ce CT prévoira l'examen du moteur pour vérifier s'il est en configuration d'origine ?
Ou plus simplement, y aura-t-il un passage au banc pour mesurer la puissance délivrée à la roue arrière ?
Je ne vous cacherai pas que mes quatre cales sont d'ores et déjà dans les "starting blocks", prêtes à être réinstallées en un éclair pour venir limiter la course ascensionnelle de mes boisseaux de carburateurs farouchement ivres de puissance et de folle liberté.
Est-ce que ce CT prévoira l'examen du moteur pour vérifier s'il est en configuration d'origine ?
Ou plus simplement, y aura-t-il un passage au banc pour mesurer la puissance délivrée à la roue arrière ?
Je ne vous cacherai pas que mes quatre cales sont d'ores et déjà dans les "starting blocks", prêtes à être réinstallées en un éclair pour venir limiter la course ascensionnelle de mes boisseaux de carburateurs farouchement ivres de puissance et de folle liberté.

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
lpb83
- Touriste

Tatar:ScoutToujours? a écrit :On est en droit également de se poser la question si l'on va pouvoir encore continuer à rouler en full power avec cette rumeur de contrôle technique pour les 2-roues motorisés prévu à court ou moyen terme.
Si le contrôle technique est instauré pour les véhicules dont la stabilité n'est du qu'a la sobriété des pilotes et éventuellement à l'effet gyroscopique (bref les motos), il y a fort à parier que la loi des 100 ch sera abandonnée, mince contre partie...
Modifié en dernier par lpb83 le 17 juil. 2012, 05:06, modifié 1 fois.
- Fab_b
- Mob

Neo Tsu a écrit :dandan a écrit :- ou bien je suis vraiement un ane de la poignée....
Peut-être une légère appréhension à "ouvrir en grand", peur inconsciente du wheeling ou de s'arracher les bras ?
Ou alors tu ne connais pas encore assez bien ta machine par rapport à ton collègue.
je sors d'un r6 2010 en full sur lequel je pouvait mettre la poignée en coin sans soucis, ça tirait très fort mais la avec le fz1 j'avoue que j'ai un peut + de mal a faire la même chose , de peur que mes bras s'arrachent ^^ donc +1
-
dandan
- Pocket Bike

Bon merci pour vos avis, ça me rassure quand même! Bon je vais quand même faire un régime, ça fera pas de mal pour soulager un peu la bête ( et me femme par la même occasion...!)
Bon le débridage j'y viendrais, mais pas ti suite, encore la prendre un peu en main, et je ferais ça lorsque je changerais train avant et boucle.
Bon le débridage j'y viendrais, mais pas ti suite, encore la prendre un peu en main, et je ferais ça lorsque je changerais train avant et boucle.
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Sage décision le régime : tes articulations apprécieront autant que ton FZ1 !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Guill'om
- Inscrit(e)

lpb83 a écrit :Si le contrôle technique est instauré pour les véhicules dont la stabilité n'est du qu'a la sobriété des pilotes et éventuellement à l'effet gyroscopique (bref les motos), il est fort à parier que la loi des 100 ch sera abandonnée, mince contre partie...
Oui, surtout que leCT sera imposé par laa Communauté Européenne,où tous les pays (sauf nous, bien sûr) ne sont pas bridé...
Total Lapin!
- Guill'om
- Inscrit(e)

dandan a écrit :@frankyman: je sais bien que si c'est pour rester brider (sinon pour le couple) un 1000 ne sert pas a grand chose, juste ca fait 3 mois que j'ai mon fz1, je le prend en main avant de faire des folies (ma derniere becane etait y'a 1 an, un supermotard qui m'a couté un bras dans un rond point et des complications), donc je prend la bete petit a petit
@zeitoon: c'est vrai on n'a pas pensé a echanger de monture, mais dans mes souvenirs le 1 tire bien plus les bras que la 6, a voir a la prochaine sortie
@neo tsu: pour le bridage, je le sens entre 9000 et 10000tr, avant ca tire ca tire ca tire, et dans cette zone je suis a moité projeté en avant a force de tirer sur le guidon. j'ai l'impression que c'est la que le bridage entre en jeu, avant je ne le ressent pas
pour ce qui est d'ouvrir en grand, je n'en ai pas trop peur non..! on etait lancé donc peu de risque qu'elle se leve (j'avoue par contre je suis pas fier quand ca leve et que je m'y attend pas, j'apprecie pas trop de maniere generale car je ne gere pas), et a chaque fois que j'ouvre en grand en 1e je me met toujours en avant pour etre sur qu'elle ne se leve pas justement. par contre ca arrive regulierement qu'elle se leve en sortie de courbe, bizarement ca me gene moins dans ces moments la, hate de voir ce que ca fera avec un psb-1
et comme je disais plus haut, je n'ai fais que 2500km donc non je ne connais pas encore ma machine, je ne peux rouler que le we (deplacement la semaine)
@fazer80: le regime j'y pensais deja, merci de m'y inciter!
Voilà, sûrement pourquoi tu n'es pas effrayé qu'elle se cabre en sortie de virage... Reflexes de SuperMot'
Total Lapin!
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Donc, pour résumer, nous sommes dans un pays ~la France~ où, pour le moment, on n'a toujours pas le droit d'avoir plus de 100 chevaux mais encore celui de faire plus de 100 kg !
A moi aussi, mon EG(R)O risque d'en prendre un coup !
A moi aussi, mon EG(R)O risque d'en prendre un coup !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo