Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis pignon de 13

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

avis pignon de 13

Message par pouic2003 »

bon comme promis je vous donnent mes impressions sur la conduite avec un pignon de 13 dents et bien je trouve ça génial , démarage en seconde , elle repart en 6 ème a 40 kmh dans les rond points sans broncher et en ville je reste en 3ème ou 4 ème .
en plus j'ai modifié la poigné d'accélération pour en faire une en tirage rapide , en bien en seconde si j'accélère fort je décole la roue avant et pourtant je fait 100Kg .
question moteur à 130 kmh je suis à 8000 trm soit 700 trm de plus qu'avec le 14 dents , mais en accélération y a pas photo .
C'est ce que je voulais plus d'accélération et de souplesse et moins de vitesse . Voila :sm16:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: avis pignon de 13

Message par buzz »

ca fait court quand même.. d'origine, a 8000 on est a 160
faites la bourre pas la guerre!

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

buzz a écrit :ca fait court quand même.. d'origine, a 8000 on est a 160

Oui avec le 15 dents d'origine mais en ville c'est pas souple et je fait surtout du duo ce qui fait qu' avec mon fils ont arrivent presque à 170 Kg , bon avec un 15 dents ça roule je suis d'accord, mais elle est moins joueuse , normal c' est un 600 faut pas lui demandé de se comporter comme un 1000 cc

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

avec un pignon de 13, il faut surveiller l'usure du caoutchou guide chaine.
ça a tendance a l'usé prématurément ;)

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

lemessy a écrit :avec un pignon de 13, il faut surveiller l'usure du caoutchou guide chaine.
ça a tendance a l'usé prématurément ;)

Bonjour oui j'ai remarqué aussi , je voulais mettre une couronne plus grande pour avoir un angle plus ouvert pour la chaine, mais je n'en trouve pas en acier, je pense que quand le caoutchou est usé ça doit faire pas mal de bruit ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

nan, ça fait pas beaucoup de bruit. mais quand le bras oscille tu peux entendre la chaine taper dessus.

depuis que je suis sur motoconnect, peu de personnes sont passées au 13 et les rares qui ont fait des retours avaient remarqué cet inconvénient.

rien de dramatique biensurs, mais a savoir lors des check-up de la moto.

tu rajoute a ça une chaine qui travail un peu plus et qui necessite un bon graissage régulier ;)

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

lemessy a écrit :nan, ça fait pas beaucoup de bruit. mais quand le bras oscille tu peux entendre la chaine taper dessus.

depuis que je suis sur motoconnect, peu de personnes sont passées au 13 et les rares qui ont fait des retours avaient remarqué cet inconvénient.

rien de dramatique biensurs, mais a savoir lors des check-up de la moto.

tu rajoute a ça une chaine qui travail un peu plus et qui necessite un bon graissage régulier ;)

ok merci de me prévenir je vais surveiller ça de près , et en plus pour changer le caoutchou faut démonte le bras oscilant :bad-words:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

y me semble pas

Répondre