alexxx a écrit :Labaze a écrit :Coucou,
pour ma part j'ai ma Faz depuis presque deux ans.
2001, 50Mkm, bulle haute, carénage GT et top case (oui oui toutes ces petites choses augmentent ou diminuent la résistance à l'air donc influe sur la conso, de meme que taille/poids du conducteur). Donc 1m77, 70kg.
Alors je ne roule exclusivement qu'au SP98 (car peu de SP95 dans paris) et comme je suis sur que ce carburant est bon...me pose plus de questions...
Je fais exactement, et de manière répété depuis deux ans 300km avant que la loupiote de la réserve me fasse signe.
Attention, à 300,5 elle s'allume et à 299,5 elle est éteinte...et ceci depuis deux ans.
Je fais en moyenne 500km par semaine et je remets mon TRIP à 0km à chaque plein. Cette conso est la même que je sois un excité de la poignée ou en mode cool détente (en mode excité je dis Vmax 155 au lieu de 130). Mon trajet fais 45% ville et 65% voie rapide (ou embouteillé mais remontage de file donc vitesse quasi constante et faible)
Mon plein fait à peu près 15,8L (de 15,5 à 16L). J'attends pas que l'essence descende partout dans le reservoir, pas que ca à faire pour gagner 0,5L.
D'avis de certains "connaisseurs", l'E85 aurait tendance à assécher les joints de carburateur et donc créer une usure prématurée.
Seul l'avenir nous dira. En tant que "scientifique", je pense que nous n'avons pas encore assez de recul pour réellement connaitre les effets de ces nouveaux carburants.
tout a fait d accord avec toi . j ai la meme conso que toi avec du 98 et avec le meme quantite d essence . et je fait 95kg 1m78 fazer en street phare rond , saut de vent . et en fesant du 130km /h un plein me fait 300 km aussi bizard .
le sp 95 contient 5% d éthanol
le SP 95 E10 contient 10 % d éthanol
le SP 98 contient 0 % d éthanol
l éthanol est prévu sur des véhicules a partir de fin 99 début anne 2000 car les tuyau d essence ont ete modifier pour en supporter . nos moto avant 2000 subiront des soucis de carbu encrasser sur du long terme ( sa met deja arriver en e10 plusieur fois ,du SP 95 un plein sur deux avec le sp98 . )
Salut l'ami !
Donc en partant de tes dires, il serait préférable de rouler avec soit sp95, soit sp 98 mais pas de E10. Chacun son tour me semble un bon compromis !

.jpg)

) j'arrive à 4, 5 Litres