Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte de puissance????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FloOozer50
Touriste
Touriste

Perte de puissance????

Message par FloOozer50 »

Salut salut cher fazerman, :D
je voulai savoir si quelqun pouvais avoir une idée de pourquoi j'ai une allonge de seulement 220 ou vraiment 230 le vent dans le dos,(sur circuit biensur)
j'ai changé récepment mon filtre a air mais je voulais savoir si un autre consomable pouvais joué pour cela...(style filtre a essence ou autre....)
A plus dans le bus les z'amixxxx! :jesors

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Perte de puissance????

Message par pouic2003 »

parce que c'est sa vitesse MAX :teuteul:

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

pouic2003 a écrit :parce que c'est sa vitesse MAX :teuteul:

ohh non j'ai vu des fazer me ratté en allonge,au competru ils prennent 240 245 et moi meme en poussant mes rapports a la limite de la rupture je peine a prendre le 220 au compteur...

:powa

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tension de chaine correcte, poids du pilote, vent... y'a pleins de paramètres pour expliquer ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

245 en transmi d'origine, j'ai un très gros doute :teuteul:
tu le remarque toi même en étant a 220 en limite rupture. mon fzs faisait pareil en limite de 6. donc pas de soucis.

car plus tu monte en régime et plus tu perd en couple et en puissance. alors en 6... sur un fzs...

si tu voulais allez plus vite, fallait taper dans le R6 ou le GSXR

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Comme dit Phil il y a plein de paramétre. Perso 245 sur plat et sans vent la mienne le fait avec la transmission d'origine. Sur circuit bien sur.

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

lemessy a écrit :245 en transmi d'origine, j'ai un très gros doute :teuteul:
tu le remarque toi même en étant a 220 en limite rupture. mon fzs faisait pareil en limite de 6. donc pas de soucis.

car plus tu monte en régime et plus tu perd en couple et en puissance. alors en 6... sur un fzs...

si tu voulais allez plus vite, fallait taper dans le R6 ou le GSXR

non mais sa me suffit largement c'est juste que j'était étonné d'en voir des exactement comme la mienne me manger sur l'allonge...et a 220 en 6eme je suis loin du rupteur,quand je dit que je pousse au rupteur c'est la 4eme,5eme et la 6 ba j'ai l'impression quel sert a rien... :jesors

GREGFAZER72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GREGFAZER72 »

Bonsoir à tous pour répondre à la question tu peut taper le 230/240 compteur d'origine caché derrière ta bulle mais il faut savoir que le dit compteur est pas d'une extrême précision et que la précision diminue d'autant que la vitesse augmente. De plus en street on est plus exposé au vent donc on ne paut pas aller aussi vite qu'à l'origine.

En tout cas 230/240 Km/h compteur ça fait un 210/220 réel, validé en essais avec un koso rx1-n ou je plafonne à environ 214 Km/h à un peu plus de 11 000 Tr/min en démultiplication d'origine et en street. En origine par temps frais caché derrière la bulle et avec 10 Kilos de moins dans la pense du pilote effectivement compteur je prenait 240 aussi environ mais a cette vitesse pas le temps de fixer le compteur.

Pour reprendre ce qui à était dit plus haut il y'a enormement de parametre qui influe sur la V max et un moteur qui manquerait de puissance ne t'emmenerait même pas à 200 Km/h compteur origine.
A+

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:) dans les MJ de l’époque le 6OO fazer était donné pour 245 compteur /227 chrono d'origine.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

pour moi la vitesse compteur ça compte pas, surtout en moto ou les compteurs sont généreux et 220 kmh pour un petit moteur de 600 cc c'est plus que suffisant après faut passer au 1000 cc

Répondre