Scottoiler "maison"

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Scottoiler "maison"

Message par Marx »

Scottoiler maison pour 8 à 10€:
http://www.dailymotion.com/video/xjjhp6 ... rch_algo=1

Sur cette vidéo j'avais monté un "dual injector" de chez scottoiler. Vaste fumisterie marketinesque qui se bouche très vite. Alors maintenant, le tube file dans le patin de protection de bras oscillant dans lequel j'ai fait un trou sur la partie inférieure. Avantage, pas cher du tout, fiable (plus aucun risque de bouchon), mon kit a 67 500km et je vais le changer ... pour monter un autre kit avec démultiplication différente car il n'est pas mort, loin s'en faut.

Le high tech c'est le cameleon chose avec sa pompe électrique qui peut tomber en panne. Si comme moi vous voulez garder votre moto, mon système est sûr et très économique. Approuvé sur une GSXF 750 pendant 50 000km, le kit était au tiers, mon acheteur ne me croyait pas.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

domii
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domii »

J'ai un ami qui posséde un Dragstar 1100 XVS et qui souhaiterait avoir une roue "démeusurément grosse" à l'arrière.
Malheureusement il ne trouve rien et le problème du cardan semble limiter toute élargissement de ce coté là.
Si une personne en sait plus, n'hésitez pas à m'en faire part, même si c'est tout simplement une piste de recherche
Merci d'avance

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

quel rapport avec le scottoiler??? :roll:
faites la bourre pas la guerre!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

"petit" deterrage de post...

pour feter ses 50.000 kms, j'ai decidé d'offrir un graissage automatique a ma belle.
le materiel utilisé:

un vieux moteur de modele reduit
Image

un bidon de 250ml, de la durite a carburant de modele reduit, une electrovanne de pression de turbo provenant d'une golf3 TDi de 94.
Image

on recupere la vis de reglage de richesse du carburateur du moteur, et on la pose en bas du bidon.
ImageImage

on enleve le superlfu de l'electrovanne et on la pose sur la moto. je l'ai installé coté droit, devant le bocal du frein arriere.
Image

le point d'injection est réalisé au niveau du patin du bras oscillant, grace a un fil de cuivre et un bout de tube plastique provenant...

d'un coton tige! :powa .
Image

on raccorde le tout avec la durite, l'electrovanne est branché electriquement sur les veilleuses (inutilisées car les clignotants on remplacés ses dernieres...)
ne pas oublier de faire un petit trou de mise a l'air libre sur le bidon ou son couvercle, sinon ça ne marche pas! ne pas oublier non plus de boucher la sortie inutilsée de l'electrovanne, sinon l'huile contenue en aval de cette derniere continuera de s'ecouler.
on remplit le tout d'huile filante pour chaine de tronconneuse.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Ah ! Enfin un compte rendu de ce vieux post !!

Bien joué :) et Merci à toi Buzz :-D

Moi depuis le temps j'ai acheté un vrai scotoiller :drinking:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

uen autre solution serait d'acheter un tutoro et de l'automatiser avec une electrovanne ;)

Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Scottoiler "maison"

Message par Belnatrims »

Hello !
A la lecture de tous ces messages, je suis perdue, lol !
Fabriquer le système moi même ? Impossible je risquerai de me casser les ongles lol !
Par contre, je vois finalement qu'il y existe maintenant plusieurs système plus ou moins performant :
- Scottoiler Manuel ou Electrique
- ProOiler
- CaméléonOiler
- Chainoiler
- Lubtronic
- etc
Parmi ceux-ci, lequel est le plus automatique selon la vitesse, la pluie... J'avoue que j'aime les belles choses, mais je n'ai pas le temps de prendre du temps pour m'occuper de ma moto même si je l'adore et que je veux qu'elle soit et reste la plus des plus belles lol !
J'ai lu aussi que le fait qu'il n'y ait pas de reprise de dépression sur le carbu, et par conséquent pas de risque de débranchement intempestif qui annihile complètement la fonction est une bonne chose, ce que je comprends aisément, mais ou est le problème d'interférence sur le fonctionnement du moteur qui peut intervenir ?
Merci de vos réponses.
:hi:

Répondre