Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de batterie FZ6S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Atlantic30200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Plus de batterie FZ6S

Message par Atlantic30200 »

Je n'ai plus de batterie sur mon FAZER. Comment faire pour y accéder afin de la recharger ?

slyfz6s
Mob
Mob

Re: Plus de batterie FZ6S

Message par slyfz6s »

Hello,

la batterie est sous le reservoir... si tu as une S tu dois démonter les caches interieurs de la TDF (ou alors l'axe de rotation du reservoir pour pouvoir le reculer un peu) , les 2 BTR du reservoir coté colonne de direction -attention aux 3 durites : de ne pas les débrancher au démontage ni de les pincer en remontant- et c'est bon, tu dois voir ta batterie!

Bonne route!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atlantic30200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour ta réponse, qu'est ce que tu entends par cache de la TDF. Une fois les deux BTR dévissées et la vis côté selle enlevée, tu recule le réservoir ?

Atlantic30200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

En fait en parcourant ce très bon forum, je m'aperçois qu'une batterie de 7 ans est pas mal. J'en suis arrivé à ce stade, la moto étant une deuxième main. Lorsque j'essaye de la démarrer, il y a un bruit discontinu aigu mais pas de démarrage de la moto. Signe que batterie déchargée ou HS. PS : Elle n'a pas tournée depuis 3mois.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Atlantic30200 a écrit :Je n'ai plus de batterie sur mon FAZER. Comment faire pour y accéder afin de la recharger ?

Et un bonjour, sa t’écorche la bouche :twisted:

Atlantic30200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Excuses moi et bonjour à vous tous, ce n'est pas dans ma manière d'être impoli, je recherche des solutions auprès de professinnels que vous êtes. Je ne voulais pas vous toucher par ce manque de bonjour.
J'ai effectivement réussi à tomber le réservoir, j'avais peur du manque de mou des durites, je l'ai démarré avec la voiture, nickel; sauf qu'au bout d'1/4h je l'ai stoppé, et même syptôme, dès que j'essaye de la démarrrer, cricricri................
En effectuant le mode diag, j'ai un code erreur 16 non répertorié sur mon fascicule, Help Me et bonsoir à tous. Pour info, la moto est de 2005 donc idem pour la batterie.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour recharger il faut que le moteur toirne a plus de 5000

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

Alors c'est 1 peu tard vu tes posts suivants, mais je réponds quand meme pour ton info : la "TDF" c'est la Tete De Fourche, la bulle quoi.
et oui tu as normalement assez de mou sur les durites mais ca tu t'en es appercu...
et +1 avec TFFF si tu n'as pas roulé ta batterie ne s'est pas chargée c'est normal. en meme temps si ta batterie à 7 ans ne te prends pas la tete : changes la.
si ca ne marche toujours pas, je te conseille de controler le circuit de charge, utilise "rechercher" sur le forum, le sujet à déjà été maintes fois évoqué...

bon courage! V.
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre