Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Caractéristiques ecrou bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Akwel
Touriste
Touriste

Caractéristiques ecrou bras oscillant

Message par Akwel »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, veuillez m'excuser d'ouvrir un topic juste pour ça : j'ai prêté ma moto à un pote qui est allé faire un tour avec à Bordeaux (depuis paris).
Il ma l'a rendu hier. Jusque là pas de souci. Seulement, en roulant ce matin je la sens différente...
Je jette un oeil pendant que je roule et me rends compte que mon axe de BO se fait la malle.
Et pour cause, une fois garé, j'ai remarqué que je n'avais plus d'écrou, ni sa rondelle.
Etant donné qu'il me manque aussi le "joint protecteur" (appellation yamaha) de la chaine qui se vis sur le BO (côté gauche), j'en déduis que c'est un vol survenu pendant la nuit à Bordeaux.
Donc :
1) ATTENTION A VOTRE LIEU DE STATIONNEMENT !!! même si on n'y peut malheureusement pas toujours grand chose.
2) Connaissez-vous les dimensions intérieures de l'écrou et son pas de vis ? Je sais que c'est un écrou de 27
ma RTM est à la maison et j'aimerais bien pouvoir y rentrer :). Je compte passer à casto me prendre un écrou + rondelle le temps de commander la pièce chez Yam si ce n'est pas suffisant.

Je n'ai pas précisé que j'ai Fazer S2 de 2008.

merci pour vos retours.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Caractéristiques ecrou bras oscillant

Message par franckyman »

Attention au pas du fileatge, chez casto sa ne risque pas d'être le même ;)

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Oui c'est bien pour ça que je demandais, avant d'y aller :)
;
EDIT : d'ailleurs un collègue m'a fait remarqué que mes roulements ont dû certainement en prendre un coup également...
Va falloir que j'inspecte bien la moto.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

bizarre moi j'ai un écrou de 32 sur mon BO ( fz6S2 2008)
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Tu peux aller faire un tour sur ce site qui vend des pieces d'origine: http://www.partforyamaha.com/pages/OemP ... AM/FZ6_//1

Tu selectionne ton modele avec láide de ta carte grise, puis tu va dans REAR ARM (pour bras arriere)
Et tu devrais trouver les pieces qui vont bien !

Par exemple, si on prend un modele 2008 (a verifier si çest le meme que toi): http://www.partforyamaha.com/pages/OemP ... MOTORCYCLE)/REAR_ARM_(FZS6XCB_-_2008)

Ecrou dáxe oscillant = 10,58$.. AMHA, au prix de l'écrou il vaut mieux en racheté un d'orignie qui est prevu pour plutot quún chez castomerlin...

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Oui oui, j'ai pas tortillé, j'ai racheté chez Yam et basta.
Le site "officiel" (?) des commandes de pièces yam est : http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php
On peut commander en ligne mais je préfère récuperer les ref et les fournirs au cons.
J'irai chercher les pièces, les monter et ramènerai la moto à Yam pour qu'ils jettent un oeil.
C'est vrai que mon pote à fait Bordeaux => Paris dans cet état mais je ne veux pas aggraver la situation.

@Alex76 : tu as sans doute raison
Je vérifierai samedi à réception des pièces

Merci

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Je parle de l'écrou ... Pas du pas de vis
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il a eu de la chance ton copain, heureusement que l'axe n'est pas sorti.Je pense plutot a un desserage ce qui est rare qu'a un acte de malveillance.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Je me souviens, que dans le temps, il y avait une goupille de sûreté sur chaque axe de roue.
C'était rassurant, surtout si les écrous n'étaient pas forcément serrés au bon couple.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Ce n'était pas l'axe de roue mais l'axe du BO. Il y avait aussi une goupille ?
Pas serré au bon couple c'est tout à fait possible voire certain. De là à ce que ça se dévisse tout seul j'ai vraiment des doutes. Surtout qu'une autre pièce manquait (ref 5VX-22151-00 que l'on peut voir ici ==> http://www.fz6-forum.com/forum/bikes-pa ... embly.html )
A mon avis il l'aurait senti si c'était tombé en route.
Depuis j'ai racheté les pièces et monté des bas de carénage :p (c'était prévu).

J’espère ne plus rencontrer ce genre de péripéties.

Bonne route

Répondre