Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseil sur achat fazer choc avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Besoin de conseil sur achat fazer choc avant

Message par pouic2003 »

Dans l'annoce il dit que le cadre est touché , savoir si c'est l'expert qui lui a dit , ou son oeil de linx , donc ok pour pièce détachées

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il en faut bien plus pour toucher le cadre. J'ai refais un Faz tubes de fourches cisaillés, butée de guidon arrachée et le cadre n'avait rien ni la jante avant d'ailleurs. Ben oui mon neveu c'est soit disant endormi au guidon juste avant un virage a 90 degrés ! Bon j'y ai jamais cru a son histoire.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Je vais peut-être pas te dire ce que tu veux entendre, mais j'ai acheté un Fazer qui avait chuté dans un rond point. Basse vitesse. La fourche était impeccable et la roue avant aussi donc a priori encore moins de dégats que celle-ci, ou que celle de fazer80. Et pourtant le cadre était vrillé.

Donc même si effectivement en général les cadres supportent bien les chocs, ça a quand même l'air d'être assez aléatoire suivant la chute. Surtout si il dit lui même que le cadre est plié, c'est pas forcément nécessaire de prendre le risque.

En plus je l'ai payé 600€. Pour moi 1000€ une moto avec potentiellement un cadre vrillé, sans option et avec la fourche / jante avant mortes c'est loin d'être une affaire.

jip
Touriste
Touriste

Message par jip »

le plus simple prends rdv avec le gars
et vas voir sur place
dépose tout les carénages regarde toute les soudures et tubes
action réaction.............pas de blablabla ,du résultat!!!!!!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le probléme des ronds points c'est que souvent le cadre fini dans la bordure de trottoir et là il est hs. Dans un choc frontal le pneu et les tubes de fourche font fusibles et amortisseurs. Reste a savoir comment la moto a tapé.

Répondre