Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme montage fourche R1 [RESOLU] MAJ photos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Probleme montage fourche R1 [RESOLU] MAJ photos

Message par D209 »

Bonsoir ;)

J'ai longtemps fait le tour sur internet pour trouver toutes les infos concernant ce sujet, mais il y a un point sur lequel je suis tombé et pour lequel je n'ai pas la réponse.

J'ai donc acheté mon train avant complet R1 (99/2001), j'ai fait l'échange des colonnes de directions, donc celle de mon faz (2003) à mettre sur le Té de r1.
Et là je me retrouve avec une colonne qui peut rentrer et sortir à la main :crazyeyes: elle est simplement retenue par le support de roulement à billes

j'ai lu ce problème ici mais pas trouvé la solution... J'ai peur que la colonne parte du té à un moment ou à un autre...
(il ne me restait plus qu'a faire usiner l'entretoise pour le té sup :( )

j'ai tout monté pour voir, et en serrant la direction, la colone s'est mise à tourner avec...le tout est pourtant serré sans jeux...
Où se trouve l'astuce ou le probleme, colone ou Té?

Image

Merci d'avance à ceux qui pourront me guider ;)

Gazzz
Modifié en dernier par D209 le 31 juil. 2012, 16:54, modifié 2 fois.

seb33610
Touriste
Touriste

Re: Probleme montage fourche R1

Message par seb33610 »

Normalement l'axe se monte a la presse , apres ton soucis d'axe qu itoruen autoru powa la je pourrais pas te dire mais une bonne adresse sur des mecs qu ifont des peices en usinage :

http://www.usvracing.fr/
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Merci Seb pour ta réponse :D

Il me semblait bien que normalement ca devait être démonté et remonté à la presse.
Si je comprends bien je vais devoir faire usiner un axe copie fazer :( qui va certainement me couter un bras.

j'avais pas prévu ça, je vais quand même en faire la demande pour avoir une idée du tarif. Sinon j'abandonne le projet et repart à l'origine :-?
(c'est justement usvraing que j'ai contacté pour la procduction de l'entretoise).

NB : Fox_rid3r si tu passes par là, dis moi comment tu as fait vu que tu as eu le même genre de problème ;)

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

niveau tarrif ils sont plus que correct! et niveau taff rien a dire sérieux sa vaut le coup !

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

Par contre si tu cherche un té sup street , j'en ai un avec la bague posé dessus !

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Je vais leur envoyer un mail pour deja avoir une idée on verra bien.
Pour le té sup ca va aller merci , j'ai repris celui du R1 et j'y ai ajouté mes pontets de faz.

++

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

t'as changé ton axe sans presse :?:

dit nous en plus sur la façon dont tu t'y est pris car tu es le premier qui a eu un problème durant le montage de l'axe.

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Moi j'ai eu le même problème mais j'ai pas monté une fourche de vieux R1 c'est une 2010 donc rien à voir, tu es sur de l'année de ta fourche, ou au moins du té inférieur? Car moi à la casse j'avais acheté un té de 2003 et ça nageait légèrement dedans...

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

meme en mettant le té de fourche de r1 tu as bsoin d'une entretoise c'est a cause de laxe !

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Salut ;)

Désolé pour le temps de réponse…

J’ai envoyé toutes mes pièces chez USV Racing.

Ils vont me faire un axe de fazer sur mesure à mettre dans le té de R1,
et produire la bague qu’il faut placer dans le té sup de R1.

J’ai aussi demandé ;
qu’ils m’usinent le té sup R1 pour supprimer la partie fixations neiman/ bocal de frein que je ne vais pas réutiliser.
Concernant la fixation guidon je reprends les pontets d’origine fazer fixés via les trous prévus pour la fixation des bracelets R1, et donc là aussi petit usinage.

Mes pièces sont partis Lundi dernier reste plus qu’a attendre.

@Lemessy,
J’ai bien utilisé une presse pour sortir la colonne R1 et fazer…mais pour ce qui est de l’insertion de la colonne fazer sur le Té R1 pas besoin, il rentrait et sortait à la main.
On a essayé de faire tenir le tout avec le support de roulement qui se rentre en force sur la colonne mais ça n’a pas suffit.
Le jour où j’ai rencontré ce problème je suis remonté du garage et j’ai dit à ma femme « fait chier, j’ai jamais lu que quelqu’un avait eu le même problème ! il faut que ça tombe sur moi » :lol:

@Fox_rid3r,
Je sais bien que je suis sur une « vieille » version de fourche par rapport à toi, j’ai bien suivit ton topique, mais comme tu as rencontré le même genre de problème et que je cherchais une solution…

@Seb33610,
Je sais qu’il faut une entretoise ^^ mais tu m’as proposé un Té street R1 avec entretoise et je disais donc non merci ^^ je prends la base R1 origine.

Je posterai des photos du travail USV Racing quand j’aurai reçu le tout.

Je pense avoir fait le tour du net pour cette fameuse modif de fourche R1 (99/2001) et je n’ai pas trouvé de topique complet, s’il y a de la demande j’en ferai un.
(j’ai toutes photos, adresse pour la presse, prix…)

En tout cas merci à tous pour votre aide ;)

Gazzzzzz

Répondre