Bonjour à tous, j'ai une petite question pour vous.
Hier soir je rentrais d'une petite virée près de Bordeaux lac (pour ceux qui connaissent...), et sur la rocade il faisait beau, route sèche, pneus chauds, bref tout bien jusqu'à ce que je mette les gaz.....
J'étais en 6ème, 5000 tours et là j'ai voulu accélerer pour faire respirer la bête.... Le hic c'est que ça a fait comme si j'étais au point mort, ou que j'entamais un drift, la moto a pris des tours sans pour autant augmenter la vitesse, puis elle a repris progressivement de la vitesse....., j'ai essayer deux ou trois fois... même résultat. mais que sur le 6ème rapport.
Donc voici ma question et j'ai peur des réponses :
Est-ce que ça veut dire que mon embrayage est mort???? ou alors que c'est un réglage de garde à effectuer??? Je vous cache pas que la deuxième soluce me convient bien mieux.....
Merci de vos réponses.
Bonne route à tous.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réglage embrayage
- Fazz33
- Mob

Re: Réglage embrayage
Street Triple R K11 noir et or
- anto22
- Twin poussif

Ton cable est trop tendu et certainement d'avantage lorsque tu inclines le guidon , voir message de jfj au dessus , sur 3 premiers mm ta poignée doit bouger casi librement avant de tendre réellement le cable.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- Fazz33
- Mob

Ok je vais vérifier ça, mais la question qui m'interpelle c'est pourquoi cela se produit sur le dernier rapport????? Est-ce du a la vitesse, et que du coup ça pousse le levier????
- anto22
- Twin poussif

Ça pousserai aussi sur le frein...
Avant de modifier ta garde fais le test (en toute sécurité biensur); démarre en bas d'une bonne montée en ouvrant en grand les gaz en mode arsouille en 3 ème ou 4 ème, je pense que tu auras le même résultat si tu observes bien.
Avant de modifier ta garde fais le test (en toute sécurité biensur); démarre en bas d'une bonne montée en ouvrant en grand les gaz en mode arsouille en 3 ème ou 4 ème, je pense que tu auras le même résultat si tu observes bien. Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Salut,
ton soucis se vois au dernier rapport car c'est celui qui charge le plus ton embrayage en couple, essaye en duo, tu verra, cela te le fera sur 1 voir 2 rapports en dessous.
ton soucis se vois au dernier rapport car c'est celui qui charge le plus ton embrayage en couple, essaye en duo, tu verra, cela te le fera sur 1 voir 2 rapports en dessous.
- Fazz33
- Mob

Merci pour ce conseil, donc je suppose que cest bien la fin de haricots d'ici peu pr mon embrayage.... Est ce que c'est délicat à changer ou faut il mieux passer par le concess???
- Fazz33
- Mob

Merci pour ce conseil, donc je suppose que cest bien la fin de haricots d'ici peu pr mon embrayage.... Est ce que c'est délicat à changer ou faut il mieux passer par le concess???
- jfj
- Zone rouge

Fazz33 a écrit :Merci pour ce conseil, donc je suppose que cest bien la fin de haricots d'ici peu pr mon embrayage.... Est ce que c'est délicat à changer ou faut il mieux passer par le concess???
non rien de compliqué