Bonjour à tous,
j'ai tenter de trouver une réponse sur les postes précédents mais je ne l'ai pas exactement trouvé.
Ce matin, à 50Mkm environ, changement pipe d'admission d'air craquelée, et réglage carbu.
Pour ce faire j'ai acheter un depressiomètre TWINMAX pour 80€ à Paris chez seletronic. On ne peut régler que deux carbus à la fois,
mais ca marche pas mal (la flemme d'en fabriquer un à l'huile d'olive, et surtout meilleure précision).
La question est la suivante :
- Lorsque je suis au ralenti en sensibilité max, je suis autour de 0.
- Lorsque j’accélère (5000tr/min) la valeur n'est plus à 0, mais autour de 1. Si en accelerant je me mets sur 0, alors au ralenti je ne suis plus à 0 mais à 1.
La question est de savoir, si le reglage carbu doit etre fait pour le ralenti ou pour un nombre de tr/min particulier.
Je dois préciser qu'après ce réglage, meilleur son, et au ralenti, sur stand, première enclanché la moto ne broute plus (il faut dire qu'avant réglage, l'appareil en sensibilité max indiquant 2,5 en moyenne sur une echelle de 0 à plus ou moins 3).
Deuxième question : pour vous aussi lorsque vous mettez le contact la pompe à essence fait un bruit bizarre pendant 3 secs (comme si elle aspirait l'air jusqu'à ce que l'essence arrive?)
Merci pour votre aide.
Sinon à par ca la belle tourne comme une horloge, le kit chaine pour la rentrée...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[carbu]Valeur depressiomètre
-
Labaze
- Inscrit(e)

-
rico46
- Mob

Re: [carbu]Valeur depressiomètre
la syncro ce fait au ralenti et les claquements que tu entend au niveau de la pompe sont normal car elle ce met en pression , donc tu as tout bon
Café racer only
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

tu aurais effectué une recherche sur le forum, tu aurais vu que l'on ne jure que par le CARBTUNE (avec ça sacoche de transport). de plus il est moins cher et ce branche sur les 4 carbus
car quand tu règle un groupe de carbus, les valeurs peuvent changer sur l'autre
la synchro se fait a 1250tr/min. après chacun règle son ralenti a ça sauce pour le réglage.
car quand tu règle un groupe de carbus, les valeurs peuvent changer sur l'autre
la synchro se fait a 1250tr/min. après chacun règle son ralenti a ça sauce pour le réglage.
-
Labaze
- Inscrit(e)

Effectivement, j'ai vu que Carbtune est le roi pour ce réglage, mais j'avais d'autres composants electroniques à prendre en meme temps
.
Je vous remercie pour ces réponses. Ca m'a permis en effet d'abaisser légèrement le ralenti (de 1500 à 1250) et la moto tourne nickel.
C'est la première fois que je faisais ca, et les résultats sont époustouflants pour des huitièmes de tour de vis le comportement change du tout au tout.
Merci encore pour votre aide chers tous
Je vous remercie pour ces réponses. Ca m'a permis en effet d'abaisser légèrement le ralenti (de 1500 à 1250) et la moto tourne nickel.
C'est la première fois que je faisais ca, et les résultats sont époustouflants pour des huitièmes de tour de vis le comportement change du tout au tout.
Merci encore pour votre aide chers tous

.jpg)