Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

voyant d'huile qui s'allume a haut regime

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: voyant d'huile qui s'allume a haut regime

Message par buzz »

fazer80 a écrit :Mince tu es réactif dis donc. L'allumage du voyant se fait a verre a moutarde d'huile d'écart lol ! Mets y un verre et il ne s'allumera plus. C'est une réponse sérieuse .

+1 le capteur est parfois tres sensible... ;)
faites la bourre pas la guerre!

richie2000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richie2000 »

yann67600 a écrit :voila, quand j'ai eu ma moto, l'ancien proprio m'a signalé que parfois ( pas tout le temps ) a haut regime, le voyant d'huile s'allume et s'eteind brievement. apparement il l'avait emmener chez le concec yam pour qu'il regarde mais les mecanos n'ont rien trouvé et lui ont dit que ce n'etais pas grave.j'ai pu voir ce "probleme" samedi apres un petit tour ou j'ai un peu poussé.
la vidange a été faite en garage, sa ne le fait pas au ralentis ni a allure faible mais que a haut regime et sa ne reste pas , sa dur 1/2 secondes.

auriez vous une idée que quoi sa peux venir? une mauvaise masse dû aux vibrations ou un truc du genre?

merci!

j'ai eu ce problème après avoir effectué moi même la vidange et remis la quantité préconisée ( voyant pendant une demi seconde )
j'ai rajouté un demi verre d'huile et ça ne l'a plus refait
c'est ça avoir des motos trop puissantes ! :D

richie2000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richie2000 »

richie2000 a écrit :
yann67600 a écrit :voila, quand j'ai eu ma moto, l'ancien proprio m'a signalé que parfois ( pas tout le temps ) a haut regime, le voyant d'huile s'allume et s'eteind brievement. apparement il l'avait emmener chez le concec yam pour qu'il regarde mais les mecanos n'ont rien trouvé et lui ont dit que ce n'etais pas grave.j'ai pu voir ce "probleme" samedi apres un petit tour ou j'ai un peu poussé.
la vidange a été faite en garage, sa ne le fait pas au ralentis ni a allure faible mais que a haut regime et sa ne reste pas , sa dur 1/2 secondes.

auriez vous une idée que quoi sa peux venir? une mauvaise masse dû aux vibrations ou un truc du genre?

merci!

j'ai eu ce problème après avoir effectué moi même la vidange et remis la quantité préconisée ( voyant pendant une demi seconde )
j'ai rajouté un demi verre d'huile et ça ne l'a plus refait
c'est ça avoir des motos trop puissantes ! :D

je viens de voir que la quantité préconisée est de 2.5l en vidange simple et de 2.7 l quand on change le filtre à huile.
si ton mécano a simplement lu la quantité sur le carter il n'a mis que 2.5l donc il te manque 0.2l d’où l'allumage du voyant à haut régime.

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Oui ça m'arrivez aussi, lors de fortes accélérations, le voyant d'allumé juste quelques seconde. Et en fait j'avais le niveau d'huile proche du mini, maintenant il est proche du maxi (j'en ai rajouté un peu) et depuis elle ne me l'a jamais refait ;)

Répondre