Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Proxy] 600 Fazer - Delkevic !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

The Doc
Mob
Mob

Re: [Proxy] 600 Fazer - Delkevic !

Message par The Doc »

oui les delkevic sont de bonne qualité, pas chers, mais pas homolgués chez nous, même avec le DBkiller, mais bon ils ne sont pas non plus hyper bruyants donc en général ça passe.

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Bon voilà 3 fois que je croise les gendarmes avec mon DB killer, et rien à signaler, ils ne m'ont pas arrêté :teuteul:

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

En 4 mois de moto, pas un contrôle dans la région. Deux ans en voiture, pas un non plus.

À croire qu'ils font pas trop chier les gendarmes dans la région, mais je me trompe peut être , après pour le pot d'échappement, si tu tombe sur un motard, il saura reconnaître le non homologue je pense...
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Patrickg
Touriste
Touriste

Message par Patrickg »

Ci joinr mon petit fazou avec le pot ixil position basse...

Image
Image
Fazer GT 2003

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Bon, ça devait arriver, cet arrivé hier. Première chute avec le fazou. A l'arrêt comme une merde.

J'ai simplement oublié d'enlevé le pince disque, du coup en partant en 1ère bah ça fait tout drôle... Donc bécane tombé avec moi sur le coté, j'ai à peine eu le temps d'essayé d'amortir la chute. Pas de dégats pour moi, et une belle rayure pour la Fazouille.

Mais un coup de papier de verre et de bombe de peinture et ce sera bien atténué. Surtout que je l'ai déjà fait parce qu'il était déjà rayé ;) Donc ça fou bien les boules, mais j'ai eu de la chance, pas de rétro cassé, pas de selecteur, pas de TDF pas de cligno. Juste mon sabot et le carter d'embrayage.

Voilà les dégâts :

rayure-fazer.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Putin fais chier :-? Moi j'ai failli la faire tomber a l'arret 2-3 fois depuis a peine 8 mois :D rattraper de justesse a chaque fois grace a mes gros bras :drinking: :mrgreen:
Une video du bruit du pot serait sympa, j'ai l'intention de changer le mien :D
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Proxy a écrit :Mmmmmh je ne savais pas ça. Je pense que je vais me faire un petit papier d'homologation que je vais mettre sous la selle :teuteul:

ça ne sert a rien... ca peut même etre pire. tu prendrai ouvertement les MIB pour des c***.

ce que dit la loi:

Tout dispositif silencieux (d’origine ou de remplacement ) doit en outre porter, en évidence sur sa paroi externe ou sur une pièce constituant une de ses parties intégrantes , une référence de marque et une référence de type bien lisibles et indélibiles apposées (Arrêté ministériel du 13 avril 1972, article 8 )

- Par le constructeur du véhicule, s’il s’agit d’un silencieux d’origine ou de rechange vendu sous la marque du constructeur .
- Par le fabricant du dispositif , s’il s’agit d’un silencieux de remplacement ; cette marque doit comprendre les lettres « TP-SI » ou « E » suivies du numéro d’homologation .

lien interessant a lire: ecrit par un gendarme
faites la bourre pas la guerre!

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

buzz a écrit :
Proxy a écrit :Mmmmmh je ne savais pas ça. Je pense que je vais me faire un petit papier d'homologation que je vais mettre sous la selle :teuteul:

ça ne sert a rien... ca peut même etre pire. tu prendrai ouvertement les MIB pour des c***.

ce que dit la loi:

Tout dispositif silencieux (d’origine ou de remplacement ) doit en outre porter, en évidence sur sa paroi externe ou sur une pièce constituant une de ses parties intégrantes , une référence de marque et une référence de type bien lisibles et indélibiles apposées (Arrêté ministériel du 13 avril 1972, article 8 )

- Par le constructeur du véhicule, s’il s’agit d’un silencieux d’origine ou de rechange vendu sous la marque du constructeur .
- Par le fabricant du dispositif , s’il s’agit d’un silencieux de remplacement ; cette marque doit comprendre les lettres « TP-SI » ou « E » suivies du numéro d’homologation .

lien interessant a lire: ecrit par un gendarme

Merci pour l'info ! J'ai jamais fait le papier, tjrs roulé avec la chicane, j'ai jamais été arrêté ni rien donc tout baigne. ;)

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Pas de bol proxy pour la chute. Ça m'ai déjà arrivé une fois d'oublier le bloc disque, et je dois dire que depuis je ne m'en sers plus. J'me dit que de toutes façons on va quand même pas voler une vieille bécane comme la mienne !! :-D

Sinon, t'achètes où tes bombes de peinture, faudrait que j'en refasse un petit coup par endroit !

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Bah ma bombe Julien Haute Température je l'ai acheté à Leclerc, mais tu peux en trouver partout, gerne nauroto, feuvert, surement Castorama ou des trucs comme ça ;)

Ouai du coup hier j'ai mis mon U à la place du boc disque... :teuteul:

Répondre