Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reglage Embrayage Fazer
-
gaet27
- Inscrit(e)

Re: Reglage Embrayage Fazer
pour un réglage au moteur, tu as au niveau du carter du pignon de sorti de boite un cache en caoutchouc, tu le retire et la tu tombe sur un écrou a desserrer et avec un tournevis cruciforme tu serre ou desserre
-
gaet27
- Inscrit(e)

Apres avant les disques les ressort a changer, ça coûte moins cher et c'est souvent le 1er problème
- fazer80
- Païlote

Tu retires le cache sur le carter, tu dévisses l'écrou, tu tournes la vis cruciforme jusqu'en butée et sans forcer,tu desseres la vis de 1/8 de tour. En tenant la vis tu rebloques l'écrou . L'idéale et une clé a pipe débouchée. Avant tout ça tu resseres la vis a la poignée, perso je laisse une petite marge de 2 a 3 tours.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

si tu arrive en butée de réglage, c'est que le cable c'est détendu avec le temps
détendu donc usée. a remplacer.
si cela venait de l'embrayage, tu ne serais pas en butée et ton embrayage patinerais.
jouer sur le carter va pas vous faire gagner des masses; de plus je ne savais pas qu'il y avait un réglage ici. j'en suis pas équipé ou j'ai pas vu.
as tu la garde suffisante?
est ce que ton embrayage tiens bien le couple?
et pour les autres, vous avez des photos de votre vis?
détendu donc usée. a remplacer.
si cela venait de l'embrayage, tu ne serais pas en butée et ton embrayage patinerais.
jouer sur le carter va pas vous faire gagner des masses; de plus je ne savais pas qu'il y avait un réglage ici. j'en suis pas équipé ou j'ai pas vu.
as tu la garde suffisante?
est ce que ton embrayage tiens bien le couple?
et pour les autres, vous avez des photos de votre vis?
- fazer80
- Païlote

Tu sais pas qu'il y a un réglage .
Tu as la seule moto qui n'est pas équipée du réglage.
Mais tu sais que le cable c'est allongé !
En tant que bon animateur de forum je te laisse de trouver les photos qui existent sur ce forum , car il y en a.
Tu as la seule moto qui n'est pas équipée du réglage.
Mais tu sais que le cable c'est allongé !
En tant que bon animateur de forum je te laisse de trouver les photos qui existent sur ce forum , car il y en a.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Faut peut etre bien lire ce que j'ecris
J'etais pas au courant du reglage sur le carter.
J'ai trouvé l'info dans la rtm apres avoir posté.
Et pour ta gouverne, un cable s'allonge avec le temps. Le fait qu'il soit en butée le montre bien. Certe la reprise du jeu peut se faire sur le carter.
J'ai toujours mon cable d'origine (embrayage aussi), et pourtant le reglage au levier n'est que de 4mm pour une garde de presque 5mm.
J'etais pas au courant du reglage sur le carter.
J'ai trouvé l'info dans la rtm apres avoir posté.
Et pour ta gouverne, un cable s'allonge avec le temps. Le fait qu'il soit en butée le montre bien. Certe la reprise du jeu peut se faire sur le carter.
J'ai toujours mon cable d'origine (embrayage aussi), et pourtant le reglage au levier n'est que de 4mm pour une garde de presque 5mm.
- k-san
- Mob

Ok, merci a tous pour vos reponses, je vais en 1er temps essayer de regler au niveau de psb et si cela ne suffit pas, je changerai le cable !
Oui ma garde est de 5mm et l'embrayage n'a pas de soucis et surtout ne patine pas, la seule chose est le claquement lors des passages en 1ere et 2e parfois mais c'est Yamaha !
Oui ma garde est de 5mm et l'embrayage n'a pas de soucis et surtout ne patine pas, la seule chose est le claquement lors des passages en 1ere et 2e parfois mais c'est Yamaha !
Mon Fazou de 98 http://cjoint.com/12ma/BCpj0TFYQ95.htm
- fazer80
- Païlote

Merci j'ai appris quelque chose, retraité aprés 37 ans de mécanique j'ai appris aujourd'hui qu'un cable s'allongeait.
J'en reste là .
J'en reste là .
- k-san
- Mob

fazer80 a écrit :Tu retires le cache sur le carter, tu dévisses l'écrou, tu tournes la vis cruciforme jusqu'en butée et sans forcer,tu desseres la vis de 1/8 de tour. En tenant la vis tu rebloques l'écrou . L'idéale et une clé a pipe débouchée. Avant tout ça tu resseres la vis a la poignée, perso je laisse une petite marge de 2 a 3 tours.
Donc, avant de regler au niveau de psb, je me met en reglage max au niveau de la poignee (comme ca l'est deja) ou l'inverse, je visse la vis de reglage poignee afin de detendre le cable ?
P.S : c'est vrai qu'un cable en acier qui s'allonge, c'est pas commun !
Mon Fazou de 98 http://cjoint.com/12ma/BCpj0TFYQ95.htm
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

faut peut etre suivre des cours de mécanique avant de se moquer 
car si le cable ne s'allongeait pas avec le temps, ils ne se seraient pas emmerdé a mettre un réglage des deux cotés et permettant un rattrapage de près de 2cm!!!

car si le cable ne s'allongeait pas avec le temps, ils ne se seraient pas emmerdé a mettre un réglage des deux cotés et permettant un rattrapage de près de 2cm!!!

.jpg)