Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cylindre 4 qui fonctionne plus
- Sapajou75
- Touriste

Re: Cylindre 4 qui fonctionne plus
J'ai une question.
Lors du remontage de ma rampe de carbu, il y a une sortie ou entrée de gros diamètre qui est libre et ne semble se raccorder à rien (voir image ci-dessous entouré en rouge).
c'est dirigé vers le bas et au milieu de la rampe.
est ce qq'un peu m'expliquer à quoi ça sert? est ce normal que cela ne soit raccordé à rien?
Lors du remontage de ma rampe de carbu, il y a une sortie ou entrée de gros diamètre qui est libre et ne semble se raccorder à rien (voir image ci-dessous entouré en rouge).
c'est dirigé vers le bas et au milieu de la rampe.
est ce qq'un peu m'expliquer à quoi ça sert? est ce normal que cela ne soit raccordé à rien?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fazer80
- Païlote

C'est le coude du circuit de refroidissement, il est branché sur rien. Dedans il y a un filtre grillagé qu'il faut nettoyer de temps en temps. C'est une aspiration d'air froid.
- Sapajou75
- Touriste

Merci pour cette précision.
je dormirai plus tranquille ce soir
je dormirai plus tranquille ce soir
- Sapajou75
- Touriste

Désolé, je relance mon sujet, mais là AUX SECOURS!!!!!
suite au remontage, je me suis retrouvé avec une fuite d'essence.
redémontage de la rampe et j'ai vu que la durite d'arrivée d'essence était sectionnée.
réparée, ça c'est fait.
Mais là j'en ai marre, je me retrouve avec une fuite de liquide de refroidissement. j'ai pas touché à tout ça si ce n'est de vidanger le circuit avant le démontage de la rampe comme indiqué dans la doc.
ça suinte, enfin ça coule, le long de la durite qui relit les carbu 1 à 3 (je crois).
alors les durites sont bien enfoncées, mais j'ai remarqué qu'un des coliers était détendu.
est ce que ça peut être ça?
si je change les durites, il faut des durites spéciales ou je peux acheter du tuyaux chez casto?
et concernant les coliers ça se trouve facilement ou je peux mettre des colliers de serrage plastique?
bref j'avoue être un peu perdu.
merci merci de votre aide.
suite au remontage, je me suis retrouvé avec une fuite d'essence.
redémontage de la rampe et j'ai vu que la durite d'arrivée d'essence était sectionnée.
réparée, ça c'est fait.
Mais là j'en ai marre, je me retrouve avec une fuite de liquide de refroidissement. j'ai pas touché à tout ça si ce n'est de vidanger le circuit avant le démontage de la rampe comme indiqué dans la doc.
ça suinte, enfin ça coule, le long de la durite qui relit les carbu 1 à 3 (je crois).
alors les durites sont bien enfoncées, mais j'ai remarqué qu'un des coliers était détendu.
est ce que ça peut être ça?
si je change les durites, il faut des durites spéciales ou je peux acheter du tuyaux chez casto?
et concernant les coliers ça se trouve facilement ou je peux mettre des colliers de serrage plastique?
bref j'avoue être un peu perdu.
merci merci de votre aide.
- franckyman
- Zone rouge

pour les durites je te conseille des vraies durites qui vont tenir la pression et la température, rien chez casto ou autres magasin de bricolage ne feras l'affaire
Pour les colliers pas en plastiques pas assez costaud, des colliers type serflex
exemple http://www.sodipieces.fr/Colliers-Serfl ... 07244.html ou ça http://www.lebonjoint.fr/colliers-a-fil ... anise.html
Pour les colliers pas en plastiques pas assez costaud, des colliers type serflex
exemple http://www.sodipieces.fr/Colliers-Serfl ... 07244.html ou ça http://www.lebonjoint.fr/colliers-a-fil ... anise.html
- Sapajou75
- Touriste

merci Franckyman.
j'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé des collier serflex.
par contre j'ai acheté de la durite voiture (seulement 1m pour voir), le diametre intérieur est le même que celui de yamaha (de la moto quoi) mais il est plus épais.
à votre avis est ce que cela peut poser un problème?
(la question que je me pose c'est que comme ces durites font parties du système de refroidissement, est ce que l'épaisseur de la durite joue dans la dissipation de chaleur. perso je pense que "peut être" mais que cela doit être très faible étant donné que c'est le circuit de la rampe de carbu et non du moteur)
j'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé des collier serflex.
par contre j'ai acheté de la durite voiture (seulement 1m pour voir), le diametre intérieur est le même que celui de yamaha (de la moto quoi) mais il est plus épais.
à votre avis est ce que cela peut poser un problème?
(la question que je me pose c'est que comme ces durites font parties du système de refroidissement, est ce que l'épaisseur de la durite joue dans la dissipation de chaleur. perso je pense que "peut être" mais que cela doit être très faible étant donné que c'est le circuit de la rampe de carbu et non du moteur)
-
aurel FZS
- Inscrit(e)

salut, j ai exactement le meme pbl que toi...tourne sur trois cylindres et le 4 chauffe pas,les bougies sont neuve.
Chez yamaha il m'on dit que c'etais courant et que ca venais surement des gicleurs...
je trouve les piéces et je m'y met aussi.
Chez yamaha il m'on dit que c'etais courant et que ca venais surement des gicleurs...
je trouve les piéces et je m'y met aussi.
- Sapajou75
- Touriste

salut Aurel,
soit les gicleurs, soit les pointeaux.
pour moi c'etait les pointeaux et les joints associés.
tu penses le faire seul?
soit les gicleurs, soit les pointeaux.
pour moi c'etait les pointeaux et les joints associés.
tu penses le faire seul?
- Sapajou75
- Touriste

Bon pour ceux que ça intéresse, je suis allé chez un concessionnaire ce midi et il m'a dit que l'épaisseur de la durite ne jouait pas du moment qu'elle résistait à la température.
même si c'est une impression, je vais m’atteler ce we à vérifier les organes du circuit car je trouve qu'elle chauffe.
y'a des trucs à vérifier en premier?
(j'adore foutre les mains dans ma faz mais là j'avoue que j'en ai marre, j'aimerai juste rouler sans me poser de question
)
même si c'est une impression, je vais m’atteler ce we à vérifier les organes du circuit car je trouve qu'elle chauffe.
y'a des trucs à vérifier en premier?
(j'adore foutre les mains dans ma faz mais là j'avoue que j'en ai marre, j'aimerai juste rouler sans me poser de question
- pouic2003
- Pocket Bike

vérifie que le ventilo se déclenche bien , une chose que l'on ne pense pas toujours, regarder si il n'y a pas des insectes qui bouche le nid d'abeille du radiateur , si oui soit un bon coup de soufflette soit karcher pour le radiateur à l'eau froide ça décape moins .