Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sanglage moto sur plateau ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Patrickg
Touriste
Touriste

Sanglage moto sur plateau ...

Message par Patrickg »

La question de l'alarme etant règlée, j'en appelle a votre expérience pour le sanglage idéal d'un fzs GT.

Ce soir je l'ai monté sur le plateau calé dans l'arceau de devant et présanglé comme suit (sans serrer a bloc puisque qu'elle restera ainsi une semaine avant d'aller dans le sud) :

Matériel; sangles norauto bleu pour moto gc a cliquets et deux crochets donc un protégé,

Devant : pris par dessous la tete de fourche sur les tubes de fourches au dessus du "t" inférieur en faisant un tour avec la sangle; les deuix cochets fixés au même endroit en bas et serrage.

Derrière: pris sur le support du top case qui se fixe en lieu et place de la poignéee passager. Par contre j'hésite a venir me prendre sur les platines passagers?

C'est ma première fois du genre (pour le reste aussi d'ailleurs) alors merci pour vos retours d'expériences ;)
Fazer GT 2003

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: Sanglage moto sur plateau ...

Message par Titi 86 »

Quand je monte le FZ1 sur le plateau je sangle l'avant comme toi. Pour l’arrière je met une sangle de chaque coté avec un crochet pris sur le repose pied arrière.
C'est nickel, sa ne bouge pas. Je met en plus une sangle a serrage rapide sur l'anneau pris avec la roue avant. Par contre un conseille, je ne sais pas comment est ton rail, mais si il n'est pas assez large, évite de mettre le pneu arrière dessus tu risque de l'abimé. Pour le mien c'est le cas, il n'est pas assez large, alors quand je met le FZ1 je ne le laisse pas dessus, par contre quand je met le R6 je met la béquille de stand a l’arrière pour laisser la moto sur la remorque.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour ma part:
- 2 sangles sur le T inférieur tirant dans l'axe de la fourche.
- 1 sangle pour attacher la roue arriere au rail. en theorie ca ne sert pas a grand chose de mettre 2 sangles derriere si l'avant est bien attaché. en partique il vaut mieux les mettre. sur les platines repose pied passager ca va bien, derriere pas besoin que ca soit tendu a mort.
faites la bourre pas la guerre!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Hé les gars les motos c'est fait pour rouler avec, pas les promener sur une remorque :teuteul: :mrgreen:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

:teuteul: :teuteul: :teuteul:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Patrickg
Touriste
Touriste

Message par Patrickg »

franckyman a écrit :Hé les gars les motos c'est fait pour rouler avec, pas les promener sur une remorque :teuteul: :mrgreen:

Oui c'est sur, mais en famille prendre la moto et la voiture en doublant les frais je trouve cela couillon ll, et puis j'ai de matos de windsurf qui tiens compagnie au fzs sur le plateau ;)
Fazer GT 2003

coletrickle16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coletrickle16 »

Patrickg a écrit :La question de l'alarme etant règlée, j'en appelle a votre expérience pour le sanglage idéal d'un fzs GT.

Ce soir je l'ai monté sur le plateau calé dans l'arceau de devant et présanglé comme suit (sans serrer a bloc puisque qu'elle restera ainsi une semaine avant d'aller dans le sud) :

Matériel; sangles norauto bleu pour moto gc a cliquets et deux crochets donc un protégé,

Devant : pris par dessous la tete de fourche sur les tubes de fourches au dessus du "t" inférieur en faisant un tour avec la sangle; les deuix cochets fixés au même endroit en bas et serrage.

Derrière: pris sur le support du top case qui se fixe en lieu et place de la poignéee passager. Par contre j'hésite a venir me prendre sur les platines passagers?

C'est ma première fois du genre (pour le reste aussi d'ailleurs) alors merci pour vos retours d'expériences ;)

moi quand j'ai été cherché la mienne j'ai mis 4 sangles , une a chaque coins( 2 au cale pied passager et 2 au niveau du t de fourche inférieur) et ça n'as jamais bougé ( et pourtant j'ai fait un Marseille-Nantes ,environs 1000 km ) . par contre toujours la mettre en compression , c'est as dire sanglé de façon a écrasé les suspensions comme ça la moto fait corps avec le plateau et malgré les bosses et les irrégularités de la route ça n'as pas bougé d'un pete

Patrickg
Touriste
Touriste

Message par Patrickg »

Bon ben voila c'est fait, pret a embarquer. J'ai trouvé les points de fix arrière que je voulais sur la remorque ...

Pour la mise en compression, je ferai au dernier moment avec l'aide de ma femme!

Merci pour aide ;)
Fazer GT 2003

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Patrickg a écrit :Bon ben voila c'est fait, pret a embarquer. J'ai trouvé les points de fix arrière que je voulais sur la remorque ...

Pour la mise en compression, je ferai au dernier moment avec l'aide de ma femme!

Merci pour aide ;)

Elle est si lourde que ça ta femme :teuteul:

oui c'est faittttttttt :jesors

Patrickg
Touriste
Touriste

Message par Patrickg »

Oh purrée celle la je l'ai pas vu arriver :lol:

C'est que si je compte sur son poids je suis mal barré !!
Fazer GT 2003

Répondre