Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
soucis de demarrage
-
Sebastien57
- Inscrit(e)

soucis de demarrage
Bonjour a tous
J'ai un probleme de demarrage a froid sur mon fzs 600 de 2002 qui a 35000 km . je suis obligée de l'accelerer pour pouvoir la demarrer .
Mes bougie sont neuve et le filtre a air aussi , par contre je ne sais pas de quand date la synchro.
j'attend vos avis!
Sébastien
J'ai un probleme de demarrage a froid sur mon fzs 600 de 2002 qui a 35000 km . je suis obligée de l'accelerer pour pouvoir la demarrer .
Mes bougie sont neuve et le filtre a air aussi , par contre je ne sais pas de quand date la synchro.
j'attend vos avis!
Sébastien
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: soucis de demarrage
il n'y a rien de surprenant... surtout si le ralenti est reglé un poil bas et ei la richesse est restée d'origine un peu pauvre
faites la bourre pas la guerre!
- jip
- Touriste

même avec le starter ??????
action réaction.............pas de blablabla ,du résultat!!!!!!!
-
Sebastien57
- Inscrit(e)

Oui même avec le starter
- tethys76
- Twin poussif

salut,
Je surveille ce sujet car j'ai, en ce moment, exactement le même "souci" que toi, sebastien57 => depuis quelques jours, c'est systématique : elle cale au démarrage à chaud et à froid (même avec le starter), je dois accélérer et maintenir le régime assez haut pour la garder en route...
Des potes motards m'ont parlé :
- de synchro à faire (elle vient juste de passer les 35000 Km donc quid de la nécessité
),
- d'une arrivée d'air quelque part
,
- de ralenti mal réglé (ça c'est facile à vérifier),
- de mon NON savoir-faire pour la démarrer (mouais, enfin, depuis le temps, je devrai savoir démarrer ma bécane sans trop galérer quand même)....
Je viens d'augmenter le ralenti, effectivement, il y a un mieux mais il est haut par rapport à ce qui est préconisé ! à force, je ne pense pas que ce soit bon !
C'est vrai que ça se joue à pas grand chose !!
Je surveille ce sujet car j'ai, en ce moment, exactement le même "souci" que toi, sebastien57 => depuis quelques jours, c'est systématique : elle cale au démarrage à chaud et à froid (même avec le starter), je dois accélérer et maintenir le régime assez haut pour la garder en route...
Des potes motards m'ont parlé :
- de synchro à faire (elle vient juste de passer les 35000 Km donc quid de la nécessité
), - d'une arrivée d'air quelque part
, - de ralenti mal réglé (ça c'est facile à vérifier),
- de mon NON savoir-faire pour la démarrer (mouais, enfin, depuis le temps, je devrai savoir démarrer ma bécane sans trop galérer quand même)....
Je viens d'augmenter le ralenti, effectivement, il y a un mieux mais il est haut par rapport à ce qui est préconisé ! à force, je ne pense pas que ce soit bon !
buzz a écrit :il n'y a rien de surprenant... surtout si le ralenti est reglé un poil bas et ei la richesse est restée d'origine un peu pauvre
C'est vrai que ça se joue à pas grand chose !!
- pouic2003
- Pocket Bike

gicleurs de ralenti bouché
- franckyman
- Zone rouge

Un bon nettoyage des carbus, un bon réglage richesse et sa repart comment 40 
- D209
- Pocket Bike

Question bête, une prise d'air genre pipe(s) d'admission(s) qui commence(nt) à se fissurer?
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
- pouic2003
- Pocket Bike

pas a 27000 km car sous le caoutchouc il y a une partie en métal , non pour moi ça vient de l'arrivé d'essence au ralenti
- D209
- Pocket Bike

Eh ben!! je n'arrete pas d'en apprendre moi, je ne savais même pas qu'il y avait une partie métal sous le caoutchouc... je les pensais tout caoutchouc.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par " de l'arrivée d'essence au ralenti"
Tu parles de la circulation d'essence dans sa gobalité et plus précisement au ralenti? genre robinet essence, filtre à essence, gicleur...?
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par " de l'arrivée d'essence au ralenti"
Tu parles de la circulation d'essence dans sa gobalité et plus précisement au ralenti? genre robinet essence, filtre à essence, gicleur...?
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221