Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage très court!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kev74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Embrayage très court!

Message par kev74 »

Bonjour, je viens de découvrir ce forum ou les gens ont l'air assez calés techniquement, du coup je me dis que je trouverai surement une réponse à mon problème :)

Je possède un Fz6 S2 de 2007 ayant 48.000 km. Et depuis peu l'embrayage me parait vraiment très court au niveau du levier (le réglage de garde au niveau du levier est desserré au maximum). Ca embraye vraiment sur le dernier cm, du coup ça me fait caller de temps en temps :mrgreen:
Par contre celui-ci ne patine absolument pas, même en bas régime en 6 eme à deux dessus :)
Quelle pièce pourrait poser ce soucis selon vous ? J'aimerai éviter d'avoir à tout changer :teuteul:

J'ai également un bruit de crécelle vers 7/8000 trs qui semble venir de l'embrayage (le bruit disparaît en débrayant) mais j'ai cru comprendre en faisant des recherches sur le forum que pour ça on ne pouvait pas y faire grand chose ?

Merci et bonne journée amis motards

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Embrayage très court!

Message par franckyman »

Pour la garde de ton embrayage ce n'est pas un soucis, tu revisses la molette à fond, tu soulèves le reservoir et tu vas trouver un autre réglage à l'interieur du cadre à gauche. Tu fait ton réglage par la au maximum et tu affines à la molette ;)

kev74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kev74 »

Salut et merci pour cette astuce :)
J'espère juste que l'ancien proprio ne l'avais pas déjà fait :)

kev74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kev74 »

Hello, il restait quelques tours à faires sur la vis de réglage du guidon, j'en ai donc profité pour déssérer vraiment jusqu'au max.
Par contre mon levier n'a maintenant plus de garde, il est dur tout de suite, et le problème d'embrayage qui s'actionne en fin de course n' a pas vraiment été résolu :oops:

Ca ne serait pas une pièce dans l'embrayage qui fatigue ? même si celui-ci ne patine pas.

Merci

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

kev74 a écrit :Hello, il restait quelques tours à faires sur la vis de réglage du guidon, j'en ai donc profité pour déssérer vraiment jusqu'au max.
Par contre mon levier n'a maintenant plus de garde, il est dur tout de suite, et le problème d'embrayage qui s'actionne en fin de course n' a pas vraiment été résolu :oops:

Ca ne serait pas une pièce dans l'embrayage qui fatigue ? même si celui-ci ne patine pas.

Merci

Je pencherais pour les ressorts d'embrayage, à remplacer ;)

kev74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kev74 »

Salut merci pour ta réponse. J'ai appelé également mon garagiste, selon lui ça serait ressort ou disques usés. Ce qui est bizarr c'est que ça ne patine pas, mais je suppose que ça ne devrait pas tarder :/

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

kev74 a écrit :Salut merci pour ta réponse. J'ai appelé également mon garagiste, selon lui ça serait ressort ou disques usés. Ce qui est bizarr c'est que ça ne patine pas, mais je suppose que ça ne devrait pas tarder :/

Non tu peux avoir les ressorts qui sont devenus un peu plus serrés et donc être fatigués, sans que tes disques lisses ou garnis soit usées ;)

Répondre