Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 et autoroute au quotidien
-
melbouille
- Inscrit(e)

FZ6 et autoroute au quotidien
bonjour,
j'envisage de prendre ma FZ6 pour aller au boulot tous les jours.
J'ai une grande portion d'autoroute (60 km) et je me demande si 120 km d'autoroute journalier à 130/140 km/h n'allait pas abimer le moteur (environ 8000 tr-min).
et si un 1000 ou 1200cc ne serait pas plus adapté...
j'envisage de prendre ma FZ6 pour aller au boulot tous les jours.
J'ai une grande portion d'autoroute (60 km) et je me demande si 120 km d'autoroute journalier à 130/140 km/h n'allait pas abimer le moteur (environ 8000 tr-min).
et si un 1000 ou 1200cc ne serait pas plus adapté...
- slyfz6s
- Mob

Re: FZ6 et autoroute au quotidien
hello!
pour moi aucun risque moteur, à 7-8000 trs c'est sa vitesse de croisière... pour un moulin qui peut prendre 14000 tours c'est "la mi-régime" moteur!
je ne vois pas en quoi un 1000cc serait plus adapté
. la problématique pour moi (je fais env 50 km aller + 50 km retour avec une bonne portion d'autoroute) est plus au niveau de la consomation (mais bon en mode arsouille c'est bien pire
) et surtout de la "carréïfication" des pneus et ca c'est plus
...
au pire rajoute 1 ou 2 dents à ton pignon de sortie de boite pour "tirer plus long" ca te permettrait de rouler à la meme vitesse avec un régime moteur plus bas... mais est-ce bien nécéssaire? je te laisse voir.
bonne route! V
pour moi aucun risque moteur, à 7-8000 trs c'est sa vitesse de croisière... pour un moulin qui peut prendre 14000 tours c'est "la mi-régime" moteur!
je ne vois pas en quoi un 1000cc serait plus adapté
... au pire rajoute 1 ou 2 dents à ton pignon de sortie de boite pour "tirer plus long" ca te permettrait de rouler à la meme vitesse avec un régime moteur plus bas... mais est-ce bien nécéssaire? je te laisse voir.
bonne route! V
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
melbouille
- Inscrit(e)

un 1000cm doit avoir un régime plus bas qu'un 600 non ?
ça devient carré rapidement sur autoroute ?
Du coup faut zigzager de temps en temps pour prolonger la durée de vie
- franckyman
- Zone rouge

melbouille a écrit :un 1000cm doit avoir un régime plus bas qu'un 600 non ?
Moi aussi je ne comprend pas ton raisonnement, le 600 est très bien pour ton trajet travail aucuns risque d'usure prématurée
sauf le pneu arrière, mais cela serais pareil sur une 1000 ou 1200
-
melbouille
- Inscrit(e)

j'y connais rien en mécanique, ça doit être pour ça ... 
donc la cylindrée n'entre pas en ligne de compte pour le régime du moteur ?
donc la cylindrée n'entre pas en ligne de compte pour le régime du moteur ?
- pierrot974
- Pocket Bike

Bonjour
J'ai fait durant 3 ans 150 km/jour sans aucun souci et avec une conso de 5.5 L/100 à 110 - 130 km/h.
Pour limiter l'usure à plat, il existe des pneus bi ou tri gommes.
La partie centrale est en gomme dure et les flancs du pneu en gomme tendre.
J'ai fait durant 3 ans 150 km/jour sans aucun souci et avec une conso de 5.5 L/100 à 110 - 130 km/h.
Pour limiter l'usure à plat, il existe des pneus bi ou tri gommes.
La partie centrale est en gomme dure et les flancs du pneu en gomme tendre.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

tu montes des pr1 sur ton Fz6 et tu assures les 30000km sans changer de trains...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- slyfz6s
- Mob

melbouille a écrit :un 1000cm doit avoir un régime plus bas qu'un 600 non ?
alors dans l'ordre :
je pense pas que le régime soit beaucoup plus bas sur un 1000 à la meme vitesse, faut demander aux possesseurs de 1000 FZS ou FZ1, mis cela dépend surtout du rapport de transmission.
si tu ne fais que de l'autoroute, tu roules toujours "à plat" ce sera carré de toute façon. mais effectivement des pneus adaptés le seront moins vite (evite le PR1, pneu en bois
privilégie les PR2 ou 3 si tu restes chez bibendum) En plus le phénomène serait accentué avec un 1000 avec un couple et des reprises plus importants qui diminuent la durée de vie du pneu.
tu ne prolongeras pas celle-ci en faisant des zigzags (attention quand meme su l'autoroute!
), seulement tu conserveras un profil de pneu rond plus agréable à la conduite (pas de sensation de "tomber sur l'angle").la solution : si tu as le temps, tu prends la nationnale! sinon une bonne arsouille tous les week-ends pour "égaliser" sur les cotés!
voila...
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- lecuyer
- Touriste

salut a tous dite ,
En rajoutant 1 voir 2 dent sur le psb ,
ca doit etre un peu galere au demarrage ?
Et l embrayage doit travailler plus ? Surtout a 2 dessus ?

En rajoutant 1 voir 2 dent sur le psb ,
ca doit etre un peu galere au demarrage ?
Et l embrayage doit travailler plus ? Surtout a 2 dessus ?

- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

slyfz6s a écrit :hello!
je ne vois pas en quoi un 1000cc serait plus adapté. la problématique pour moi (je fais env 50 km aller + 50 km retour avec une bonne portion d'autoroute) est plus au niveau de la consomation (mais bon en mode arsouille c'est bien pire
) et surtout de la "carréïfication" des pneus et ca c'est plus
...
V
J'ai le même problème sur ma POLO !

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo